Paul Birdnam a écrit :c'est pas que l'on avait un budget ridicule mais on nous a fait clairement comprendre que les vendeurs actuellement s'accrochaient à leur prix de vente exorbitant et c'est vrai ... beaucoup de maisons dans mon coin demeurent en vente depuis des mois voire des années sans que cela bouge
Mes parents ont été comme ça.
Ils se sont accrochés à un prix qu'ils avaient surestimé, et ont refusé notamment une offre alors qu'ils ont finalement vendu deux ans plus tard pour un montant inférieur à cette offre.
Avec ma femme on ne voulait pas laisser traîner notre maison 1 an sur le marché. On avait notre futur projet en tête, et on ne voulait pas qu'il soit reporté d'un an supplémentaire parce que notre maison actuelle ne se serait pas vendue.
Avec ma femme, on n'exclue pas l'éventualité d'acheter, mais après avoir déjà construit notre première maison, et vue l'idée déjà bien précise qu'on a de ce qu'on voudrait à présent, on risque de ne jamais trouver une maison qui nous convienne, donc on va sans doute construire à nouveau.
La norme RT2012 a fait monter les prix, mais les constructeurs ont moins de clients donc baissent quand même leurs prix. On va faire plusieurs avant-projets et on fera jouer la concurrence
PITBULL a écrit :C'est la crise hein ... les gens ne vont pas acheter une maison à un prix exorbitant et c'est normal.
Mais certains sont obligé de brader leur prix de vente, 100 000 euros c'est énorme ! Mauvaise affaire pour le vendeur et bonne affaire pour toi j'ai envie de dire ^^
On m'a dit que celui qui fait le plus gros bénéfice sur une maison est toujours celui qui l'a construite.
Pour ma part, si je me fie uniquement au prix du terrain + construction, j'ai fait un joli bénéfice, mais il faut déduire de ça le jardin que j'ai entièrement aménagé depuis, la terrasse et les allées faites également depuis, ou encore la cuisine aménagée. Pour finir, je dois tout de même faire un bénéfice. Mais de toute façon le principal c'est que pendant 7 ans, au lieu de payer un loyer j'ai payé ma maison, et je récupère désormais mon argent. Un loyer, c'est définitivement perdu, tandis que l'investissement dans une maison, tu le récupères lorsque tu revends.