C'est désormais une certitude! Zac Peterson évoluera sous d'autres cieux la saison prochaine. Il l'a annoncé lors de la conférence de presse d'après match face au Jupiter!
"C'est une décision mûrement réfléchi. Je sais que sa peut paraître bizarre, mais je suis sollicité de partout et l'envie de vivre autre chose, ailleurs que dans ma ville natale me titille chaque jours. Nous en avons parlé avec le président et nous sommes d'accord. Il me vendra en fin de saison."
Mais quand à sa destination, celle-ci reste encore inconnue. On sait que les Aztecs, Pits, Jupiter et Flocons veulent l'attirer dans leurs filet. Même si la franchise des Pits semble être celle prioritaire selon le président des Zens.
"Inutile de tourner autour du pot. La déstabilisation des dirigeants des Pits est tout simplement honteuse. Ils ont perturbé l'équilibre de l'équipe au lieu d'attendre pour discuté avec nous. J'ai donné ma parole à Zac, il partira en fin de saison. Mais il est loin des Pits croyait moi! Si je peux le vendre à un autre comme j'en ai le droit, je le ferais. D'ici là j'aurai peut être des contact normaux avec leur dirigeant qui j’espère s'excuseront de leur manière de procédé!"
Le ton est donné! Nul doute que la bataille fera rage et que le joueur aura son mot à dire bien évidement!
En effet, des discussions vont etre entamé pour que le championnat se déroule désormais en deux temps. Un championnat d'ouverture et un de fermeture. Il y aurait donc un champion par championnat toujours, mais deux championnat joué en une saison. Ce "second" championnat viendrai prendre la place du championnat de CHL qui ne verrai donc pas le jour. Inutile de dire que les fans de Basket serait ravi. On attend les réactions des propriétaires! Affaire à suivre.