Et si Vivien ^^ et c'est vraiment bien fichu d'ailleurs
Gégé
Vivien Guards a écrit :T'as déjà joué à un FIFA pour dire ça ?
C'est peut-être pas scénarisé, mais dans la simulation sportive pure (c'est à dire en exceptant la gestion pure à la FM), y a que les NBA2K qui sont meilleurs.
Vivien Guards a écrit :Et faut arrêter de cracher sur Microsoft, c'est des pourris mais Sony c'est de la merde aussi
Vivien Guards a écrit :PC = Mods, Patch, Personnalisation, Jeux moins cher, Gameplay adaptable (et pas seulement la manette "standard"), dix fois plus de jeux, pas de "règle" établie par la suprématie de l'éditeur
Vivien Guards a écrit :ce qui donne des grosses promos - comme le Humble Bundle récemment tiens, tu fais un don de 5€ à des associations contre le Cancer/SIDA et ils te filent près de 10 jeux, dont Battlefield 3, Burnout Paradise, Les Sims 3...
Vivien Guards a écrit :Si ils laissaient ouverts tous les serveurs depuis les premières versions, ce serait complètement anti-marketing, et même si 1an et demi, c'est un peu tôt, la plupart des joueurs ont arrêté de jouer ou son passer à la version suivante !
Vivien Guards a écrit :Puis les problèmes de config parfois chiants (Dark Souls sur PC = Portage Foutage de Gueule), ça se règle si on met un peu plus de prix.
Vivien Guards a écrit :Et puis un PC ça sert à tout, et l'argent que tu mets en plus sur le PC ça compense celui que tu aurais put mettre dans une console. Une console c'est quoi, 300/400€ à sa sortie ?
PITBULL a écrit :J'ai racheté "Battlefield 1942" sur Amazon car j'avais paumé le jeu ...
Je commence l'installation, tout se passe bien jusqu'au moment où ça m'indique que je n'ai pas une bonne version de Windows ... en effet j'ai Windows NT de 1994 alors j'ai pété un cable car "Star Wars : TOR" marche sans problème sur le pc, peut-être est-ce parce que je l'ai téléchargé (légalement car étant en proposition sur le site officiel du jeu) ?
Mais ça m'a suffit et je n'achèterai plus de jeux PC c'est clair et net.
PITBULL a écrit :Pour les mods graphiques je suis entièrement d'accord !
Les types qui ont fait le patch (c'est bien ça ? ) Battlefield 1918 sont des Dieux ! Et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont poussé à racheter BF 1942 Ou bien ceux qui te permettent d'avoir les armées du Seigneur des Anneaux dans un Total War avec l'excellente musiques des films !
Pour des mods comme ça je suis d'accord avec toi à 200%
Vivien Guards a écrit :EDIT : ah ok, donc tu as un Xp/Vista/7/8. Donc oui, le mode compta ça devrait marcher. Essaie en mettant une version sortie à peu près au même moment que le jeu !
d'ajouter un nouveau papier peint dans la maison du héros ou de lui créer une casquette avec mon prénom dessus.
Leur idée était que les joueurs fassent le boulot pour eux. Ils ont vendu une boite à outils seulement.
Très gerbant comme offre, je trouve. Une belle initiative de ceux qui ont "offert" des jeux peut-être, mais ça montre comment sont les gens. Personnellement je donne à des associations sans rien attendre en retour. Je m'en fous d'avoir un pin's ou des jeux offerts. Je n'appelle pas ça faire un don. Mais bon, c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec le sujet.
On est d'accord. Ce sont donc des jeux qui se démodent très vite, et qui d'une version à l'autre évoluent très peu. De temps en temps il y en a un qui fait un bond, mais la plupart du temps ce n'est pas mieux qu'une extension du jeu précédent, mais vendu au prix d'un jeu complet.
Super, il faut refaire évoluer sa machine tous les 6 mois. Et après les gens disent que le prix d'un DVD est trop cher. Pourtant a priori ils ne manquent pas d'argent s'ils ont de quoi mettre à jour leur PC tous les 6 mois...
tu compteras combien tu auras du investir dans ton PC au total
Sur PC il faudrait d'abord que je passe une heure (voir plus) à l'installer et à mettre à jour les drivers nécessaires.
Pour finir, le problème venait du fait que la Freebox était branchée à mon PC en USB et pas par Ethernet. C'est pas le genre de truc qui n'arrive pas sur console, ça...
Pour ça, il te faut quand même d'abord installer ton peu sur le PC, puis aller choper la bonne version de ces mods et les installer à leur tour, ce qui ne se fait pas nécessairement facilement. Bref, deux bonnes heures avant de pouvoir ne serait-ce que lancer ton jeu. Faut vraiment n'avoir que ça à foutre !
Bref, un exemple parfait de toutes les bidouilles qu'il faut faire pour faire fonctionner un jeu sur un PC
Vivien Guards a écrit :Les mods ce n'est pas QUE ça. C'est pas juste de l'ajout de contenu ! Les mods graphiques/textures qui peuvent : améliorer la qualité graphique d'un jeu en augmentant ses performances (on en trouve pour quasiment tous les jeux)
Vivien Guards a écrit :ou encore Tropical Skyrim qui transformer Skyrim en Morrowind/tropical, A Game of Thrones pour Crusader Kings 2 qui transforme tout le terrain de jeu en Westeros, avec tous les personnages, toute l'histoire, les villes... et le pire c'est juste l'un des mods les plus fascinant jamais réalisé...
Vivien Guards a écrit :des jeux super chers
Vivien Guards a écrit :Leur idée était que les joueurs fassent le boulot pour eux. Ils ont vendu une boite à outils seulement.
On peut aussi voir ça comme ça : les Mods améliorent des jeux, permettent aux joueurs de proposer aux autres joueurs le moyen de le renouveler. Ça permet à cette forme de divertissement qu'est le jeu-vidéo de s'adapter aux besoins du joueur très souvent !
Vivien Guards a écrit :parce qu'on te donne ces jeux à partir de 5€, mais la plupart donnent plus, il faut le rappeler
Vivien Guards a écrit :Qu'est-ce que tu investis en plus dans ton PC après son achat ?
Vivien Guards a écrit :Pour finir, le problème venait du fait que la Freebox était branchée à mon PC en USB et pas par Ethernet. C'est pas le genre de truc qui n'arrive pas sur console, ça...
C'est sur que sur console, y a deux solutions : Ou les serveurs sont mal protégés et se font hacker et on récupère tes coordonnées bancaires, ou alors tu payes 5€/mois.
Là ça t'a demandé quoi ? Entre 5 minutes et 1 heure pour comprendre le problème ? Et tu as pu y jouer ensuite de toute façon ?
Vivien Guards a écrit :Installer un jeu sur PC ça me prend une demi-heure grand max
Vivien Guards a écrit :c'est pas de la bidouille de pro non plus!
Vivien Guards a écrit :Au moins, le marche de l'occasion, tandis qu'il va quasiment disparaître de la console, a encore de belles années devant lui sur PC.
Vivien a écrit : Ou les serveurs sont mal protégés et se font hacker et on récupère tes coordonnées bancaires, ou alors tu payes 5€/mois.
PITBULL a écrit :Micromania ne reprend pas les jeux PC, ce qui explique aussi pourquoi le rayon PC. ^^
PITBULL a écrit : Ces deux trucs c'est sur Xbox
Les serveurs PS3 avaient été bloqués 1 mois à cause d'un hack, Sony s'en est rendu compte à temps et a bloqué les serveurs afin de remédier à la défaillance de la sécurité.
Les jeux sont plus piratés sur PC que sur console, donc l'occasion sur PC ne marche pas des masses. Demande aux revendeurs comme Micromania etc... pourquoi le rayon PC est ridicule dans toutes ces boutiques :wink:
Vivien Guards a écrit :Les consoles next gen vont de plus en plus axer leur politique sur le dématérialisé et le cloud gaming. Sue PC, y a juste Steam, et il est lointain le temps où il n'y aura plus QUE Steam !
On est bien d'accord. Ca se vend mal.
Et ça se vend mal car le piratage est plus important sur cette plate forme (ou alors parce qu'il y a moins de joueurs, au choix :twisted:)
Ils vont beaucoup miser sur le Cloud Gaming en proposant des prix plus attractifs, mais je doute qu'ils passent au 100% Cloud, sans ça ils se couperont d'un grand nombre de joueurs (dont moi) qui préfèrent toujours avoir le jeu sur CD, dans une boite.
Vivien Guards a écrit :Et puis faut arrêter avec le piratage ^^ Contrairement à ce que l'on croît, le piratage de jeux-vidéos est très peu répandu, car étant très souvent lié aux "virus" en plus, et le fait de "copier" est souvent lié à une certaine connaissance en informatique avec les sécurités actuelles, ce qui n'est pas donné à tout le monde! (même si les joueurs PC sont les plus courageux :p )
Vivien Guards a écrit :Je sais vraiment pas comment vous pouvez trouver les consoles de salon supérieurs aux PCs de toute façon, mais bon ^^ Débat clos !
Erbaf a écrit :D'ailleurs, la semaine prochaine (si j'ai été payé), je vais m'acheter Splinter Cell Blacklist sur 360
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)