Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Lutter contre l'oppression, c'est être un "héros"...
Imposer sa vision du monde, des lois, de la politique, du monde, c'est être un tyran...
Euh... C'est pas ce que fait l'ONU à longueur de temps ?
Les pays membre de l'ONU ne font que ça, imposer leur vision du monde, des lois, de la politique etc...
En faisant ce qu'ils ont fait là, les Anonymous n'ont rien fait de pire que lorsque la France a été en Lybie, par exemple. Je ne dis pas que j'étais contre ce que la France a fait à l'époque, au contraire, mais de la même manière, notre pays avait un avis sur ce qui se passait là-bas, et a décidé d'attaquer le pouvoir en place.
La seule différence ici est que ce n'est pas un gouvernement qui a lancé l'attaque, mais des particuliers, au même titre que des révolutionnaires l'ont fait bien des fois à travers le monde au cours de l'Histoire.
Mais je suis contre le "Droit d'ingérence" proné par certaines personnes en France, à l'ONU, etc...
Morcar a écrit :D'où le fait que, sans nécessairement cautionner ce qu'ils ont fait à 100%, ça ne me choque pas outre mesure non plus.
Ce qui me choc, c'est que encore une fois, c'est Israel qui est "visée"!
Anonymous s'en prend à un pays qui ne fait que se défendre contre des actions de plus en plus belliqueuse de certains et qui s'ils le pouvaient, rayerait de la carte l'état d'Israel!
Il n'y a pas de paix possible car les Palestiniens ont des exigences que jamais Israel n'accepterat (avec raison selon moi!)
Donc le Hamas et les terroristes Palestiniens tirent à la roquette sur Israel, on fait peter des bombes pendant des années dans les lieux publiques, pronant la haine et la destruction d'Israel dès le plus jeune age chez leurs enfants...
Et aujourdhui les Anonymous se range derrière ces gens-là?
Car à les écouter, eux qui défende la liberté et la justice, il faut se ranger derrière des terroristes sanguinaires plutot que derrière un état de droit, démocratique de surcroit? (le seul de la région, faut-il le rappeller...)
Cela me choc...