Loupieau Production France, vers un retour ?
Le PDG de Loupieau Production France, Delmax, a annoncé aujourd'hui que sa société, LPF, tournant au ralenti depuis quelques années, allait être prochainement relancée: "5 ans, 4 films produits. Tout est résumé. Je ne pouvais plus me permettre de laisser la société mourir à petit feu. Certes, les films produits continuent de rapporter de l'argent grâce aux ventes DVD et Blu-Ray, mais je ne peux me satisfaire de la situation actuelle, qui met au chômage technique des dizaines d'employés, faute de nouvelle production. Les finances demeurent saines, et c'est pourquoi il est encore possible de relancer la machine".
Pour ce faire, la création d'une filiale, dédiée aux coproductions, a été créée. LPF CoWriters Company aura pour but de relancer tout un système endormi par des années d'inactivité. Elle devra, selon les mots de son propre patron, Ruahdri Dallas, nommé aujourd'hui par Delmax, être le moteur du renouveau de LPF. Un objectif ambitieux.
De plus, une branche graphique a été spécialement créée, dans le but de ne plus recourir à des aides extérieures, et donc, de réduire les dépenses sur le long terme.
Espérons que ce soit le début d'une nouvelle ère pour cette société implantée depuis 2019 dans le paysage de Gerardmerveille, et qui traverse actuellement une longue période de difficulté. Symboliquement, de nouveaux logos ont été réalisés par le tout nouveau service graphique, LPF Posterization Group.Un petit déterrage quand même !
Juste un petit message pour lancer un appel aux producteurs. Je n'ai pas du tout envie d'abandonner le jeu, j'ai des idées, mais je ne me sens néanmoins pas capable d'écrire, par manque de motivation (feignantise
) et peut être aussi d'inspiration. Du coup, je me suis dit que proposer des co-productions pourrait être une chose intéressante. Par ce que, oui, j'ai certainement besoin de quelqu'un qui me pousse au cul !
Et puis, j'ai toujours aimé les coproductions (Holham avec Erbaf, Back in the Red Past avec Boost, notamment) car elles débouchent sur un travail bien plus abouti (à mon sens). C'est aussi super intéressant de travailler avec une autre personne, d'avoir un regard différent sur le projet, une sensibilité différente.
J'espère que ce sera un premier pas vers un retour solitaire
On verra bien !
Je suis ouvert à toutes propositions (ça fait bizarre de dire ça !
) et je serai ravi que quelqu'un me propose quelque chose. Voilà. En espérant que l'idée vous séduise