Un reboot à "Western Union" ?Qui se cache derrière Cinéast Films Production ? A ce jour cette jeune production dont le PDG reste très discret n'a sorti qu'un seul film en salles,
Killer Instinct. Pourtant en Août prochain, cette petite production proposera dans les salles un film annoncé comme un
reboot de la célèbre franchise commune "Western Union".
| Créée par Perceval Grain en 2007, il y a vingt-trois ans, cette célèbre franchise est passée entre de nombreuses mains. Toute production intéressée par une participation à la franchise a toujours pu apporter sa pierre à l'édifice, bien que certaines y ait participé à plusieurs reprises. Pourtant au fil du temps, "Western Union" est devenue, en plus d'être inconnue de certaines nouvelles productions, de moins en moins abordable. Après un 13è volet voulant remettre à plat la franchise, Pitbull Production produit en 2027 un nouveau volet dans l'intention de relancer la franchise. Nouveaux personnages, retour aux sources et nouvelle intrigue sont au programme de "Redemption". Pourtant, trois ans plus tard aucune production n'a annoncé son intention de produire un quinzième volet de la franchise.
Est-ce la raison pour laquelle Cinéast Films Production a souhaité relancer la franchise à zéro ? Annoncé comme un hommage à la saga, et à ses producteurs multiples, et comme un reboot pour reprendre la saga à zéro et aider les autres producteur à démarrer sur la |
saga, le film rappelle volontairement "La Genèse", le tout premier volet de "Western Union", mais part dans une autre direction que celle prise au travers des films sortis pendant vingt ans. Une ressemblance allant jusqu'au budget du film puisqu'on se retrouve face à une modeste série Z.
Pour un hommage à la saga, on aurait pu espérer plutôt une grosse production, permettant d'offrir un redémarrage digne de ce nom à "Western Union", mais l'idée à le mérite de laisser la possibilité à tout producteur de prendre la suite de ce nouveau film.
Reste à savoir s'il était utile de redémarrer cette franchise à zéro, alors qu'elle en a déjà beaucoup dit à travers les quatorze volets existants, où s'il n'aurait pas mieux valu tenter de créer une nouvelle franchise commune qui parviendrait à rallier autant de producteurs que l'a fait "Western Union". En attendant, le 3 août prochain producteurs et spectateurs pourront découvrir dans les salles cette nouvelle version d'une saga historique de Gérardmerveille. Chacun se fera son avis sur l'utilité et la qualité de cette production.