Ce n'est pas la religion qui combat l'homosexualité, c'est la "logique reproductive"! (= bon sens des sociétés civilisées depuis des millénaire)
Cette même logique qui rejette l'homosexualité est un précepte religieux. La religion a élevé l'homme partout sur la Terre, et il y a des éléments qui reviennent dans beaucoup d'entre elles : l'homme est supérieur à la femme, l'homosexualité c'est la merde. C'est ce que disent 90% des religions.
C'est ce qui fait qu'aujourd'hui l'homosexualité est culturellement perçu par beaucoup comme quelque chose "de mauvais" car l'éducation veut ça. Une éducation qui n'était pas forcément religieuse mais qui se base sur des préceptes eux mêmes basés sur la religion.
Pourtant, l'homosexualité n'est pas rejetée par toutes les religions : le Shintoïsme la tolère, l'Hindouïsme prône le plaisir / le bonheur de l'individu, et par extension l'homosexualité... Et aujourd'hui, dans ces pays, est-ce que l'homosexualité est mal vue ? Non.
Y a qu'en Europe sois disant bien pensante, dans le Monde musulman et chez les ricains qu'il y a encore des gens pour penser comme ça.
Je suis croyant mais ce n'est pas ça qui me guide sur l'homosexualité!
Que tu sois croyant ou pas, la religion a créé des "valeurs".
C'est pour ça qu'on a pas les mêmes moeurs suivant les pays si ce n'est pas la même religion "fondamentale".
C'est un faux débat attisé par des abrutis de part et d'autres, des "intégristes" de l'idéologie Gay qui se retrouvent face à des "intégristes" Chrétiens!
L'homosexualité c'est une idéologie ?
Non.
Être gay c'est une chose, et le jour où elle sera tolérée, bien vue par la population, et que les personnes qui vivent comme ça auront les mêmes droits que les autres, ce sera un pas de plus vers un équilibre social et humain. "Un monde meilleur".