Gérard Cousin a écrit :Sergio Castagnetta était un réalisateur ET un acteur, créer comme tel par le joueur derrière PM Média à l'époque! (d'ailleur, Sergio Castagnetta exister comme acteur "in game" et comme réalisateur... C'est vrai que j'ai pris la liberté de le faire "jouer" de temps en temps quand l'acteur n'était pas libre... )
Oui, il avait les deux casquettes, mais s'il y a deux fiches distinctes dans le jeu, je trouve quand même mieux de bien garder la distinction entre les deux. D'autres personnages sont ainsi acteur/réalisateur, mais quand on embauche celui de la fiche réalisateur, il doit être réalisateur, sinon tout se mélange sur le site.
Et en terme de jeu uniquement, ça pourrait être utilisé comme une "triche". Imaginons qu'un artiste soit un très mauvais acteur, mais un très bon réalisateur, dont la notoriété est très grande. Un joueur pourrait choisir de prendre comme guest le réalisateur pour profiter de ce succès du réalisateur, mais de dire qu'il joue un rôle dans le film.
D'ailleurs tu avoues toi-même que tu as un peu triché avec Sergio Castagnetta, embauchant le réalisateur quand l'acteur n'était pas libre. C'est aussi la raison pour laquelle je ne crée jamais d'artiste avec deux casquettes. Qu'un ancien acteur devienne réalisateur, ou inversement, pourquoi pas (bien que je ne l'ai jamais fait). Mais je ne lancerais jamais en même temps les deux carrières d'un même artiste. Comme ça pas de confusion possible.
Ralphaez a fait jouer mon personnage Nikolas Morcar une fois. Je n'étais pas ravi par l'idée, ne voulant pas que mon personnage soit acteur, mais à l'époque j'ai accepté l'idée qu'il ne faisait qu'une brève apparition, pour faire plaisir à son pote Ralphaez
Il y a peu, il m'avait demandé si je ne voulais pas recréer ce personnage car sans que je sache pourquoi il aurait voulu le faire jouer, mais j'ai préféré refuser la proposition. Je préfère que ce personnage reste producteur/réalisateur uniquement.