the kom a écrit :franchement Gégé, dire que le travail d'un réal est nul parce que que tu n'aime pas ce qu'il fait, c'est pas cool
Jodorowski est l'archetype du réa qui fait nawak est qui est encensé...
Suffit de jeter un oeil sur les bribes du script de son projet de Dune pour comprendre ce qu'il est vraiment: Un arnaqueur de la pire espèce!
[...]
Mon seul regret, c'est qu'il n'est pas pu faire son Dune, qui aurait était à n'en pas douter le mètre étalon du nanard pour les décénies à venir s'il l'avait fait...
Et avant de lire L'Incal, j'étais sur que Jodorowki était comme ces pseudo-peintres qui peignent leurs toiles toute blanche ou toute noire et dise que c'est de l'art!
Car souvent, ils sont pas capables de grand chose... :lol:
Vivien Guards a écrit :Si il avait fait son Dune, probablement le film le plus passionnant jamais réalisé, ça aurait été un véritable chef d'oeuvre, et un non un nanar, un film marquant qui serait encore aujourd'hui un pilier du genre. Le pire, c'est que le film est un pilier du genre pour beaucoup sans avoir jamais été réalisé, preuve que c'est quand même quelque chsoe.
Vivien Guards a écrit :Prends une caméra, et va me faire la même chose que Jodo.
Vivien Guards a écrit :Ce mec est un génie.
PITBULL a écrit :Si je fais un porno filmé à la Jodo, serait-ce un génie ?
Ah oui!
Une scène où l'empereur fait caca et pipi dans son trone en gros plan alors qu'il discute avec ses conseillés, c'est sur que avec une telle scène, on frole le chef d'oeuvre...
Cherche et tu verras que cette scène a été écrite et aurait dû être dans le film sur demande de Salvatore Dali, qui devait jouer l'empereur. (et qui avait "designé" le trone! Les croquis sont trouvables!)
Mais pour cette scène en gros plan, Dali avait demander à être doublés car il ne voulait pas montrer ses parties génitales...
Là, c'est sur, c'est Dune quoi!
Et des exemples de scènes, y'en existe d'autres plus connes les unes que les autres!
Et décrite par Jodorowski lui-même!
N'importe qui peut faire n'importe quoi de nos jours...
Tu prend deux merdes de chiens, tu les colle et hop, c'est de l'art!
Et le pire, tu vendras ça des millions...
Quand je vois El Topo, non, Jodorowski filme n'importe quoi sans but ni sens!
Et sans être "esthétique"!
Vivien Guards a écrit :Et alors j'ai envie de dire ?
Le Dune de Jodo était une oeuvre de science-fiction hallucinée et épique, qui en plus était bien plus fidèle au livre original que la version de Lynch.
C'est pas parce que ce genre de scènes sort des sentiers battus de ce que tu as pu voir au cinéma que c'est "de la merde". Des scènes sur le trône y en a eut des tonnes en plus, je vois pas ce qui te gêne.
Vivien Guards a écrit :Sauf que Jodo ce n'est pas deux merdes de chiens qui sont collées ensemble, je me demande presque si tu les as vu ou si tu t'es endormi devant.
Vivien Guards a écrit :On peut ne pas adhérer au réalisateur, mais ce n'est pas de la merde. C'est même tout sauf ça. C'est juste différent.
Fidèle?
Tu te fous de moi?
J'ai lu le cycle de Dune de Frank Herbert, j'ai adoré et c'est un chef d'oeuvre littéraire...
Et je ne vois pas ce que cette "scène du trone" de Jodorowski aurait eu à faire dans une adaptation même!
Où est l'intéret de voir l'empereur pissé et chié devant la caméra? :shock:
De toute façon, Jodorowski c'est ça: Soit c'est de la merde infame pour les gens (comme pour moi!) soit c'est le génie absolut (comme pour toi!)
C'est ce qui ressort depuis toujours des films de ce réalisateur et notre "débat" en est la preuve: Y'a 40 ans, c'était déjà le cas, c'est toujours le cas et ça continuera d'être le cas... :wink:
Vivien Guards a écrit :Dans l'atmosphère, pas forcément dans l'intrigue.
Vivien Guards a écrit :Et même si tu n'aimes pas son "Dune", c'est quand même l'un des "films qui n'a jamais existé" les plus vénérés de l'histoire avec L'Enfer de Clouzot, le Don Quichotte de Gilliam et le Heart of Darkness de Welles.
Gérard Cousin a écrit :Mon seul regret, c'est qu'il n'est pas pu faire son Dune, qui aurait était à n'en pas douter le mètre étalon du nanard pour les décénies à venir s'il l'avait fait...
Mais non, faut pas abuser, qui serrait devenu un nanard ?
Dit donc vivien, tu aurais pas regardé le fossoyeur de films ?
the kom a écrit :Mais l'empereur qui prend son trône pour une chaise percée ? WTF !? Même Sting en slip ça reste anecdotique a coté.
Mais non, faut pas abuser, qui serrait devenu un nanard ? Quand même pas. Pas pour une scène quand même ? (y'en a d'autres ?)
Vivien Guards a écrit :Ça ne l'aurait pas été du tout Suffit de jeter un coup d'oeil aux plans de travail !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)