par Ciné Merveilles » Lun Oct 21, 2013 15:32
Hidden & Live 3 échappe de peu au direct-to-dvd
Il y a plus de quinze ans déjà, Nikolas Morcar sortait sur les écrans un film d'horreur qu'il avait lui-même écrit et réalisé, film caméra au poing, intitulé Hidden & Live. A l'époque, le film faisait sensation en parvenant avec un budget minime à retranscrire une atmosphère lourde et angoissante en plein coeur d'un hôpital en proie à un tueur fou.
Cinq ans plus tard, le producteur/scénariste poursuivait la franchise avec un second volet, mais cette fois-ci réalisé par Maurizio Gira, alors réalisateur chouchou de la production dans le domaine de l'horreur. Toujours écrit par Nikolas Morcar, cette suite se déroulait en parallèle du premier film, et nous montrait de nouveaux personnages non pas sous le regard d'une caméra cachée portée par un protagoniste, mais vus à travers les caméras de surveillance de l'hôpital. A nouveau bien accueillie, cette suite semblait ne pas ouvrir la voie à un troisième volet.
Pourtant il y a deux ans, le scénariste annonçait la mise en chantier du projet d'un troisième film, à nouveau réalisé par Maurizio Gira. Tourné peu de temps après, le film a maintes fois été repoussé et traîne maintenant depuis des mois sur les étagères de la production. Aujourd'hui, après avoir envisagé un temps de sortir le film directement en DVD, Kelly Schneider a finalement décidé de sortir ce film en salles, mais avec un nombre de copies réduites, et diffusé de manière plutôt discrète.
Pourtant le projet est porté par un casting plutôt attirant, composé de Logan Horowitz (Before the Wedding, Comme Deux Freres, Sara et ses Hommes), Ashley Curtis (Le génie du crime, Mysteries of Love, Corrupted), Ayato Miyazaki (Délabrement, L'Homme de Tokyo, Fall of the Night Fox) et Dorothy Parker (Délabrement, La Chute des Guerriers, Corrupted). Mais déterminée à sortir son film malgré le goût très modéré du public pour le cinéma d'horreur en ce moment, la production a décidé de lui accorder un budget publicitaire réduit.
A l'approche du Festival du Film d'Horreur Gérardmerveilleux, ce nouveau film d'horreur Morcar Prod parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu ? Réponse très prochainement dans les salles.