Courteney Campbell : "Non, je n'abandonne pas ma carrière d'actrice"Depuis deux semaines, une rumeur court sur le net annonçant, y compris dans des médias spécialisés, la volonté de Courteney Campbell de mettre un terme à sa carrière d'actrice à Gérardmerveille. Afin d'en savoir plus, Ciné Merveilles est allé à la rencontre de la première intéressée, qui nous a affirmé que cette rumeur était fausse, bien que sa réponse soit malgré tout en deux teintes.
Ciné Merveilles : Courteney Campbell, bonjour. Depuis quinze ans, on vous retrouve régulièrement sur les écrans de cinéma de Gérardmerveille, une carrière plutôt longue en comparaison à la moyenne des artistes de la ville. Toujours aussi motivée par votre travail ?
Courteney Campbell : Plus que jamais ! Il y a quelques années, j'ai beaucoup réfléchi et remis en question ma carrière, mais si à l'époque j'ai décidé de poursuivre celle-ci, ce n'est pas pour baisser les bras quelques années plus tard seulement, surtout avec les projets de plus en plus intéressants qu'on me propose. | |
Ciné Merveilles : Pourtant selon certains magazines, il est de plus en plus difficile de contacter votre agent pour vous proposer un projet. Il aurait répondu à plusieurs reprise que vous n'acceptiez plus de projet pour le momentCourteney Campbell : C'est vrai. Mais ce n'est pas parce que je n'en accepte plus pour le moment que cela veut dire que je n'en accepterai plus du tout.
Ciné Merveilles : Vous avez décidé de faire une pause ?Courteney Campbell : Non. Mais j'ai un grand nombre de projets pour lesquels je me suis engagée, et j'ai décidé par ailleurs de moins tourner ces prochaines années, pour prendre un peu plus de temps pour moi. Les derniers projets que j'ai acceptés ont donc été négociés de manière à ce que je n'enchaîne pas les tournages les uns après les autres. Je vais prendre d'avantage de temps pour moi.
C.M : Un peu de lassitude par rapport à votre activité ?C.C : Non, aucune. Mais quand vous avez comme moi vécu toute votre vie depuis votre enfance sur des plateaux de tournage, vous finissez par avoir envie de profiter un peu du quotidien, dont vous n'avez pas autant profité que les autres pendant votre enfance. Depuis 2023, et le succès de la saison 8 de
Lost Shadows, ma carrière a considérablement accéléré, et j'ai eut envie d'y mettre un peu un frein.
C.M : Vous avez donc encore des projets cinématographiques en cours ?C.C : Enormément ! Il y a de nombreux films que j'ai déjà tournés, qui ne sont pas encore sortis, mais dont j'assurerai évidemment la promotion, et puis il y a d'autres projets qui vont être tournés dans les mois à venir.
C.M : On parle d'un retour de votre personnage de Lost Shadows. Une saison 12 serait en préparation ?C.C : Pas du tout !
Lost Shadows, c'est bel et bien terminé. Mais le personnage de Malaury va revenir, au moins dans deux films. Le tournage du premier, intitulé "Lost Memories", est presque terminé, et celui du second est déjà prévu.
C.M : Quels sont vos autres projets en cours ?C.C : J'ai accepté de faire de brèves apparitions dans les prochains films de la franchise
Mark Reed, mais j'ai aussi plusieurs projets avec WB Entertainment : un projet de film d'action mis en scène par Kenji Hattori pour lequel je retrouverai Toshio Okumura, le prochain Night Fox, et surtout un film historique sur la vie de la pirate Ching Shih, que Ryu mettra en scène. Et puis je reprendrai aussi comme prévu mon rôle dans les deux prochains "Outlaws", et bien que le projet semble tombé à l'eau, ma participation au prochain "Chris Winston" revient sans arrêt.
Vous voyez donc que j'ai encore de quoi m'occuper un moment.
| C.M : Vous êtes en couple avec Ryu Seasong depuis un moment à présent, et certains on imaginé que cette interruption de carrière était dûe à un heureux évènement à venir, comme ce fut le cas de Christina Rasmuson il y a peu de temps, dont la carrière connaît de nombreuses similitude avec la votre. Une annonce à nous faire ?
C.C : (rires) Je ne suis pas au courant en tout cas. Désolée de vous décevoir, mais Ryu et moi n'avons aucun projet de ce genre à ce jour. |
C.M : N'avez-vous pas peur d'être oubliée par le public, et de connaître un retour difficile lorsque vous reviendrez pour de bon sur les écrans ? On a pu voir dernièrement que ce n'était pas simple de redémarrer une carrière avec le cas de Jessica Aaronosky.C.C : Comme je vous l'ai dit, je ne vais pas totalement disparaître des écrans, donc je ne pense pas que mon cas soit comparable à celui de Jessica Aaronosky. Mais même si c'était le cas, je ne mène pas cette carrière pour être connue du public à tout prix, donc je ne m'inquiète pas.
Vous savez, lorsque j'ai remis en question ma carrière, je l'ai fait car à l'époque j'avais beaucoup de difficulté à convaincre les producteurs de me confier des rôles autres que ceux de jeunes lycéennes. J'ai connu quelques difficultés à l'époque, et cela ne m'a pas empêché de mener la carrière que je désirais. "Lost Shadows" a pris beaucoup de places dans cette nouvelle carrière, et m'a apporté une grande notoriété, et je sais que je n'aurai pas une seconde fois une chance comme celle-là pour me faire connaître d'un large public, mais je ne doute pas que je parviendrai à mener la carrière que je souhaite.
Ciné Merveilles : C'est tout ce qu'on vous souhaite. Vous resterez donc présente sur les écrans contrairement à ce qu'on affirmé certains médias, et nous en sommes les premiers ravis.Courteney Campbell : Je vous remercie, et je vous dis à très bientôt.