Salut à tous/toutes !
Je me suis dit que vu que cinéjeu est quand même un jeu faisant appel à la fibre artistique, et en voyant quelques posts par-ci, par-là, que la communauté cinéjeu devait fort probablement avoir d'autres activités faisant parler l'imagination.
Je pensais faire ce post pour montrer un peu nos autres délires aux uns et aux autres. Qu'en pensez-vous?
Depuis 2011, avec un pote, on s'est dit que puisque notre trip c'était de raconter des histoires, autant concentrer notre temps libre à ça et profiter d'un maximum de supports possibles. Alors j'ai pris mon clavier, j'ai appris à faire une site en "html" et "css" comme un grand, et on a créé le Bazarodelirium. Un site ou l'on présenterai nos projets pour le fun. Textes, vidéos, audio, dessins, etc... Bref, trouver un maximum de moyens d'expression. (D'ailleurs, on accepte tous les gens qui voudraient mettre des créations en ligne. Le but étant, au final, de faire une boutique en ligne pour par exemple vendre les recueils de nouvelles du site, des tirages de dessins/peintures/illustrations ou encore des dvd regroupant certaines vidéos avec un joli packaging où des pourcentages seraient reversés aux artistes. On en est pas encore là, mais on y songe.)
Ok c'était un peu long comme présentation, mais c'était pour vous faire comprendre dans quel état d'esprit on est: D'abord le fun! On a peu voire pas d'expérience, mais le but premier est de s'éclater, et bah de gagner de l'expérience en pratiquant. Donc faut être indulgent avec notre travail, parce que c'est pas du tout pro, c'est vraiment de l'amateur, mais fait avec du coeur!
Donc, à part cinéjeu, je fais plein d'autres trucs!
- J'écris des textes pour notre site, que vous pouvez retrouver ici (si vous n'avez pas la patience de les lire, je pense en réutiliser quelques-uns pour faire des films cinéjeu, donc vous les verrez certainement.)
- Je fais une saga MP3 ayant pour thème le western fantastique dans le monde de Deadlands (un jeu de rôle auquel j'ai beaucoup joué) que vous pouvez retrouver ici.
- Et nous nous sommes lancés dans la réalisation de vidéos amateur il n'y a pas très longtemps. On a plusieurs trucs, dont voici la liste:
1. The Rabbit's Birth is Made by Sin
- Ça, c'était ma véritable première expérience de tournage-montage. A une époque où le Bazarodelirium n'existait pas encore. Un pote venait de chopper une caméra, on s'est dit "go, faut filmer un truc", et on a filmé un truc. Scénario zéro, on a tout inventé au fur et a mesure, et on a monté toute la nuit sur l'ordi d'un pote.
2. The Rabbit's Birth is made by Sin II (trailer)
- Un trailer d'un éventuel deuxième épisode qu'on a jamais tourné. De la même époque que le précédent. Après on a plus eu de caméra à disposition pendant un moment et l'envie n'était pas non plus au rendez-vous. J'ai abandonné un peu la vidéo pour d'autres trucs.
3. Procrastinator 2 - Trailer
Là, c'est plus intéressant, on venait de créer le Bazarodelirium, et on venait de chopper une nouvelle caméra toute pourrite. Du coup j'ai écrit vite-fait une connerie un soir pour le tourner le lendemain avec les potes (monté le soir même), et voilà ce que ça à donné.
4. Maquette de Creatrix
Alors ça, c'est notre véritable baptême du feu, et notre projet le plus ambitieux. C'est là-dessus qu'on a tout appris. Par chance, l'homme qui joue Saint-Pierre à déjà réalisé des courts et longs métrages, et écrit un certain nombre de scénarii et sa parole est quasiment celle de l'évangile pour nous. C'est donc imparfait, le son est naze, les prises de vues à chier, mais bon, hein, faut bien commencer quelque part! On a en projet d'en faire une série, mais on fait ça tranquillement, on y travaille gentillement, pour le faire le mieux possible. En attendant, on fait d'autres trucs.
5. Killers & Co.
Avec mon pote on à imaginé une petite web-série sur le thème des tueurs à gages, on a quatre épisodes pour le moment, mais pareil, ils ont été écrit un peu à la va-vite, avec pas mal d'improvisation de la part des acteurs. Actuellement, on est en train de réécrire entièrement la série et on va tourner ça je pense l'année prochaine, avec un fil rouge etc... (22 épisodes de prévus.)
6. Very Bad Death
Un court métrage de noël. Notre dernière vidéo à ce jour.
Voilà vous savez presque tout de mes autres projets créatifs. On sait que c'est très amateur, mais on s'amuse bien et c'est le principal. Et vous, vous faites quoi d'autre en dehors de cinéjeu?