Studio Mochi

Studio Mochi

Message par Mochi » Jeu Mai 09, 2013 22:17

Image
STUDIO MOCHI

Créé par Kane Mochibata (scénariste de Oka) et Chang Lee (réalisateur chino-japonais de Les Tours Célestes et Oka), Mochi est une société de production directement arrivée du Japon, qui produira des films de japanimation en tout genre, et dont les portes seront ouverts à n'importe quel producteur tant que son projet est viable pour le studio japonais (casting asiatique, qualité du scénario). La société entretient un contrat avec Guards Brothers et WB Entertainment.

Image
Déclaration de Kane Mochibata : « Mochi est un projet qui nous tenait à coeur depuis longtemps. Après le succès d'Oka, nous étions alors déterminé à créer ce Studio. Nous produirons de l'animation mais seulement au Japon, pour garder la patte qui fait l'originalité et la diversité de notre pays. Nous produirons de tout : des films magiques, contemplatifs, des shonen sombres, du shojo pour jeunes filles, mais aussi de la science-fiction plus mature. Nous livrerons le destin de nos productions à de grands orfèvres eux-même japonais, et traiteront avec rigueur pour notre public les demandes de scénario qui nous seront faites. Effectivement, nous comptons fonctionner ainsi : si la plupart de nos scénarios seront écrits par nos scénaristes, il sera offert à n'importe quelle production de nous envoyer le leur, et de financer le film, pour le distribuer par la suite. »

ImageLe premier film de la production sortira à l'occasion du 3è Festival du Film d'Animation pour Enfants avec A New Sun, réalisé par Chang Lee et écrit par Kane Mochibata en personne, et sera distribué par Guards Brothers. Les deux hommes placent de grands espoirs à la fois commerciaux et critiques dans l'avenir de ce film, et espèrent qu'il permettra à d'autres productions de s'intéresser au financement de films chez Mochi.
A New Sun contera une histoire d'amour tragique dans un monde post-apocalyptique au Japon où le soleil s'est éteint et a été remplacé par une boule lumineuse alimentée par de l'électricité. Avec au casting Tsui Wong, Jocelyn Gunning, Ronald Boswell et Anastasia Carlos, il s'agira donc d'un pur produit japonais.

« J'avais écris un manga sur un sujet similaire, et A New Sun est définitivement un projet très ambitieux pour un premier film. Nous espérons que des producteurs seront intéressés, car si nous avons les moyens de produire des films avec nos contrats qui nous lient à Guards Brothers et WB Entertainment, nous aimerions varier les genres et les productions en suscitant l'intérêt de productions intéressées. »

Si vous êtes intéressez pour une co-production, merci de nous contacter en privé !
Nous n'imposons que deux règles : il doit s'agir d'un film d'animation, et le casting doit être asiatique (à part si il y a une exception faite par le scénario - personnage occidental, robot, etc...).
Mochi
Stagiaire
Stagiaire

Message(s) : 1

Re: Studio Mochi

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 09, 2013 22:19

C'est fou le nombre de studios RP qui se créer sans vrai but... (Si à la limite je peux comprendre pour WB, maintenant avoir Pickaboost Films ou ce Mochi, je vois pas bien l'intéret... :roll: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Vivien Guards » Jeu Mai 09, 2013 22:26

Gérard Cousin a écrit :C'est fou le nombre de studios RP qui se créer sans vrai but... (Si à la limite je peux comprendre pour WB, maintenant avoir Pickaboost Films ou ce Mochi, je vois pas bien l'intéret... :roll: )

(HRP)
A vrai dire, il s'agit d'avantage des bases pour produire un certain nombre de films de japanime chez Guards Brothers. Alors certes, y a déjà un studio d'animation de coprod (Risson) et de cinéma asiatique (WBE), mais c'est pas vraiment dans le but d'avoir des coprod que j'ai créé Mochi à l'origine, plus pour justifier RP-parlant une production assez régulière de films de japanim' chez Guards Brothers. Bon, c'est sur qu'à première vu l'intérêt peut-être limité (en passant, si je peux me permettre, créer un studio RP est en soit plus logique RP parlant que faire fonctionner d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le cinéma -- attention, je ne critique pas la F74 ni rien, c'est un gros travail et ça a le mérite d'exister et de créer du RP, mais Cinéjeu à l'origine ça reste autour du cinéma, et en soit il n'y a pas de mal de créer du RP en ce sens), mais dans tous les cas, j'ai plusieurs idées bien en tête vers quoi diriger Mochi, et je suis certain que ça peut véritablement fonctionner dans ce sens.
Mais rien ne t'interdit de ne pas être convaincu, moi même j'ai hésité à créer Mochi car je savais que certains allaient réagir négativement, cependant mes quelques idées qui vont dans un certain sens (créer un Ghibli/Madhouse version Cinéjeu) sont bien planifiées.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 09, 2013 22:31

Vivien Guards a écrit :Mais rien ne t'interdit de ne pas être convaincu, moi même j'ai hésité à créer Mochi car je savais que certains allaient réagir négativement, cependant mes quelques idées qui vont dans un certain sens (créer un Ghibli/Madhouse version Cinéjeu) sont bien planifiées.

Ce qui fait l'intéret d'un Ghibli/Madhouse, c'est que les auteurs, c'est pas les mêmes gars que ceux qui feront des films d'actions ou je ne sais quoi d'autres!
Là, ce sera toujours toi l'auteur!
Alors pourquoi pas le faire sous la bannière Guards Brothers, qui est une société reconnue et apprécié de GM?
Juste pour dire c'est une co-production Mochi?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Jeu Mai 09, 2013 22:37

Comme je l'ai dit, c'est une "justification" pour des films de japanime assez réguliers : RP parlant, si une société de prod américaine (à défaut d'être GMeilleuse) se mettait à produire des films de japanime, ça tiendrait pas debout. C'est juste un sigle que j'appose sur mes affiches, "Mochi Present", ça me permet de créer une sorte d'univers comme toi avec le Gérardverse mais d'une façon différente - tu n'as pas créé une société de coprod (d'ailleurs, à part créer une page wiki et un sujet sur le forum ça n'a pas d'influence sur le jeu), mais tes films du Gérardverse sont en marge des autres, avec une "singularité" qui fait qu'un film du Gérardverse n'est pas comme un film de la GCP habituel (pas qu'ils soient meilleurs ou moins bons, mais qu'il se distinguent - si tu avais produit des films de superhéros en masse sans avoir créé le Gérardverse, ça aurait été inconséquent). C'est ce que je veux pour Mochi.
Je sais pas si j'ai été clair, du mal à mettre cette idée par écrit ^^
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 09, 2013 22:39

Vivien Guards a écrit :C'est juste un sigle que j'appose sur mes affiches, "Mochi Present", ça me permet de créer une sorte d'univers comme toi avec le Gérardverse mais d'une façon différente - tu n'as pas créé une société de coprod (d'ailleurs, à part créer une page wiki et un sujet sur le forum ça n'a pas d'influence sur le jeu), mais tes films du Gérardverse sont en marge des autres, avec une "singularité" qui fait qu'un film du Gérardverse n'est pas comme un film de la GCP habituel (pas qu'ils soient meilleurs ou moins bons, mais qu'il se distinguent - si tu avais produit des films de superhéros en masse sans avoir créé le Gérardverse, ça aurait été inconséquent). C'est ce que je veux pour Mochi.

Je vois mieux le "but"...

Vivien Guards a écrit :Je sais pas si j'ai été clair, du mal à mettre cette idée par écrit ^^

Mais si, t'a été très clair cette fois! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Mai 09, 2013 22:40

HRP : Quand j'ai créé WB Entertainment, un peu pour faire perdurer mes frères Wang que j'aime tant :D, j'espérais que ça attirerait plusieurs productions. Majoritairement, WBE collabore finalement quand même avec Morcar Prod, mais a déjà collaboré avec pas mal de prod'. Encore faut-il vouloir jouer le RP qui est forcément impliqué dans une telle co-production. D'un certain côté, ce n'est pas nécessairement irréaliste car dans la réalité les sociétés de co-productions travaillent la plupart du temps avec une même grosse société.
Quand j'ai créé Blakstad Films, l'idée était au début surtout de sortir des films de Warner Interaction à l'époque :mrgreen: puis c'est devenu autre chose, avant que je ne fasse racheter RP parlant la société par Morcar Prod.
Ce type de RP intéresse visiblement surtout le joueur qui crée ces sociétés, a priori (c'est surtout moi qui joue avec WBE, et ce sera sans doute surtout Boost Films qui fera jouer Pickaboost Films), mais ça alimente un peu le RP, et de temps en temps un autre joueur pourra se trouvé intéressé par une telle co-production.
Dernièrement, quand j'ai rappelé par le biais d'un article Ciné Merveilles l'existence de RCA, certains joueurs récents de GM, qui n'avaient jamais entendu parler de cette création d'Erbaf, se sont trouvée intéressées par exemple.

En tout cas pour ma part, si j'ai une idée de film de japanimation, je passerai par ce studio désormais. Tant qu'à faire, autant bosser avec des habitués du genre :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23706

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 09, 2013 22:45

Morcar a écrit :En tout cas pour ma part, si j'ai une idée de film de japanimation, je passerai par ce studio désormais. Tant qu'à faire, autant bosser avec des habitués du genre :D

Pour ma part, si je veux faire un film d'animation même de japanimation, ce sera sous l'unique bannière GCP!

C'est un peu dommage ces coprod de "façade" je trouve...
Quand les deux joueurs participent à un projet oui, là c'est une "co-prod", si c'est juste pour dire que c'est une "co-prod" alors que l'un des deux n'a rien fait, je vois pas l'intéret... :|
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par WB Entertainment » Jeu Mai 09, 2013 22:45

Soucieux parmi d'autres choses de proposer à Gérardmerveille un maximum de films dans le style de ce qui se fait en Asie, WB Entertainment est ravi de la création du Studio Mochi, avec qui nous allons collaborer évidemment. WBE a rarement produit des films de japanimation, et nous avouons que ce n'est pas le style dans lequel nous nous sentons le plus à l'aise. C'est donc pour nous une très bonne chose que ce studio voit le jour, encadré par des professionnels qui sauront nous offrir des films d'animation comme nous n'aurions jamais pu proposer.
WB Entertainment
WB Entertainment
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 159

Message par Morcar » Jeu Mai 09, 2013 22:49

Gérard Cousin a écrit :si c'est juste pour dire que c'est une "co-prod" alors que l'un des deux n'a rien fait, je vois pas l'intéret... :|

L'un d'eux qui ?
Un film WBE ne veut en aucun cas dire que je suis derrière. Ces studios de co-productions ne représentent aucun joueur en soit. Dernièrement Hendrickx Pictures a produit un nouveau "Infinity" co-produit avec Blakstad Films, sans que j'ai à aucun moment fait quoi que ce soit sur le film (à part être au courant avant les autres de son existence et avoir les grandes lignes de ce qu'allait être le film). Quand tu as fait quelques films avec WBE, tu bossais seul dessus (j'ai bien vu depuis que tu ne le faisais plus, donc j'avais compris que tu n'adhérais pas à l'idée).
C'est d'ailleurs pour ça que pour ma part, j'ai paramétré le compte du forum WBE de manière à ce qu'on ne puisse pas lui envoyer de MP, puisqu'en réalité il n'y a aucun joueur derrière ces co-productions.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23706

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 09, 2013 22:51

Morcar a écrit :Quand tu as fait quelques films avec WBE, tu bossais seul dessus (j'ai bien vu depuis que tu ne le faisais plus, donc j'avais compris que tu n'adhérais pas à l'idée).

Bosser ensemble sur un projet, oui... (avec le "joueur qui est derrière" c'est à dire toi!)
Mettre que c'est une co-production WB juste pour faire genre, effectivement, ça m'intéresse pas! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Retour vers Gerardmerveille