Ca devient rare c'est vrai ... :/
En même temps les objets ont près de 110 ans voir 120 ans
J'ai un sabre de dragons français qui date de 1840, j'en aurai bientôt un de hussards français avec le fourreau cette fois-ci
ensuite un revolver système LEFAUCHEUX (français et qui a au moins 163 ans !) ainsi qu'un fusil artisanal de la Résistance, mon joyaux ! J'ai beau cherché sur internet ou même dans les musées, personne n'a cette pièce !
Enfin je pense que ceux qu'ils l'ont sont des collectionneurs amateurs comme moi qui n'ont rien à voir avec un musée ou quelque chose du genre
Ensuite j'ai un jerrican qui a appartenu à la Wehrmacht durant la Seconde Guerre Mondiale. Ainsi que des couteaux de combat ayant appartenu à des soldats US ayant débarqué en Normandie, ceux avant la sortie du couteau M3 ainsi que celui que je viens de citer.
J'ai deux baïonnettes anglaise Clou Lee Anfield, l'une sans étui ni porte ceinture et l'autre en intégralité (fourreau + porte ceinture), ensuite j'ai une machette US ayant servie dans le Pacifique avant d'avoir débarqué en Normandie, la baïonnette du M1 Garand.
Quelques baïonnettes allemandes Mauser de 2 et 3e types qui datent de 1896 ou dans ces eaux là, une baïonnette anglaise modèle 1907 de premier modèle (avec le quillon) avec son fourreau ainsi qu'une autre baïonnette anglaise modèle 1907 de troisième modèle de 1916 (sans le quillon car supprimé de 1913 à 1916, mais le trou huileur a fait son apparition au niveau du pommeau). J'ai également deux baïonnettes françaises rosalie avec leur fourreau, ainsi qu'un couteau de combat artisanal fait par les poilus suite à la restriction des distributions de couteau par l'armée. J'avais également un sabre de cavalerie légère mais en trop mauvaise état du coup je l'ai laissé à un copain qui va le retapé.
Prochainement je dois avoir un autre revolver Lefaucheux mais pas le même que celui que j'ai déjà, ainsi qu'un pistolet Lueger ayant servi durant la Seconde Guerre Mondiale ainsi qu'un sabre de cavalerie de Hussard français et d'autres baïonnettes.
Mais mon plus grand regret c'est de ne pas avoir pris une dague SS de peur de me prendre une dérouillée par mon père lorsque j'étais plus jeune (14 - 15 ans)
enfin j'espère que j'arriverai à retrouver un type qui voudra bien s'en débarrassé (si possible avec la dague de jeunesses hitlériennes ainsi que la dague SA, c'est super travaillé mais très rare maintenant ...)
!!!
J'habite à même pas 40 minutes de Ypres, j'habites en Flandres !
C'est dans mes projets de faire ces braderies Nano
j'espère simplement que j'aurai le temps !
Dis Nano, aurais-tu une photo de cette baïonnette dont tu me parle ?