Morcar a écrit :C'est ce que je veux dire quand je dis que je garde mes entrées de ciné pour avoir les films qui m'en mettent plein la gueule. Une comédie sur grand ou petit écran, c'est à peu près la même chose. Evidemment on dira que ce n'est pas la même chose de voir sur grand écran que sur petit, mais l'apport n'est pas le même que pour un film comme "The Hobbit" ou "Snowpiercer" (a priori).
A la difference que cette comédie est bien écrite mais surtout bien filmée. Ce n'est pas plat, c'est en scope, bien utilisé, ce qui n'est pas monnaie courante dans les comédies françaises. Si vous aimez l'univers de Dupontel, c'est dommage de ne pas y aller et vous en payer une bonne tranche. Je préfère me marrer pendant 1h20 que de m'ennuyer pendant 2h45 avec des images traitées par ordinateur qui ne m'en mette pas toujours ni specialement plein la gueule. Vosu n'etes pas allé voir le dernier DIE HARD qui pourtant en la matière , "plein la gueule" n'est pas radin.
Morcar a écrit :Pour "Gravity", il ne me tentait pas plus que ça au début, puis vu certains avis j'ai failli être tenté (mais pas en 3D, je déteste ça et je déteste les lunettes), et puis finalement d'autres avis m'ont confirmé qu'il ne vallait mieux pas que j'y aille. En gros plusieurs potes m'ont dit "sympa, mais pas de quoi en faire tout ce qu'on a fait autour de ce film". Donc comme ça ne me tente pas plus que ça, je ne le verrai sans doute jamais.
Pourtant, plein la gueule quoi qu'on en dise.
ca reste une ballade spaciale angoissante bien foutue aussi. C'est vrai l'histoire est simple, le scenario basique. L'efficacité est là et la 3D bien présente. Le film est soigné et ne prend pas les gens pour des teubès malgré des defauts
Meuh si allez faire des pirouettes cacahuetes avec Bullock qui est très bien. Pour les lunettes c'est une bonne experience pour quand vous serez vieux
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.