On reprend tout dans l'ordre
La Grande Divine a écrit :A partir du moment ou ils sont fixes, les automobilistes savent ou ils se trouvent et du coup ralentissent et ne se font pas flashés. Du coup les radars ne flashent plus personne et ne servent à rien. Une fois passés, les conducteurs roulent comme des cons. Donc oui, ils sont bien obligés de le déplacer pour choper les contrevenants.
Tu en vois souvent bouger de place, toi ?
Moi non, car ils les ont mis à des endroits où ils choperont toujours du monde. Même quand tu passes là tous les jours, tu as tellement l'habitude qu'un jour tu passes devant sans trop faire attention et HOP, compté à 91 au lieu de 90. Justement, les chauffards qui roulent à 130 sur la route à 90 connaissent les emplacements de tous les radars, et les évitent tous. La plupart de ceux qui se font choper sont ceux qui ne roulent pas dangereusement mais n'auront juste pas fait attention à la présence du radar.
La Grande Divine a écrit :Pourquoi roulez plus vite que la limitation ? C'est limité à 90 on roule au max à cette vitesse. Pas besoin d'aller plus vite. Au dessus, chacun prend ses et des risques. C'est peut etre idiot, mais c'est la code de la route, la règle valable pour tous. Une entorse et bing.
A la place de ça, les gens ralentissent à 70 sur la route à 110 (je le vois tous les jours), c'est sûr que c'est vâchement mieux...
Un mec qui roule à 70 sur la route à 110 est plus dangereux qui celui qui roule à 115, mais bon...
Et pour plein de raisons tu peux être amené à dépasser de quelques kilomètres/heures la vitesse autorisée.
La Grande Divine a écrit :Ah non Morcar, pas vous, pas ça
pas contente hein !. EN plus z'avez des gamins. Montrez leur l'exemple. Allez de bonnes resolutions pour vous dès maintenant. D'exces de vitesse, je ne ferai plus. Z'aurez tous vos points et plus de budget pour les prunes sauf pour les reine-claude et les quesches et faire des tartes. C'est bien mieux que de nourrir l'Etat. Dites vous bien qu'en voiture, vous roulez deja suffisament vite.
C'est surtout à ma femme qu'il faut l'expliquer, c'est elle qui prend la plupart des prunes, mais j'en prends pour moi le temps qu'elle récupère ses points
Mais sur la route à 90 ou 110, je suis généralement 5 ou 10 km/h au-dessus en temps normal.
La Grande Divine a écrit :Morcar a écrit :En générale, le FN met le doigt sur les bons problèmes, ce sont les solutions qu'il propose qui ne sont pas bonnes.
Y'a pas que le FN. On est tous capable de le faire. C'est bien pour ça que je ne leur accorde aucune confiance.
Non non. Il y a quand même certains problèmes qu'ils sont les seuls à remonter (sauf depuis peu l'UMP), car les autres ne le diront pas car ce n'est pas politiquement correct. Et je dis ça, alors que tu as bien du comprendre je pense en lisant d'autres messages de ma part ici que je ne suis pas du tout raciste.
Mais on a pu voir encore quels enseignements les politiques tirent des élections qui ont eut lieu ce week-end et ont été remportées par le FN. Pour la gauche et la droite, les électeurs se tournent vers la facilité, n'écoutent pas les incohérances des discours du FN etc... En gros
ils n'ont rien compris.
Sauf que ceux qui ne comprennent rien, ce sont bien les politiciens. Je suis convaincu que la majorité des gens qui ont voté FN ce week-end ne soutiennent pas les idées de ce parti, mais ils sont prêts à prendre le risque de les faire élire pour que les autres partis comprennent enfin leurs problème. Or a priori ce ne sera pas encore pour cette fois.
Les politiques français ne se remettent jamais en question. Si le FN gagne, c'est que les électeurs sont dans l'erreur, n'ont rien compris, choisissent la facilité. Mais s'ils ont fait ce choix, ce n'est pas sans raison. Il serait temps que les autres commencent réellement à y réfléchir.
Je me dis des fois que ça ne serait pas un mal que le FN remporte carrément une élection présidentielle. Ca fouterait peut-être le pays dans la merde pendant 5 ans (quoique comme ils ne pourront pas appliquer tout ce qu'ils voudraient, car ils n'auraient pas la majorité ailleurs, je ne suis pas sûr que ça le mettra tant que ça dans la merde), mais au moins ça mettrait enfin un bon coup de pied au cul des autres, peut-être.
La Grande Divine a écrit :Avec Morcar c'est de la discussion toute gentille.
En effet, on discute tranquillement. Il ne manque plus qu'un bon verre et on serait au café du bon coin
PITBULL a écrit :Mais Disney c'est plus un parc d'attraction de déco pour moi, il y a des attractions sympas comme le Space Moutain, Pirates des Caraïbes, Star Wars (une nouvelle version est en cours de construction aux USA il me semble) Indiana Jones (l'attraction avec la mine là
)
Mais je préfère largement un Parc Astérix, un Walibi ou en encore un Bellewaerde
D'ailleurs qui a fait la nouvelle attraction du Parc Astérix ?
Aucun autre parc n'a la même magie que Disneyland. A chaque fois que j'y vais, c'est la même chose quand je rentre dans Main Street USA. Il y a une magie dans ce parc qu'il n'y a dans aucun autre. Et tu le découvres sous un autre oeil encore quand tu le fais avec tes enfants
Les attractions que vous trouvez nulles, comme Peter Pan, Blanche-neige etc... sont tout à fait différentes quand vous les faites avec des enfants.
On y est allés 3 fois en l'espace de deux ans et demi ces derniers temps, et à chaque fois on s'éclate avec nos enfants, sans faire ni le train de la mine, ni Space Mountain, ni Indiana Jones etc...
Les autres parcs sont de grosses fêtes foraines, ça n'a rien à voir.
Mais pour avoir déjà fait le Parc Astérix et Wallibi, je préfère de loin Gardaland en Italie. J'ai été une semaine en vacances sur la côte du Lac de Garde sans savoir qu'il y avait là-bas un énorme parc d'attraction. Une fois sur place, quand on a découvert ça, on y a été avec nos deux filles, et ça surpasse de loin les parcs français.
Par contre, ils n'ont pas non plus les mêmes normes en matière d'âge pour les attractions a priori. On a été dans une attraction avec nos deux filles, pourtant en plein coeur de la partie pour les jeunes enfants, qui nous a mis la tête en bas, un truc surprenant pour cet âge
Sinon Divine, toi qui est de Paris, tu as déjà fait la Mer de Sable ? J'ai découvert son existence il n'y a pas longtemps, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Erbaf a écrit :c'est une collègue à ma sœur qui a déjà plein de problème avec sa patronne (et si j'en rajoute un autre en sortant avec une de ses collègues et que ça marche pas avec elle, elle va avoir une de mes ex sa ses côtés)
Euh... Elle bosse où pour que l'ambiance soit niaise à ce point ?
En quoi ça pourrait avoir un impact sur leur travail si jamais su sortais avec elle et que ça ne durait pas ?
Mais bon, si elle est avec quelqu'un, laisse couler.
Il n'y a plus gros fumier pour moi que le type qui essayer de choper la copine ou femme d'un autre, même s'il sait que ça bat de l'aile de l'autre côté. Je trouve ça même pire que la copine qui tromperait le copain.
Par exemple, si ça allait mal dans mon couple et qu'un mec, sachant pourtant qu'elle est prise, aurait une histoire avec ma femme, j'aurais plus la rage contre lui que contre ma femme. Et si je ne suis pas d'un naturel violent, je crois que dans ce cas je lui défoncerais le crâne comme jamais.
C'est des choses qui ne se font pas, pour moi.