Nanoyo a écrit :Supprimer les frontières, c'est cool aussi !
Ridicule en plus d'être "utopiste"!
Nanoyo a écrit :Supprimer les frontières, c'est cool aussi !
Nanoyo a écrit :C'est vrai qu'il était ridicule celui qui disait que "la culture n'a pas de frontière".
Vivien Guards a écrit :Le monde se serait mieux porté si il n'y avait jamais eut de frontières. Mais maintenant qu'il y en a depuis des millénaires, impossible de les retirer : sentiment nationaliste, xénophobie, traditionalisme trop renforcé... Enfin bref.
Nanoyo a écrit :J'ai beau bosser en plein coeur d'un gouvernement, je suis dans les lignes du démantèlement progressif de celui-ci.
Erbaf a écrit :Si on avait pas eu de frontière, il n'y aurait jamais eu de culture et tu n'aurais pas tout ce que tu as aujourd'hui.
Vivien Guards a écrit :mais il faut arrêter de vivre dans une bulle nationaliste qui nous fait croire que "la culture de mon pays est la meilleure du monde! jamais je n'ouvrirais mes frontières pour laisser venir ces maudits étrangers chez moi". Je schématise, mais c'est l'idée.
Vivien Guards a écrit :J'aime mon pays mais j'aime les autres pays !
Vivien Guards a écrit :les japonais se sont quand même bien améliorés autour de leur nationalisme (et la disparition du traditionalisme peu à peu)...
Vivien Guards a écrit :Et unir les pays, en leur laissant une certaine indépendance, et même si ça n'arrivera pas, ce serait loin d'être une mauvaise chose.
Erbaf a écrit :L'Algérie aux algériens (ouaiiiiissss !!!!)
Le Japon aux japonais (ouaiiiiissss !!!!)
Le Brésil aux brésiliens (ouaiiissss !!!!)
La France aux francais (ooooohhhh.... )
Merci Coluche
Vivien Guards a écrit :Le monde se serait mieux porté si il n'y avait jamais eut de frontières.
Gérard Cousin a écrit :Tu ne peux pas "unir" les pays car les problèmes des Allemands ne sont pas ceux des Français ou des Espagnols!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)