Généralement la propagande est autour de toi sans que tu la vois.
Oui je sais, mais la propagande vaut mieux aller voir du côté des chaînes genre TF1 qui idéalisent un mode de pensée jeune fille "belle/mince/blonde/c*nne", garçon "beau gosse/con/brun", et pas du côté d'un sois-disant lobby gay alors que des tonnes de français manifestent encore sur les champs contre ça.
Où sont les moches?
Les obèses?
Les handicapés?
T'as pas du regarder grand chose au cinéma ou à la TV pour affirmer ça. De mémoire, rien que "Hasta la Vista" sorti l'an dernier, Walter Jr dans "Breaking Bad", ou encore la filmo récente de l'actrice Melissa McCarthy montrent bien que ce genre de personnages n'est plus, lui non plus, un tabou. Ou du moins dans certains cercles de télévision / cinéma généralement hors-cinéma américain (puisque le câble US au niveau TV est relativement libre de ce côté là).
Je suis réfractaire au fait que une minorité "impose" sa vision du monde, oui...
Les mecs des "Mystères de l'Amour" n'imposent en aucun cas leur vision du monde, c'est juste une série du samedi après-midi, une histoire simple qui se prend pas la tête à transmettre des idées ou n'importe quoi. Des histories d'amour un peu connes, mais pas de la propagande idéologique. En 20 saisons, un couple gay je trouve pas ça énorme.
Si, ça l'est lorsque lorsqu'on utilise ça pour "imposer" une vision du monde, "de force"...
Ce à quoi on assiste ces derniers temps...
Ils ont eu le mariage?
L'adoption?
Très bien!
Mais qu'ils ne fassent plus chiés!
C'est trop demander, ça?
Bah justement, maintenant être homosexuel c'est une mœurs reconnue par l'état, c'est normal qu'elle se fasse une place plus importante dans les médias. Comme le divorce! Quand il n'était pas reconnu, il n'y en avait pas à l'écran, mais après cela, on a commencé à avoir des personnages divorcés au cinéma. Pareil pour l'avortement, ou l'autorité parentale.
Faisant moi-même partie d'une "communauté" (je déteste ce terme!), parce que tu n'es pas d'accord avec moi, Vivien, tu es donc un Antisémite?
C'est pas du tout ce que je veux dire!
Il existe des personnes homosexuels, je vois pas en quoi il ne pourrait pas y avoir de couples homosexuels au cinéma / à la télévision ? Il y a 20/30 ans ce genre de personnages aurait été impossible, car les gens n'étaient pas adapté à cette idée. Mais maintenant c'est une façon d'être qui est tolérée (en général), et il est normal qu'elle soit représentée comme n'importe quelle autre façon d'être.
Mais tout le "battage" médiatique orchestrés par les "lobbys" et associations LGBT me casse VRAIMENT les bonbons! Et voir apparaitres des personnages Gays dans les fictions, au cinéma, dans les BD, c'est saoulant vu que d'un coup, y'a plus que ça!
C'est plus une mode qu'autre chose, c'est pas de la propagande.
Le jour où les créateurs d'"Hélène et les garçons" auront une idéologie politique derrière la tête... ^^