[Chaîne TV] TG1

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: [Chaîne TV] TG1

Message par SadMo Prod » Mer Nov 20, 2013 17:35

Vraiment un bon programme proposé par TG1 , je suis avec intérêt cette série .
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [Chaîne TV] TG1

Message par TG1 » Sam Nov 23, 2013 14:56

Image


Bleuets de France : Le temps de vivre
1.06 - « L'Automne est morte »
écrit par Kelvin Pitbull et Paavo Väyrynen
réalisé par Todd Mitchell
Musique de Terry Fiedel


25 novembre 1914, Ypres, Belgique

La neige tombe sur le sol tandis que Pierre (Hugo Carillon) surveille l'ennemi avec Nicolas (Weston Hatcher) dans un poste d'observation de la tranchée tandis que Richard (Dylan Bauvoie) et Philippe (Alexandre Lenoix), un type qu'il a rencontré en arrivant à Ypres, viennent prendre la relève.

Richard a fini par apprendre que Pierre, le bleuet nommé Louis (Alexander Cooper) et Nicolas sont de la même ville que Martin et les a donc mis au courant pour la situation de ce dernier, un choc pour les trois amis d'enfance qui ne peuvent imaginer ce qu'endure leur ami ... ni l'épreuve qu'endure leurs proches restées à Bailleul.
Pierre a entendu dire que les allemands sont entrés en ville, il espère sérieusement que tous vont bien mais surtout que ce ne sont que des rumeurs infondées.

Les premières neiges et le froid terrifiant de l'hiver ont permis la fin des mouvements de l'ennemi dont les assauts s'enlisent dans les eaux boueuses face aux alliés accrochés à leurs positions. C'est une guerre de position qui a lieue désormais mais le prix à payé pour cette victoire, selon les généraux, a été très lourd ... c'est près de 130 000 tués ou disparus en comptant les soldats britanniques et belges.

Pierre et Nicolas se réchauffent du mieux qu'ils peuvent dans la pièce qui sert de dortoirs aux poilus mais le froid transperce littéralement leurs vêtements ainsi que le bois et la terre faisant office de murs. C'est dans ces conditions que Pierre décide d'écrire une nouvelle lettre, il n'a pas vraiment eu le temps ces derniers mois ... ça ne l'étonnerait pas qu'Amandine et les autres pensent qu'ils soient mort ... de plus il serait temps de les prévenir que Louis (Alexander Cooper) est avec eux.

Louis ... il n'a cessé de se prendre des leçons de moral de la part de Nicolas qui trouve son attitude vraiment irresponsable ! Il ne sait pas dans quelle merde il vient de mettre les pieds ... oui tous avaient la fleur au fusil cet été mais la fleur a fanée depuis.

Tandis que Pierre se met à écrire les premiers mots de sa lettre, un sifflement se fait entendre. Un sifflement comme ceux que Nicolas à entendu au Fort de Troyon lorsque ce dernier été pilonné par les allemands. Un sifflement long et terrifiant ... un sifflement qui semble ne jamais se finir ... un sifflement qui indique que la mort est au dessus de vous ... une explosion retentit au dessus de leur tête, tout tremble, la terre tombe sur les soldats présent dans la pièce.
Quelques secondes après un nouveau sifflement se fait entendre.

---

1er décembre 1914, Sainte-Mère-Eglise, Normandie

Amandine (Alyssa Mitchell) se met à ouvrir le courrier dans la cuisines aux côtés de Gabriella (Gabriella Salazar et de Madeleine (Karen Harp).

Elle est étonnée de voir qu'une lettre de Gustave leur est destinée. Immédiatement les trois femmes pensent au pire, est-il arrivé quelque chose à Bailleul ? Les allemands ? Des nouvelles du front ?
Mais lorsque la jeune française voit qu'il s'agit d'une lettre de Pierre transférée depuis Bailleul par Gustave, puisque le jeune soldat bailleulois ignore qu'ils sont partis en Normandie, elle pousse un cri de joie qui alerte Maurice (Alec Lederman) ainsi que Marie (Melany Dennis), Anne (Anna Lawrence) et Léa (Namrata Tagore).

Dans la lettre, Pierre annonce qu'il est avec Nicolas et Louis et qu'ils vont bien malgré le froid, il annonce également qu'il a appris pour Martin et qu'il est désolé.
Lorsque la jeune française lit ces lignes c'est la peur qui réside dans la pièce ainsi que l'incompréhension, qu'est-il arrivé à Martin ? Est-il blessé ? Est-il mort ?
Cette nouvelle plombe littéralement l'ambiance qui été joyeuse il y a quelques secondes ... pour Maurice il n'y a que trois solutions possibles au silence de Martin, la mort, la désertion ou une blessure grave ... le vétéran de la Révolte des Boxers espère que ce n'est pas la première qui s'est produite.

Amandine continue la lecture et découvre que Rémi a dû partir pour la Champagne avec son unité, il ne peut écrire de lettres à cause de brûlures assez importantes à sa main droite à cause du froid, "Encore ce froid ..." pense la jeune femme en continuant de lire.
La lettre se termine sur un Portez vous bien, je vous aime (surtout toi ma chérie). Amandine s'empresse de lui écrire en demandant des explications concernant Martin entres autres.

En début d'après-midi Léa, Maurice et Gabriella décident de partir au marché afin d'acheter de la nourriture. Mais tandis que Maurice et Gabriella font un tour au marché, Léa préfère se rendre à l'église du village et laisse Léa et Maurice faire les courses seuls, dans la maison de Dieu la jeune bailleuloise rencontre deux jeunes femmes, Léna (Natalia Carvalho) et Océane (Cassandra James).

C'est la première qu'elle n'a pas à subir des regards interrogateurs à son égard ... ce qui la met en confiance pour entamer une discussion avec elles, étant les filles du maire Léa apprend que la guerre ne sera pas finie pour Noël et que les soldats ne pourront pas venir en Normandie comme elle l'espérait.

---

2 décembre 1914, Hôpital militaire de Paris

Martin (Justin Hunter) a encore subi une opération ... une opération de plus qui l'a énormément fatigué ... il a du mal à parlé et sa bouche le fait souffrir affreusement. Heureusement il y a Chloé (Camille Léonard) qui l'aide à tenir le coup.

La jeune infirmière regarde tendrement Martin lorsque Benoît (Warren Shore) arrive devant le lit du jeune bailleulois, Benoît est un pilote d'avion français qui s'est lié d'amitié avec Martin.
Le pilote lui a raconté comment son avion, un Blériot XI, s'est écrasé après qu'une grenade jetée par un pilote allemand s'est coincée dans la queue de son appareil, une situation conne selon Benoît car c'est extrêmement rare qu'une grenade se coince dans la queue d'un appareil mais comme personne n'a encore trouvé le moyen de mettre une mitrailleuse dans les avions il faut faire avec les moyens du bord.

Le crash lui a causé des dommages au visage puisqu'un bout d'hélice s'était logé dans le crâne de Benoît, arrachant au passage toute la peau de sa joue droite ainsi que les nerfs, laissant l'intérieur de la bouche bien visible. Le pilote français a été chanceux de ne pas mourir dans le crash de son appareil, fort croyant ce dernier estime que c'est Dieu qui l'a épargné et qui l'a emmené dans cet hôpital car ayant quelque chose à accomplir ici, quand Martin lui demande pourquoi Dieu n'a rien fait pour les blessures qu'il a reçu Benoît lui répond que c'est la punition qu'il a reçu pour ses erreurs passées.

Jessica (Emily Blakstad) entre dans la pièce, cette jolie parisienne issue d'une famille aisée est l'infirmière du pilote. Très peu savent pourquoi elle a décidé de se porté volontaire en tant qu'infirmière, certains affirment que c'est à cause d'un ras le bol de la bourgeoisie mais la véritable raison est tout autre ... Jessica a voulu devenir infirmière à cause de son jeune frère qui s'est engagé le mois dernier. Si jamais il est blessé au combat Jessica le verra peut-être ici à Paris.
La jeune infirmière s'approche de Benoît et lui demande gentiment de s'asseoir sur le lit lui appartenant et de laisser Martin se reposé suite à son opération.

Martin a également fait la connaissance de Mathieu (Damian Weiss), un soldat d'infanterie qui a également reçu un éclat d'obus dans le visage ... mais ce dernier est plus amoché que Martin et Benoît. En effet, Mathieu a perdu ses dents et son palais et il ne peut manger uniquement via un tube qu'on lui met dans la bouche, bien que son infirmière se nommant Jeanne (Kara Milovy) lui fourni toute la douceur qu'il a besoin, le procédé pour nourrir le jeune soldat et assez douloureux en plus d'être gênant.

Pour communiquer avec ses camarades se dernier se sert d'une ardoise et d'une craie en attendant d'être opéré et d'avoir un palais artificiel qui lui permettra de parler et de se nourrir sans tube.

La guerre a déjà fait son lot de gueules cassées en "seulement" 4 mois de conflit.

---

14 décembre 1914, Champagne.

Rémi (Beau Mottershead) frotte doucement sa main droite, le froid d'Ypres ne l'aura pas loupé ... bien qu'en Champagne aussi il fait froid ce dernier à l'impression qu'il fait tout de même meilleur, du moins c'est l'impression qu'il a.
Le soldat se tient auprès d'Alexis (Florent Anisse) et d'Etienne (Dexter Raven) se tiennent prêts pour l'assaut ... enfin qui est prêt pour un assaut qui sera sanglant ? Qui serait prêt à courir à travers les trous d'obus ? Qui serait prêt à courir à travers les tirs de mitrailleuses allemandes Mashinengewehr 08 ? Personne.
Les trois amis se regardent avant que le sifflet qui annonce le lancement de l'assaut ne retentisse.

Malgré la dégradation du temps l'Etat Major français et anglais a décidé d'organiser une attaque de grande envergure contre les allemands.
Rémi et ses deux amis montent par l'échelle située dans la tranchée, très vite il court en direction de la tranchée allemande à quelques centaines de mètres plus loin.
Les tirs des mitrailleuses allemandes surviennent alors des tranchées allemandes, des tirs d'une violence importante qui surprennent les français dans leur assaut.
Les français tombent comme des mouches et Rémi ne pense qu'à une chose : Gabriella. Il ne veut pas mourir ... il ne peut pas mourir !

Il se jette derrière le tronc d'un arbre mort, très vite il est rejoint par Alexis, essoufflé. Alors qu'ils se mettent à tiré en direction de la tranchée allemande avec leur fusil Lebel, Etienne tombe à quelques mètres d'eux dans la neige et la boue, touché par une rafale au torse et aux jambes ... suffoquant il voit Rémi qui le regarde mais ce dernier lui fait signe de ne pas bouger de sa planque.

Mais c'est hors de question pour Rémi qui ne réfléchit pas et se met à courir vers son ami pour lui porté secours, il se jette au sol et rampe aussi rapidement qu'il peut vers la position d'Etienne qu'il traîne jusqu'à un trou d'obus.

Alexis continue de tirer vers la tranchée allemande jusqu'à ce qu'un obus explose non loin de la position de ses deux camarades ... le recouvrant de chair et de sang.

Alexis regarde son uniforme tâché de boyaux qui appartenaient à des français il y a quelques secondes ... il lâche son fusil et se met à hurlé, prenant son képi pour essuyer son uniforme ainsi que ses mains pleines de chair et de sang. Le jeune soldat français se met à marché sur le front malgré les tirs allemands, il n'a plus conscience de ce qu'il fait ... il ne cesse de revoir l'explosion, la chair, le sang !

Une forte douleur se fait ressentir dans le dos, Alexis tombe face contre terre, mort.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Chaîne TV] TG1

Message par TG1 » Dim Déc 01, 2013 16:11

Bleuets de France : Le temps de vivre
1.07 - « Dans l'unique ardeur de cette veillée d'armes »
écrit par Kelvin Pitbull et Paavo Väyrynen
réalisé par Addison Parker
Musique de Terry Fiedel


25 décembre 1914, Ypres, Belgique

Il est près de 07H du matin, c'est Noël.
Il neige doucement, la neige recouvre le No Man's Land jonché de cadavres de soldats des deux camps, qu'ils soient français, allemands ou britanniques ce sont des familles qui ne pourront plus célébrer de Noël avec leurs proches étendus sur le sol gelé entre deux tranchées.
Du côté de la tranchée allemande, des sapins ornés de bougies allumés sont positionnés tout le long de la tranchée allemande et brillent dans la nuit glaciale de Noël. C'est avec étonnement que les français et les britanniques aperçoivent ça.
Des chants surviennent alors des tranchées des allemands, des chants pour célébrer Noël, pour célébrer la naissance du Christ.

C'est l'incompréhension la plus totale dans la tranchée française.
Est-ce un stratagème vicieux des allemands pour abaisser leur garde et en profité pour les attaqués par surprise ? Ou bien célèbrent-ils vraiment Noël ?
Par peur d'une attaque imminente, les soldats français dont Nicolas (Weston Hatcher), Pierre (Hugo Carillon) et Louis (Alexander Cooper) se mettent en position de tir. Les français seront prêts à recevoir l'ennemi si ces derniers décideraient d'attaquer.

---

25 décembre 1914, Sainte-Mère Eglise, Normandie

Maurice (Alec Lederman) s'est levé avant tout le monde afin de préparer le petit déjeuner, il a très vite était rejoint par Anne (Anna Lawrence) qui lui donne un coup de main.
Maurice est pensif, il se demande comment ça se passe au front en ce matin de Noël ... est-ce que les soldats se tirent dessus ou bien ont-ils mis en place une trêve, même courte, pour fêter Noël ?
Il espère vraiment que la seconde solution est la bonne.
L'ancien militaire est tiré de ses pensées par sa femme, Madeleine (Karen Harp et Léa (Namrata Tagore) qui descendent les escaliers, ils sont très vite rejoins par Gabriella (Gabriella Salazar) et Amandine (Alyssa Mitchell) tandis que Marie (Melany Dennis) n'arrive qu'une vingtaine de minutes encore après elles.

La neige tombe du ciel tandis que Marie propose d'aller voir Martin, il n'a pas à passé Noël loin de ceux qu'il aime alors qu'il est à Paris. Tous valident la proposition de la jeune femme et se préparent à partir pour Paris.
Ils ont été mis au courant de sa situation par Pierre dans l'une de ses lettres ... tous sont heureux d'aller le voir mais ils redoutent dans quel état ils vont le retrouvé.

---

25 décembre 1914, Bailleul, Nord

Gustave (Jeff Collins) et Hélène (Corinne Lamberti) prient pour tous ceux qui sont morts depuis le début de la guerre ainsi que pour ceux qui passent Noël loin de leurs proches.
La vie est dure à Bailleul ... la ville est une ville de front désormais. Au loin ils entendent les bruits de l'artillerie qui crache des obus sur de pauvres soldats qui n'ont rien demandé de tout ça.

« Il n'y a pas de trêve ici. » murmure Gustave en regardant vers la fenêtre, il espère cependant que cette guerre n'enlèvera pas l'humanisme qui habite les soldats et ce peu importe du camp pour lequel ils se battent ... en Chine il a commis des choses qu'il regrette encore maintenant ... des choses qui hantent ses nuits depuis près de 15 ans.
Il s'est promis d'avouer ces choses à Léa mais il a peur de sa réaction ... il a peur qu'elle ai la même réaction que Hélène lorsqu'il a ramené la jeune indienne alors qu'elle n'était encore qu'une enfant ... il a peur de perdre celle qu'il considère comme sa fille.

On frappe à la porte d'entrée.
Gustave va ouvrir et est étonné de trouver Hans (Arthur Schutzer) devant lui.

« Joyeux Noël ! » déclare-t-il avec un grand sourire, le vétéran de la Révolution des Boxers lui répond avec un clin d'oeil tandis que Hélène l'invite à entrer.
Hans refuse l'invitation, il est juste venu informer Gustave et Hélène en personne que les habitants de la ville auront un peu de répit pour prier et pleurer pour leurs proches.

Depuis que les allemands sont en ville la vie n'est pas facile ... et ce malgré les efforts de Hans pour rendre l'occupation allemande moins pénible.

---

25 décembre 1914, Ypres, Belgique

Ca fait deux heures que les soldats allemands chantent.
Certains soldats français se sont même mis à chanter des chants de Noël entre eux lorsqu'une puissante voix allemande se fait entendre, une voix mélodieuse digne d'un ténor d'opéra.

Les français regardent vers la tranchée allemande et aperçoivent un homme (Hugh Carlson) qui chante hors de sa tranchée, un drapeau blanc de fortune dans une main et un sapin dans l'autre.
Louis se met à viser vers le chanteur allemand et s'apprête à tirer avant que Nicolas l'en empêche.

« Pas de mort pour Noël » déclare Nicolas en baissant le fusil de son ami.

Le chant semble se poursuivre durant des heures.
Tous les français, britanniques et allemands écoutent cette voix mélodieuse qui apaise les combattants des deux camps, cette voix qui leur permet d'oublier pendant un moment qu'ils sont en guerre depuis des mois.

Lorsque le ténor allemand a terminé son chant il retourne à l'intérieur de sa tranchée. C'est alors qu'un tonnerre d'applaudissements survient de la tranchée française, faisant revenir le ténor pour un autre chant.

Très vite des soldats allemands, avec des drapeaux blancs en main, sortent de leur tranchée sous le regard ahuri des soldats français et britanniques
Pierre et Nicolas se regardent avant de s'élancé à leur tour sur le No Man's Land, Louis n'en croit pas ses yeux ... ses amis seraient prêts à fraterniser avec les allemands ... ceux qui ont envoyé Martin dans un hôpital ... ceux qui ont tué Romain !
Les autres soldats français leur emboîtent le pas qui sont très vites imités par les britanniques.

Chaque lieutenant se retrouvent au centre, les minutes paraissent être des heures avant qu'ils ne fassent signe à leurs hommes d'avancer les uns vers les autres.
Certains se rendent compte en parlant qu'ils étaient voisins sans y avoir fait attention, c'est le cas de Pierre et Nicolas qui font la connaissance de Mark (Alexandre Ptouchko) qui parle très bien le français, le jeune soldat allemand explique alors aux deux français qu'il a vécu à Steenvoorde jusqu'au déclenchement de la guerre ... ses parents sont des amoureux de la France qui est le plus beau pays selon ces derniers et c'est pourquoi ils ont emménager en France il y a 20 ans maintenant. Mark a grandit dans la culture française et allemande.

Louis a rejoint Nicolas et Pierre bien malgré lui, s'efforçant de sympathiser avec les soldats allemands qui étaient leurs ennemis hier encore ... il se dit que Martin, plein de vie comme il est, aurait fait la même chose.
Les soldats sympathisent, ils rient ensemble, montrent les photos de leurs femmes ou petites amies et échangent des cigarettes. La guerre attendra.

---

25 décembre 1914, hôpital militaire, Paris

Martin (Justin Hunter) regarde la neige qui tombe doucement d'un air déprimant. Il aimerait tellement que ses amis soient là avec lui, que tous ceux qu'il aime soient avec lui.

« Nous on est là. » déclare Benoît (Warren Shore) à son ami en souriant, ce qui provoque un léger rire de la part de Martin car à cause de la peau manquante à la bouche de Benoît lorsque ce dernier se met à sourire on a plutôt l'impression qu'il fait une grimace, ce qui énerve l'ancien pilote mais fait également rire Mathieu (Damon Weiss).

Chloé (Camille Leonard) arrive en souriant dans la chambre commune, elle annonce à Martin que ses proches sont venus le voir. Ce dernier est heureux qu'ils soient venus mais a également peur ... c'est la première qu'ils verront Martin dans cet état. Comment vont-ils réagir ? Vont-ils le rejeté ?
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Chaîne TV] TG1

Message par TG1 » Jeu Déc 05, 2013 17:18

Et voici le dernier épisode de la première saison de votre série événement.
On attends vos retours sur cette première saison !


Bleuets de France : Le temps de vivre
1.08 « A la Porte d'un Misérable Paradis »
écrit par Kelvin Pitbull et Paavo Väyrynen
réalisé par Michael T.James
Musique de Terry Fiedel


26 décembre 1914, Ypres, Belgique

Les soldats français et allemands s'activent sur le No Man's Land pour enterrer les corps de leurs camarades gelés.

Après la trêve pour le jour de Noël, les lieutenants s'étaient mis d'accord pour prendre une journée afin d'enterrer dignement les morts de chaque camp et de ne pas les laissés pourrir entre les deux tranchées. Bien entendu l'Etat Major de chaque camp n'étaient pas au courant de cet arrangement entre soldats, alors que les allemands, les français et les britanniques sympathisaient les généraux pensaient qu'ils poursuivaient cette guerre devenue absurde pour beaucoup lors de cette nuit de Noël.

Nicolas (Weston Hatcher) se tient aux côtés de Pierre (Hugo Carillon) de Louis (Alexander Cooper) et de leur dernière rencontre, Mark (Alexandre Ptouchko) tandis qu'il rebouche une tombe de fortune avec Louis.
Ce dernier ne comprend toujours pas pourquoi il y a cette fraternisation avec l'ennemi.

« Tu sais Lou ... tu ne sais pas encore ce que chaque gars a connu depuis ces 5 derniers mois ... tu ne connais pas encore la mort tel que nous autres la connaissons. Cette trêve nous a permis de célébrer la vie ... célébrer la vie pour dire merde à cette guerre qui nous a déjà tant pris. Ces gars sont des pères, des fils, des enfants comme toi ou moi, ils ont des proches qui prient pour qu'ils ne soient pas tués par toi, moi, Pierre ou un autre soldat ... ce sont des gars comme toi ou moi mais parlant une autre langue. »

Louis arrête de jeter des pelles de terre et regarde les allemands qui sourient et échangent des mots avec les soldats britanniques et les français. Ce que Nicolas dit est vrai, eux aussi ont du connaître un proche qui a connu la mort lors d'une bataille et pourtant ils rient avec l'ennemi alors que c'est peut-être celui qui a tué son ami.

« Tu as raison Nico » déclare-t-il simplement en se remettant recouvrir le cadavre d'un soldat allemand tandis que les pensées de Nicolas sont tournées vers Léa ... le jeune bailleulois a toujours eu un faible pour la jolie indienne mais il n'a jamais eu le courage de lui avoué ses sentiments ... il faut dire que ce dernier est un grand timide avec les filles malgré ce que laissent penser les apparences lorsqu'ils étaient à Bailleul. C'est décidé : il lui écrira une lettre afin de lui avoué ce qu'il ressent pour elle.

Nicolas s'entretient avec Mark tandis qu'un match de foot à lieu entre les soldats. Qu'ils soient allemands, français ou britanniques ils se sont mélangés dans les équipes, oubliant qu'ils sont ennemis une fois dans les tranchées.
Mark se met à appelé un de ses frères d'armes, un dénommé Walter Kirchhoff. Ce nom n'est pas inconnu aux oreilles de Nicolas, lorsqu'un homme semblant avoir plus que la trentaine (Hugh Carlson) approche de Mark, Nicolas le reconnaît immédiatement ! C'est celui qui a chanté lors de la nuit de Noël.

Avant la guerre Walter était un ténor fort respecté et apprécié à Berlin pour sa remarquable voix. Bien qu'il est loin du luxe qu'il connaissait avant la guerre ... pour Walter le fait d'avoir fait réunir tous ces hommes qui se font la guerre depuis des mois à cause d'un assassinat causé par un abruti lui fait chaud au coeur.

---

26 décembre 1914, Hôpital Militaire de Paris

Marie (Melany Dennis) se tient devant la porte de la salle des visites, des larmes coulent le long de ses joues. Ces fêtes de fin d'année ne sont pas celles de la joie ... ce noël elle aurait voulu le passé avec Nicolas, Pierre, Louis, Martin, Rémi (Beau Mottershead) et Romain ...
Est-ce seulement pour ça qu'elle pleure ? Non ... bien sûr que non ... la jeunesse de Martin (Justin Hunter) est ruinée à cause de cette foutue guerre. Elle se souviendra toujours de la réaction de Maurice (Alec Lederman) lorsqu'il a vu Martin défiguré, une larme qui a coulé le long de sa joue droite ! Depuis qu'elle est toute petite elle ne l'avait jamais vu verser une larme pour quoi que ce soit ... sûrement que le fait de voir Martin dans cet état lui remémore de mauvais souvenirs issus de la Révolte des Boxers ... lui et Gustave (Jeff Collins) n'en parlent jamais mais la jeune bailleuloise sait que ce qu'ils ont vécu là-bas traumatiserait n'importe qui.

Martin (Justin Hunter) s'approche doucement de la table où Marie est assise afin de la surprendre mais la canne qu'utilise Martin pour s'aidé à marché a trahi sa présence depuis longtemps ... cependant son amie fait la sourde oreille afin de ne pas voir de la déception dans ses yeux.

Chloé (Camille Léonard) surveille Martin de la porte qui donne sur la salle, elle l'a toujours aidé à tenir le coup depuis son arrivée et ça a porté ses fruits puisque ses amis viendront le voir aussi souvent qu'ils le pourront désormais.
La jeune infirmière regarde tendrement Martin lorsque Jessica (Emily Blakstad) arrive derrière elle.

« Toi tu es amoureuse. » chuchote-t-elle à son oreille en souriant, Chloé sourit et ne démenti pas les propos de son amie infirmière. Malgré la mutilation qu'a connu Martin la jeune femme le trouve tout de même charmant, il n'y a pas que la beauté extérieure qui compte mais également la beauté intérieure et Martin a ce quelque chose en plus que certains n'ont pas.

Les jours passent, Martin reçoit régulièrement la visite de Marie, Maurice, Léa (Namrata Tagore), Gabriella (Gabriella Salazar) ,Amandine (Alyssa Mitchell), Anne (Anna Lawrence) et de Madeleine (Karen Harp). Bien entendu le jeune homme se demandait pourquoi Louis ne venait jamais, se demandant même si c'était à cause de ce qu'il était devenu ... mais finalement il a posé cette question qui lui brûlé les lèvres, pourquoi Louis ne venait jamais ? Et lorsqu'il connu la réponse Martin eu l'impression que son coeur allait s'arrêté de battre.

Mais toute cette joie a été ternie par un événement au sein de l'hôpital militaire de la capitale ... Mathieu (Damon Weiss) a reçu la visite de sa femme et de son enfant, bien qu'au départ le jeune homme de 25 ans été heureux à l'idée de revoir les deux êtres qui comptent le plus pour lui lorsqu'il est revenu dans la chambre la joie avait laissé place à la dépression.

En effet la visite s'est mal passée ... son fils ne voulant pas le serré dans ses bras, pleurant ... pensant que son père était un monstre qui voulait s'en prendre à lui ou le mangé. La femme de Mathieu n'avait cessé de pleurer durant toute la durée de la visite ... pour Mathieu c'était clair : elle ne mérité pas de souffrir comme il venait de le faire.
Le lendemain de la visite, Jeanne (Kara Milovy) avait retrouvé le jeune français mort dans son lit, les veines coupées.
La guerre ne se contente pas de tuer des hommes sur le front, la guerre fait souffrir ou tue tous ceux qui l'ont aperçu.

---

30 décembre 1914, Ypres, Belgique



---

27 décembre 1914, Champagne.

Rémi (Beau Mottershead) se frotte le torse afin de se réchauffé de ce froid transperçant. Essayer de se réchauffé tout du moins ...

La mort d'Etienne et d'Alexis l'ont traumatisé.
Pourquoi a-t-il survécu ? Pourquoi est-ce Etienne qui a été réduit en morceaux et pas lui ?
Jamais il ne pourra effacer le souvenir de la mort de son ami ... jamais !
Il le tenait par la main lorsque l'explosion a eu lieue à côté de leur position et tout ce qui restait d'Etienne c'était cette main. C'est tout ce qu'il a pu enterré de son ami ...

A ce qui parait il y a eu des trêves, des cessez le feu un peu partout pour célébrer Noël. Pour tous ceux qui ont combattu en Champagne depuis le 14 décembre une trêve serait la porte d'un paradis même ridicule qu'il soit ! En même pas deux semaines de combat, les soldats français ont avancé modérément, au prix de pertes humaines importantes ... le moral a pris un sacré coup mais la volonté de renvoyer les allemands dans leur pays est toujours intacte !
Cette guerre a fait naître une haine plus féroce qu'elle ne l'était avec la défaite de 1870 ... Rémi a peur de perdre l'humanité qui l'habite à cause de cette guerre, cette humanité qui fait ce qu'il est ... que Gabriella et tous ceux qu'il aime ne le reconnaisse plus lorsqu'il retournera à Bailleul.

Rémi se souvient des dires du Général Joffre (Klaus Keith) faits le 5 septembre dernier.

« Au moment où s'engage une bataille dont dépend le salut du pays il importe de rappeler à tous que le moment n'est plus de regarder en arrière. Tous les efforts doivent être employés à attaquer et refouler l'ennemi.
Une troupe qui ne peut plus avancer devra coûte que coûte garder le terrain conquis et se faire tuer sur place plutôt que de reculer. Dans les circonstances actuelles aucune défaillance ne peut être tolerée.
»

C'est peut-être ce discours du vainqueur de la Marne qui maintient l'envie de victoire des hommes intacte.

Les hommes se préparent à un nouvel assaut, un autre assaut aussi sanglant que le précédent et celui d'avant encore ...
Le coup de sifflet annonçant le début de l'attaque retentit.
Mourir après le jour de Noël, mourir après le jour de la naissance du Christ pourrait l'emmené à la porte d'un misérable paradis.

---

27 décembre 1914, Bailleul, dans le Nord

Gustave se demande si Nicolas, Pierre et les autres ont reçu les colis qu'Hélène (Corinne Lamberti) a préparé pour leur Noël sur le front ... il se demande si c'est le premier Noël d'une longue série qu'ils vont passer sans eux.

Tandis qu'il se promène dans le marché Gustave aperçoit nettement Léa qui leur fait signe. Depuis quand la jeune femme est-elle revenue ? Pourquoi Maurice l'a laissé revenir ? Comment a-t-elle fait pour entrer dans la ville ?
Alors qu'il s'avance vers la jeune femme, Gustave est interpelé par Hans (Arthur Schutzer qui lui dit qu'elle se disait être la fille d'un Gustave en souriant.

« Prenez ce geste comme mon cadeau de Noël Gustave. » ajoute-t-il avant de repartir comme si de rien était. Le vétéran de la Révolte des Boxers accueille Léa dans ses bras avec un grand sourire.

Hélène est tout aussi heureuse du retour de Léa mais comme Gustave elle pense qu'elle aurait du rester en Normandie, là-bas elle aurait été à l'abris. Pour se défendre la jeune indienne déclare que ses parents lui manquaient affreusement.

Gustave fume sa pipe en regardant dehors, il tire encore plusieurs fois sur sa pipe avant de la posé sur la table.
Il soupire doucement.
Il doit avouer ce qu'il a fait à Léa.
Avouer quelle monstre il fut, quelle monstruosité il a commis.
Léa pourrait ne plus vouloir lui adressé la parole mais s'en est trop ! Il doit lui dire.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Chaîne TV] TG1

Message par Vivien Guards » Sam Déc 14, 2013 18:42

Sinon j'ai rattrapé mon retard sur "Bleuets de France". Malgré des fautes de style et des dialogues parfois très clichés, j'aime beaucoup cet esprit "Band of Brothers" plutôt bien retranscris ! (et la documentation semble excellente elle aussi)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [Chaîne TV] TG1

Message par Morcar » Dim Déc 15, 2013 11:19

Pour ma part, cette série a réussi à m'accrocher malgré le fait que depuis un moment j'aille à reculons vers tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux deux guerres mondiales. Pitbull a donc réussi à me faire apprécier un texte sur ce sujet, et me faire lire plusieurs pages même, ce qui n'est pas un mince exploit :lol: Bref, j'ai beaucoup aimé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23680
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Chaîne TV] TG1

Message par SadMo Prod » Dim Déc 15, 2013 15:23

Moi je le répète j'ai vraiment apprécié cette série ! j'espère avoir une saison 2 ... Un bon programme sur TG1 .
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [Chaîne TV] TG1

Message par PITBULL » Sam Déc 21, 2013 16:49

Merci beaucoup ! :D
Une saison 2 est prévue oui, d'ailleurs "Bleuets de France : Le Temps de Vivre" s'étalera sur 5 saisons. La première ayant été sur 1914 la seconde sera consacrée à 1915 et ainsi de suite jusque noël 1918.


Morcar a écrit :Pour ma part, cette série a réussi à m'accrocher malgré le fait que depuis un moment j'aille à reculons vers tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux deux guerres mondiales. Pitbull a donc réussi à me faire apprécier un texte sur ce sujet, et me faire lire plusieurs pages même, ce qui n'est pas un mince exploit :lol: Bref, j'ai beaucoup aimé !


Je suis fier de moi alors :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9723
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Chaîne TV] TG1

Message par Ciné Merveilles » Lun Fév 17, 2014 13:33

WB Entertainment produit une nouvelle série d'action pour TG1

Trois ans après l'arrêt de Braquage, série d'action ayant fait les beaux jours sur la chaîne de télévision TG1 pendant sept saisons, WB Entertainement développe actuellement une nouvelle série d'action pour la même chaîne, en collaboration avec Morcar Prod Television, mais annoncée comme plus sombre et dramatique. Intitulée "Fallen", la série relaterait l'histoire de Dwayne, un flic jusque là intègre et même réputé pour ses états de service, qui basculera dans le camp des ripoux et devra oeuvrer pour écarter les soupçons qui pèseront sur lui petit à petit, et préserver sa famille de ses activités et de ce qui en découlera.
On ignore pour le moment qui sera au casing de cette série, à l'exception de son acteur principal, Hiromi Jacobs. Bien qu'ayant annoncé depuis la fin de Braquage qu'il souhaitait tenter à présent une carrière au cinéma, l'acteur accepte donc un nouveau rôle récurrent à la télévision qui devrait beaucoup l'occuper ces prochaines années si jamais le succès est au rendez-vous. Il semble également de plus en plus se spécialiser dans l'action, bien que ce rôle devrait, selon les dires de Michael Wang, être beaucoup plus complexe et profond que ne l'était le personnage d'Alex Lyle qu'il incarnait dans la précédente série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1527
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Morcar Prod Television et WB Entertainement révèlent le cast

Message par Ciné Merveilles » Jeu Fév 27, 2014 12:38

Morcar Prod Television et WB Entertainement
révèlent le casting de "Fallen"

Il y a plusieurs semaines, Morcar Prod Television et WB Entertainement annonçaient leur collaboration sur la prochaine série télévisée d'action dramatique en cours de développement pour TG1, "Fallen". Si jusqu'à présent seul le nom de l'acteur principal était connu, les deux sociétés co-productrices ont révélé aujourd'hui le casting complet des rôles principaux.
Pour le rôle principal de leur nouvelle série, WB Entertainement a fait appel à Hiromi Jacobs, qui avait déjà oeuvré en tête d'affiche des dernières saisons de leur précédente série Braquage. L'acteur qui révélait il y a un an rêver toujours d'un passage sur grand écran ne le fera donc peut-être pas tout de suite, si jamais le succès de la série est au rendez-vous, car il devrait avoir un calendrier bien chargé ces prochaines années si tel était le cas. Pour incarner sa femme à l'écran, les producteurs ont choisi Melinda Carino, une jeune actrice d'origine italienne annoncée déjà au casting de la série En avant la Compagnie! de SadMo Prod, et qui récupère ici un autre rôle récurrent.
Pour interprêter le vieux chef de police à la tête de la brigade au centre de l'intrigue, Morcar Prod a choisi David Kaine déjà vu à la télévision dans la série Les Bourbon sur Ciné2, mais aussi dans la saison 5 des Messagers du Temps, de Morcar Prod. Il reprend donc un nouveau rôle récurrent, confirmant sa volonté de faire aujourd'hui carrière à la télévision. Noah Clyde quand à lui sera l'ami, mais également principal opposant du héros. Celui que l'on avait déjà vu dans la série The Office Life, et avait fait une apparition dans plusieurs épisodes de la saison 1 de La Vraie Vie de Michel et Andréas, avant de changer de style et de jouer dans Baxter sur FireTV, reprend donc à nouveau un rôle plus dramatique dans cette nouvelle série. Il partagera beaucoup l'écran avec Camille François qui interprête sa petite amie dans la série, un changement total pour elle qui n'avait jusque là interprêté que des rôles comiques.
Enfin, dernière recrue de la série, l'humouriste David Finns incarnera une nouvelle recrue de la brigade, ne connaissant pas encore les différents membres de celle-ci et n'ayant donc aucune affinité avec l'un ou l'autre l'empêchant de voir ce qui se trame. C'est également un changement de style pour l'acteur qui prend le risque ici d'abandonner l'humour pour un rôle plus sombre.

Les producteurs ont également annoncé que l'épisode pilote de la série serait réalisé par Ryu Seasong, fraîchement nommé co-dirigeant de WB Entertainment, tandis que les épisodes suivants seront confiés à de jeunes réalisateurs de télévision. La première diffusion de la série est annoncée pour le premier trimestre 2031. On attend avec impatience de savoir si la qualité sera au rendez-vous, et si le public accrochera à cette nouvelle série d'action.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1527
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [Chaîne TV] TG1

Message par SadMo Prod » Jeu Fév 27, 2014 15:25

Un beau casting! Une série que j'attend avec impatience.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [Chaîne TV] TG1

Message par WB Entertainment » Ven Fév 28, 2014 22:38

Ciné Merveilles n'est pas tout à fait bien informé, car bien que nous ayons approché ces acteurs pour notre série, nous n'avons malheureusement pas pu trouver d'arrangement avec chacun, en raison d'incompatibilité de calendrier.
Nous aurions beaucoup aimé compter Noah Clyde au casting de la série, mais l'émission de radio quotidienne à laquelle il participe l'empêche de pouvoir occuper un rôle récurrent comme celui que nous lui proposions. Nous regrettons beaucoup de ne pas pouvoir travailler avec cet acteur car nous l'avions beaucoup apprécié dans "Baxter", et nous sommes convaincus qu'il aurait été parfait dans ce rôle. Quand à David Finns, il venait tout juste de s'engager sur un autre projet quand nous l'avons contacté.
Le casting principal de la série devrait être très prochainement bouclé, et nous vous en informerons lorsque ce sera le cas.
WB Entertainment
Avatar de l’utilisateur
WB Entertainment
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 159
Inscription : Mer Juin 30, 2010 22:03

Paul Backus et Warren Shore rejoignent "[i]Fallen

Message par Ciné Merveilles » Lun Mars 03, 2014 10:43

Paul Backus et Warren Shore rejoignent "Fallen"

Le tournage des premiers épisodes de "Fallen" devrait très bientôt démarrer, et le casting principal sur le point d'être bouclé. Si nous vous révélions il y a peu la présence de Noah Clyde et David Finns au casting de la nouvelle série co-produite par Morcar Prod Television et WB Entertainment, information depuis démentie par WB Entertainement, nous pouvons aujourd'hui vous affirmer avec certitude quels sont les deux acteurs qui ont finalement été retenus pour ces deux rôles.
Le premier d'entre eux est Paul Backus, qu'on avait découvert il y a quelques années dans la série Holes, série noire produite par Les Films du Cyborg pour la chaîne Ciné2. Il rejoint le casting de Fallen dans laquelle il incarnera l'ex co-équipier du héros, qui va s'intéresser à des évènements qui pourraient le mettre sur la piste de son ancien mentor.
Le second est Warren Shore, acteur découvert par le grand public dans la première saison de CinéTournoi, et qu'on n'avait vu depuis que dans des petits rôles à la télévision. Il trouve là son premier rôle récurrent, celui de Warren Donovan, une nouvelle recrue de la police de Gérardmerveille qui sera le nouveau co-équipier du personnage de Paul Backus.
Les deux acteurs partageront donc très souvent l'écran, puisqu'ils formeront un duo de policiers.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1527
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: CinéTournoi, un logo et une animatrice

Message par TG1 » Ven Mars 07, 2014 9:48

CinéTournoi revient bientôt

Après une première saison ayant effectué de jolis scores d'audiences, nous vous annonçons l'arrivée prochaine de la saison 2 du CinéTournoi. Qui succèdera à Eddie Wilder, Alyssa Mitchell et Luis Diaz ? Vous découvrirez les profiles des 24 jeunes artistes très bientôt, qui concourront pour remporter le droit de tourner un film avec la société de production Morcar Prod.
Comme lors de la première saison, des artistes professionnels viendront seconder nos candidats lors de la seconde étape du tournoi, puis les six finalistes pourront tourner un téléfilm entier qui sera diffusé sur TG1, et déterminera quel trio remportera la nouvelle saison de CinéTournoi.

Image
En 2031, sur TG1 !
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Chaîne TV] TG1

Message par Love Machine » Ven Mars 07, 2014 10:30

Bonne nouvelle, cela va faire arriver des têtes toutes fraîches à Gérardmerveille !
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité