La Grande Divine a écrit :Qu'en savez vous ? SI une élue de gauche avait fait des bruits de porc ce qui de plus aurait été légitime à un élu de droite lors de son intervention, on les auraient entendus les zuhemepistes et cette personne aurait été sanctionnée de la meme manière
Je suis d'accord sur le fait que ce qu'a fait cet élu est con, et qu'il devait être sanctionné pour ça. Ce sur quoi je bloque, c'est le fait de systématiquement avancer que c'est du sexisme. D'où mon précédent message. Il y a aujourd'hui certaines catégories de gens sur lesquelles on n'a rien le droit de dire, ou alors on nous prête directement des idées qu'on n'a pas.
Si je trouve qu'un black est con, ce n'est pas parce qu'il est black, mais parce qu'il est con. Mais si je le dis, j'aurais directement le droit à une attaque comme quoi je suis un gros raciste. Même chose si je m'en prends à un homosexuel, à un juif, etc...
La Grande Divine a écrit :Non mais cette quoi cette opposition fangeuse qui ne sait pas se tenir ?
A priori, ils avaient trop bu.
D'un côté ça excuse leur comportement, d'un autre côté c'est un autre problème car ils devraient savoir se tenir à table et ne pas abuser de la boisson quand ils doivent retourner à l'assemblée après. Mais bon, vu les journées qu'il font... Et vous n'avez jamais eut à votre boulot des pots un peu arrosés suite à quoi certains collègues sont complètement bourrés tout le reste de l'après-midi ? Personnellement j'en ai déjà vus, et plus d'une fois.
C'est con, certes, mais je veux dire par là qu'on est tous humains et que les élus ne sont pas plus à l'abris que les autres de faire une connerie. Est-ce que pour autant on doit vider sa haine sur ces gens comme on peut le voir sur le net au moindre écart ?
Internet (et surtout les réseaux sociaux) est devenu un repaire de gens haineux qui depuis leur petit écran attendent la moindre occasion de pouvoir vider leur haine sur la première personne venue qui va faire quelque chose de travers. Entre un élu qui fait une connerie, et des milliers d'abrutis qui auront passé leur journée à l'insulter par la suite (au point que cet élu a fini par fermer sa page Facebook), je ne suis pas convaincu de celui qui est le plus con de tous, personnellement.
Je trouve de plus en plus gerbant les réactions des internautes à ce genre d'histoire. C'est du même niveau que ces harcellement sur Internet qui finissent parfois par le suicide de la personne harcelée, assaillie de messages ignobles en tous genres.
C'est hallucinant de voir à quel point les gens peuvent haïr des gens qu'ils n'ont jamais vu qu'à travers un écran. Un très bon exemple du genre sont les réactions de gens concernant les candidats d'émission de télé-réalité. Moi qui suis amateur de l'émission "Pékin Express", il y a évidemment chaque année des candidats que j'apprécie moins que d'autres, mais je ne vais pas pour autant chaque semaine les insulter sur le net. Pourtant quand je consulte des sites consacrés à l'émission, j'hallucine de voir à quel point des gens peuvent s'en prendre à ces candidats.
Ca apporte quoi aux gens d'être haineux comme ça envers des personnes qu'ils ne connaissent même pas ?
La Grande Divine a écrit :Je ne les supporte plus du tout les élus de ce parti.
Vu ce qu'ils ont en face, on est mal partis
Et du coup, dans un récent sondage de popularité, le FN arrivait premier devant l'UMP et le PS avec 24 %...
Il serait temps que les "partis majoritaires" s'interrogent vraiment sur les raisons de la montée du FN...