Modérateur: Maitre de Jeu
PITBULL a écrit :Manque plus qu'un FFAE pour noël 2029 non ?
Gérard Cousin a écrit :PITBULL a écrit :Manque plus qu'un FFAE pour noël 2029 non ?
Y'a pas un FFAE tout les ans!
Et y'en a eu un en 2028!
Maxime Fiodor : Bonjour, Stan Olinger, vous avez commencé votre carrière par des études de cinéma, vous étiez intéressé par la réalisation ? Qu'est-ce qui vous a amené au travail de producteur ? Stan Olinger : Bonjour, la réalisation m'intéressait effectivement mais au delà de cela et notamment de diriger des artistes/ de réaliser un film j'ai préféré opté pour un rôle un peu plus global dans son ensemble. L'idée de produire est je crois, ce qui me plaît le plus au final bien qu'il me taraude de me retrouver derrière une caméra de temps en temps. C'est mon ami Paul Birdnam qui m'a tout simplement "poussé" à développer cette passion du 7ème art ... et je l'ai suivi tout simplement dans cette aventure qu'est Boost Films Production. Maxime Fiodor : Boost Films s'impose leader pour la deuxième année consécutive à Gérardmerveile, quels sont les films marquants de l'année qui ont produit ce succès année selon vous ? Stan Olinger : Personnellement Guilty of the Past nous a demandé beaucoup d'implication et nous souhaitions tous enfoncer le clou avec Kim Birdnam après Confidences d'Outre-tombe qui avait très bien marché pour marquer encore plus le public gérardmerveilleux. Pour des raisons personnelles, Par delà-les nuages me touche énormément car comme vous le savez j'ai perdu mon père il y a de celà quelques années. Cette histoire en est quasiment inspiré et je pense que le film a obtenu un succès certain et a touché le public également. Enfin, notre collaboration et non des moindres, celle d'Une vengeance nommée Auschwitz avec Kelvin Pitbull qui s'est véritablement décarcassé pour écrire un script en béton. Maxime Fiodor : Votre société a produit deux superproductions jusqu'à maintenant, ont-elles été de bons investissements selon vous ? Stan Olinger : Franchement ? Non (rire) ... Au sein du studio, nous distinguons deux choses importantes : les films qui viennent en droite ligne de nos esprits torturés (sourire) et d'autres, les superproductions en font parti, qui viennent du coeur ... ce que je veux dire par là est que ces films sont avant tout des envies fortes. Si après financièrement, il y a du bénéfice tant mieux mais nous souhaitons d'abord proposer des films de qualité. Nous avons maintenant une trésorerie suffisante pour que de temps en temps, nous puissions proposer un film à gros budget pour le "fun" sans trop tenir compte des conséquences. | Maxime Fiodor : Cette année a été celle du lancement de Pickaboost Films, qui connait déjà ses premiers succès, mais ne craignez-vous pas un éparpillement artistique et financier ? Stan Olinger : 2029 sera l'objet de ce sujet épineux effectivement. Boost Films un peu de tout mais cette impression de partir dans tous les sens se fait ressentir. Pickaboost Films mène maintenant sa barque et la mène bien. L'équipe en place est solide et les décisions sont prises d'un commun accord donc financièrement pas de soucis. Artistiquement nous allons certainement alléger notre rythme pour mieux aborder l'aspect qualitatif de nos projets. Maxime Fiodor : Êtes-vous satisfaits des artistes que vous avez récemment lancés ? Stan Olinger : Moyennement satisfait mais ce n'est que mon opinion personnelle. L'optique de Boost Films Production est de proposer des artistes que l'on remarque. C'est le cas je pense de Kenneth, Jeff, Axel entre autre mais certains ont du mal à percer. Là aussi il est prévu de revoir ces personnes et de parler, de voir véritablement ce qu'elles souhaitent, quels rôles leurs conviendraient ... Ce n'est pas simple mais nous allons prendre du temps pour cela. Maxime Fiodor : Avez-vous des projets de grande envergure pour l'année 2029 ? Si oui, pouvez-vous nous en révéler les grandes lignes ? Stan Olinger : Quand je vous disais que nous allions revoir qualitativement nos priorités, ce n'était pas une blague. Après la sortie de la saison 2 du serial Decay (*), nous allons mettre cartes sur table nos divers projets et choisir consciencieusement nos films cette année. Plein de pistes me viennent à l'esprit : Baker Stoecklin à eu le feu vert pour travailler et aboutir à un survival horror ambitieux, Sam Thomson que l'on voit relativement peu également au sein du studio sera dorénavant sur le devant de la scène avec une série de films d'action très "pulp" dans leurs conceptions, en ce qui me concerne je vais m'atteler à poursuivre la franchise "Puzzle". Encore une fois je le répète mais l'idée générale du studio en 2029, ce sera des projets qui aboutiront au fur et à mesure dans le temps. Maxime Fiodor : J'ai une dernière question qui concerne votre magasin de comics FrisComics à San Francisco. N'aimeriez-vous pas ouvrir une franchise à Gérardmerveille ? Stan Olinger : Bien-sûr que oui mais le temps mon ami, c'est le temps qui me manque (rire). Je voudrais vraiment vous remercier pour cette interview, de penser à ceux qui travaillent un peu plus dans l'ombre de ceux qui sont le plus exposé ... Paul et Baker pour ne pas les citer (rires) Merci à vous. (*) Info Box-Office : Le lancement de la saison 2 de Decay est largement inférieur à celui du pilote en avril 2027. Ce nouvel épisode doit se contenter de 8,4 millions de spectateurs contre 22 millions de billets vendus en fin de carrière pour le pilote. |
Morcar a écrit :Interview intéressante d'un membre de l'équipe de direction de la plus grosse boite de prod du moment !
Pour ce qui est du succès moindre de la saison 2 de Decay, le budget lui aussi moindre est aussi pour beaucoup dans les résultats. Les bénéfices par contre seront peut-être plus conséquents
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