Je découvre seulement l'histoire (en ayant fait une recherche sur Google après avoir lu vos messages).
A la base, la question qui avait été posée à ce type était complètement conne. Pourquoi est-on allé lui faire une remarque sur le fait qu'il présentait toujours une famille "classique" dans ses pubs ?
Par contre, ce que tu dis Gégé peut faire aller très loin. En allant comme ça, un mec pourrait très bien dire qu'il ne veut pas de juif dans ses pubs, ou qu'il ne veut pas de noir. Certes il a le droit de penser ce qu'il veut, mais dans ce cas il garde ses raisons pour lui (et il ne faut pas non plus que les journalistes viennent le faire chier en lui demandant pourquoi il n'y a jamais de noir dans ses pubs, on est d'accord).
Là où je te rejoins par contre, Gégé, c'est sur le fait que certaines associations pro-gay sont trop en train de s'attaquer à tout ce qu'ils peuvent en ce moment. Je suis pour le mariage pour tous, et même l'adoption pour les gays (mais pas plus), mais il faut arrêter de vouloir tout attaquer. Ils vont trop loin. Comme toutes ces associations anti-racistes qui vont jusqu'à faire changer le titre du roman "Les dix petits nègres" d'Agatha Cristie etc... ces associations pro-gays deviennent ridicule à aller jusqu'à demander partout "pourquoi on ne voit pas de gay" ?
Jusque là, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une pub Barilla avec une famille noire, ni une famille métisse, et ça n'a jamais choqué personne. Pourquoi faudrait-il obligatoirement qu'on représente un couple gay partout ?
J'ignorais aussi que Palmade avait été critiqué pour ses propos chez Ruquier. Il n'a même plus le droit de penser ce qu'il veut de lui-même, c'est triste.
PS : Si je ne suis pas du genre à acheter des marques pour la bouffe, pour les pates par contre je prends toujours des Barilla car elles sont largement meilleures, et ce n'est pas cette connerie là qui me fera aller acheter autre chose.