Hier soir, grâce à France 4, j'ai pu rattrapper mon retard en visionnant :
Synopsis : A la mort de son père, Brit hérite de sa fortune et de son groupe de presse. Il découvre alors quelques gadgets que Kato, l'un de ses employés, avait monté sur sa voiture, et décide d'aller s'amuser une nuit avec. Au cours de cette nuit, il vient en aide à un couple, avec l'aide de Kato, et devient le
Green Hornet, moitié criminel, moitié héros, mettant en péril le marché des gangsters alors en place à Los Angeles. Mais en se frottant au monde du crime, Brit n'imagine pas encore à qui il s'attaque.
Avis : Parmi tous les super-héros se prenant un peu trop au sérieux, Green Hornet apporte un peu de fraîcheur, dans un genre différent de celui de Kick-Ass. La première moitié du film cependant est un peu brouillon, allant très vite dans la construction du personnage et ses relations avec son acolyte Kato, trop vite même. Pour le coup, le film aurait mérité un petit quart d'heure au moins en plus pour pouvoir mettre ces éléments en place de manière plus posée.
Le casting est plutôt bien choisi, Seth Rogen incarnant plutôt bien ce fils à papa mégaloman qui veut jouer au héros sans en avoir les épaules. Cameron Diaz, attout charme du film, a un rôle assez réduit encore dans le film, mais on devine que si suite il y aurait eut (le film ayant été un échec, il me semble que ce n'est pas prévu), son personnage aurait pris d'avantage d'importance.
L'histoire du film est ultra-classique, deux apprenti super-héros s'en prenant à des gangsters expérimentés, avec ses révélations en milieu de scénario qui ne surprennent en rien tant c'est convenu, mais ça se laisse suivre gentiement. La réalisation de Michel Gondry apporte une touche vraiment particulière au film qui arrive à ce niveau à se démarquer des films de super-héros habituels dont les réalisateurs sont interchangeables.
Complètement déjanté, mais parfois un peu brouillon, ce film a le mérite d'apporter un peu de fraîcheur à un genre très présent dans les salles ces dernières années, et un peu redondant. On regrettera que la suite ne se fasse pas car à présent que les éléments fondateurs sont posés, la suite aurait pu d'avantage prendre le temps de construire une intrigue pour proposer quelque chose de moins brouillon et donc meilleur.