Malgré l'échec commercial du dernier film mettant en scène Mark Reed, Fortune of Sand n'ayant rapporté que 17,5 millions de billets verts pour plus de 19 millions engagés, Morcar Prod semble toujours avoir confiance en sa franchise d'action mêlé de touches d'espionnage.
Il est vrai que Song of the Angels, sorte de spin-off de la franchise ayant pour héroïne Caterina Sbrizi, incarnée par Lisa Edwards, a depuis cet été largement fait oublier l'échec en début d'année du premier volet dans lequel Alan Evans enfilait le costume du personnage, avec plus de 25,5 millions de dollars de recette, mais on s'attendait à ce que la direction de Morcar Prod reste prudente et attende la sortie de Out of Control, le prochain volet de la franchise, pour décider de l'avenir de celle-ci.
Il n'en est rien car on apprend que le tournage du volet suivant est déjà bel et bien prévu, et que le casting vient d'être bouclé. Annoncé depuis un moment déjà (ndlr : depuis "Blood of the Damned" co-écrit par Kelvin Pitbull), ce nouveau film réunira à l'écran les personnages de Mark Reed, toujours incarné par Alan Evans, et de Dakota Smith, incarné par Lucas Segel. Pour compléter le casting, Avi Elias, Ariel Cohen, Farida Yazid et Elsa Arieh interprèteront de nouveaux personnages qui croiseront le chemin de ces deux héros.
Ce sont à nouveau les deux réalisateurs Kat Hana et Simon Tang qui réaliseront ce nouveau volet, après Out of Control annoncé par Morcar Prod comme marquant un tournant dans la franchise Mark Reed, tandis qu'Ira Clements, déjà compositeur des bandes-originales de Fortune of Sand, Song of the Angels et Out of Control, signera à nouveau la bande-son de ce film. On attend de voir ce que tout cela va donner.
A noter cependant que Morcar Prod a revu quelque peu ses budgets à la baisse pour la franchise car si les deux derniers volets sortis en salle ont compté chacun 19 millions de dollars, les deux prochains n'ont coût que 16 et 12 millions.