Plus grand événement sportif et culturel au monde hétéro-friendly ! Ouvert à toutes et à tous, les Gay Games participent à la visibilité et à l’intégration des lesbiennes, gais, bisexuel-le-s et transgenres.
Paris métropole, ville cosmopolite, regarde désormais vers l’avenir. Déjà bien placée en matière de politiques LGBT, elle se doit d’approfondir la démarche en organisant un événement à dimension internationale.
Au carrefour géographique de l’Union européenne, Paris renouera ainsi avec ses valeurs humanistes et culturelles en accueillant des Jeux dont le but premier est de véhiculer un message fondé sur la non-discrimination, l’égalité et le respect.
En effet, accueillant désormais près de 15 000 participants, les Gay Games sont porteurs des valeurs basées sur l’intégration, la participation et le dépassement de soi.
Vivien Guards a écrit :Sauf que l'homosexualité est souvent source de discriminations dans le sport
Donc la "solution", c'est de rester "ensemble"?
Par contre, interdire l'entrée d'un festival de cinéma aux hommes, ça n'est pas discriminant?
Vivien Guards a écrit :Ça le serait si femmes et hommes étaient à un réel pied d'égalité. Je vois plus ça comme une lutte féministe.
Vivien Guards a écrit :Je soutiens ce genre d'initiatives personnellement Et je te conseille cet article assez court qui présente quelques exemples assez marquants de l'homophobie dans le milieu sportif.
Vivien Guards a écrit :Le jour où la condition des gays en France et dans le milieu du sport sera bonne, ces jeux n'auront plus d'intérêt, mais là ce n'est pas le cas!
La délégation française aux Gay Games est encadrée par la Fédération sportive gaie et lesbienne sous le nom Équipe France
cf Wikipédia
Mais là, c'est plutot tout l'inverse: Pas besoin de les stigmatisé, ils le font eux-même...
Vivien Guards a écrit :Donc militer c'est se stigmatiser tout seul ?
Vivien Guards a écrit :Donc les afro-américains dans les années 60 ils auraient mieux fait de se taire plutôt que de manifester et de passer pour des anarchistes ?
Vivien Guards a écrit :mais ici il s'agit d'une manifestation sportive contre l'homophobie, et non une manifestation pro-gay. Y a une grande différence!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invité(s)