Oui c'est de l'action bourrin pour le 2 et le 3 mais c'était l'époque on va dire, c'est pas du gros caca non plus ...
Rambo aussi était de cette époque là, et pourtant le film est autrement meilleur. Les suites sont des actions movie pas très originaux et plutôt chiants.
"John Rambo" une daube d'action à la "Expendables" ? LOL ! Le film renoue avec le personnage qui en a ras le cul de la guerre et de toutes ces conneries ainsi que du Monde civilisé qui lui a pourri la vie (les Etats-Unis)
De façon très subtile alors : ce que j'en ai retenu c'est Thaïlandais : gros méchants, Américains : un peu cons mais sympa au fond... Le premier Rambo avait ça en plus qu'il donnait la fresque d'un véritable traumatisme, sans pour autant se positionner politiquement (ou plutôt indirectement), c'était vraiment un film anti-belliqueux, alors que ses suites se contentent de pousser au maximum la violence et l'action, se posant sur des parti-pris pro-américain et très manichéens. Syl disait que pour John Rambo il voulait que tout soit si violent que ça dégoûte le spectateur de la guerre... mais ça ne marche pas. Là où "La Ligne Rouge" ou "Requiem pour un massacre" aborde ça avec une violence psychologique assez forte, là on se retrouve avec un film bâtard qui n'arrive pas à se détacher du politiquement correct pour aller au bout de son propos. John Rambo avait de meilleurs ambitions que Expendables, mais au final ça se ressemble beaucoup.
Et concernant Rocky, faut pas déconner non plus, là tu me résumes le scénario, mais dans les faits, c'est quand même beaucoup plus simple que ça. Si le premier Rocky est excellent, le 2 perdait déjà beaucoup de son intérêt. Le niveau -1 est atteint avec le 3, et ça chute encore avec le piètre 4 et le 5, qui est juste une grosse daube sans intérêt.
"Rocky III" : Montre l'effet de la célébrité sur un boxeur mais c'est de la baston en gros.
C'est QUE de la baston, justement.
"Rocky IV" : Dénonce l'usage de drogues dans le noble art mais cherche surtout à nouer USA avec URSS.
Aucun souvenir d'une quelconque envie de régler les différents entre les deux grandes puissantes... Mais dans tous les cas, faire ça en 1986, je vois pas ce qu'il y a d'original : les relations étaient souples depuis au moins une dizaine d'années.
Non, sérieusement, le premier Rocky est un très bon film, et le 2 et le 6 sont passables, mais le reste est à jeter : sans intérêt, reprenant une recette très moyenne pour sortir des films torchés en mode "téléfilm" en plus d'être filmé avec les pieds, et avec un Stalone qui vient là juste pour se faire du fric.