Morcar a écrit :La Grande Divine a écrit :Qu'en savez vous ? SI une élue de gauche avait fait des bruits de porc ce qui de plus aurait été légitime à un élu de droite lors de son intervention, on les auraient entendus les zuhemepistes et cette personne aurait été sanctionnée de la meme manière
Je suis d'accord sur le fait que ce qu'a fait cet élu est con, et qu'il devait être sanctionné pour ça. Ce sur quoi je bloque, c'est le fait de systématiquement avancer que c'est du sexisme.
C'est surtout de la connerie, nous sommes d'accord, mais machiste. Aurait il fait des bruits de singe si ça avait été un homme ? Pas exclut, mais pas garanti non plus
Morcar a écrit :Si je trouve qu'un black est con, ce n'est pas parce qu'il est black, mais parce qu'il est con. Mais si je le dis, j'aurais directement le droit à une attaque comme quoi je suis un gros raciste. Même chose si je m'en prends à un homosexuel, à un juif, etc...
Tout dépend comment c'est formulé ou dit...Quant un blanc est con, on dit juste qu'il est con, on ne dit pas ce blanc est con.
Morcar a écrit :La Grande Divine a écrit :Non mais cette quoi cette opposition fangeuse qui ne sait pas se tenir ?
A priori, ils avaient trop bu.
D'un côté ça excuse leur comportement, d'un autre côté c'est un autre problème car ils devraient savoir se tenir à table et ne pas abuser de la boisson quand ils doivent retourner à l'assemblée après. Mais bon, vu les journées qu'il font...
Il peut être pété, quand c'est le cas, on fait profil bas pour eviter que cela se remarque. En tant qu'élu, ces hommes et ces femmes ont des responsabilités.
Morcar a écrit :Et vous n'avez jamais eut à votre boulot des pots un peu arrosés suite à quoi certains collègues sont complètement bourrés tout le reste de l'après-midi ? Personnellement j'en ai déjà vus, et plus d'une fois.
C'est con, certes, mais je veux dire par là qu'on est tous humains et que les élus ne sont pas plus à l'abris que les autres de faire une connerie. Est-ce que pour autant on doit vider sa haine sur ces gens comme on peut le voir sur le net au moindre écart ?
Non. L'alcool est interdit au bureau et c'est pas plus mal. aprés des collegues bourrés ben c'est pas toujours agreable de bosser apres avec eux. J'ai l'impression qu'ils ne captent plus rien. je n'ai aucune haine contre ce monsieur, juste du mépris par rapport à son acte qui en meme temps dévoile aussi sa personnalité. Mais bon après personne n'est irréprochable moi la 1ere,mais quand meme, des hommes et femmes publiques ont pour devoir, dans l'exercice de leur fonction, de montrer l'exemple. Et comme par hasard ce sont toujours les memes qui se font remarquer. Le type peut faire des ecarts, qu'il reste discret.
Morcar a écrit :Internet (et surtout les réseaux sociaux) est devenu un repaire de gens haineux qui depuis leur petit écran attendent la moindre occasion de pouvoir vider leur haine sur la première personne venue qui va faire quelque chose de travers.
Ca malheureusement...
Morcar a écrit :Moi qui suis amateur de l'émission "Pékin Express", il y a évidemment chaque année des candidats que j'apprécie moins que d'autres, mais je ne vais pas pour autant chaque semaine les insulter sur le net. Pourtant quand je consulte des sites consacrés à l'émission, j'hallucine de voir à quel point des gens peuvent s'en prendre à ces candidats.
Les candidats sont jetés en pature. Ce sont les jeux du cirque moderne. C'est le genre de jeux et d'emissions que je conchie, les joueurs passent trop pour des cons et ça m'ennuie. Pekin express ne me fait ni palpiter, ni voyager.
La Grande Divine a écrit :Je ne les supporte plus du tout les élus de ce parti.
Vu ce qu'ils ont en face, on est mal partis
Et du coup, dans un récent sondage de popularité, le FN arrivait premier devant l'UMP et le PS avec 24 %... Il serait temps que les "partis majoritaires" s'interrogent vraiment sur les raisons de la montée du FN...[/quote]
en meme temps les médias font tapis rouge au parti de l'extreme droite et semblent attiser le feu pour qu'il prenne bien. Je trouve que Hollande s'en sort pas si mal que ça. Seulement on aime bien lui taper sur la tete à cause de son manque de charisme. Je le prefere largement lui, aux autres grandes gueules de l'opposition qui font systematiquement tout pour que toutes les mesures qu'il veut entreprendre se passent mal. Du coup ça participe au jeu de l'autre soutenue par un grand avocat, un grand humoriste et grand acteur pouahahahahaha. Rien que leur soutien ça donne pas envie. Faut que je le lise le nouvel obs, je viens de le recevoir.