par Ciné Merveilles » Mar Mai 14, 2013 9:33
Boost Films Production met le pied à l'étrier en ce début d'année 2028
Un début d'année plutôt calme dans les studios alors que la politique habituelle est de démarrer en fanfare. Pour preuve, la direction n'a fait aucun communiqué sur les projets à venir, mais a simplement indiqué les chiffres de résultat de l'année qui vient de s'écouler.
"Nos équipes travaillent d'arrache-pied ..." indiquait Paul Birdnam que nous avons pu voir au téléphone il y a quelques jours. Ce dernier n'en demeure pas moins circonspect après une année où le Directeur s'est posé quelques questions après les récents déboires. "Ecoutez, cette place de numéro 1 fin 2027, nous la devons énormément à Baker Stoecklin et je l'en remercie. Nous avons voulu démarrer avec "Shaman" qui, symboliquement, fraternisait nos deux sociétés et nous avons pris vraiment beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Baker a changé, il est ... plus posé qu'avant mais aussi déterminé et passionné que jamais, 2028 fera la part belle à Pickaboost Films, son créateur semble effectivement bel et bien libre de contrainte[/i]"
Ce qui semble une certitude par contre c'est la montée en puissance de certaines sociétés de production qui, au fur et à mesure, proposent des films de qualité et cela, Paul Birdnam le craint : "C'est quelque chose qui me motive et qui m'impressionne en même temps, je pense au premier abord à Guards Brothers et Pitbull Production qui, depuis quelques temps nous ont vraiment subjugués par leurs créations et ils sont capables de grandes choses ... Il faut nous méfier et proposer des choses innovantes, absolument ..."
Cela dit, sans trop vous révéler quoique ce soit pour l'instant puisque les projets restant encore flous, il semblerait que la séparation Boost Films et Pickaboost Films ait revigoré les esprits car la société risque de proposer des projets marquants cette année encore et de manière surprenante.
Alors que l'on aurait par exemple pour s'attendre à un troisième volet de "Falcon", il n'en sera rien en réalité mais Pickaboost travaillerait sur un préquel/spin-off de l'univers Ego-City, ville cyberpunk où exerce l'enquêteur "Falcon" et de sa collaboratrice Cyborg "Gene".
D'autre part, nous savons de source relativement sûre que les studios exerceront également leur activité cette année de manière différente : à la GCP/feu Ralphaez ...