Vivien Guards a écrit :C'est populaire, c'est souvent sans personnalité car ça a pour seul but de plaire au plus grand nombre. Ça existe, et c'est bien pour ceux qui aiment, mais c'est pas pour autant que c'est de la qualité.
Ai-je dis que "Taken 2" était un grand film, ou quoi que ce soit du genre ? Je n'ai pas dit que ça allait marquer le cinéma, j'ai juste dit que le film remplissait son contrat. On devine bien qu'il n'a pas d'autre but que de divertir, il ne cherche pas à marquer le cinéma de son empreinte. C'est pour ça que je le mettais en parallèle avec les "Fast & Furious" tout à l'heure.
Mais ce n'est pas pour autant de la merde ou un mauvais film, puisqu'il remplit son contrat !
Vivien Guards a écrit :A part les 5/6 films que j'ai cité, je n'ai vu aucun film d'action mémorable. Deux mois après, j'ai oublié les trois quarts de l'intrigue pour la plupart.
Ca, c'est un souci de mémoire, pas de qualité de film
Je peux te ressortir toute l'intrigue de nombreux films que j'ai trouvés mauvais, ou par exemple je connais toute l'intrigue principale de la saga "Hélène et les garçons" et ses suites. Si je m'en rappelle, ça veut dire que ce sont de bons produits ?
Il y a des bons films dont je me rappelle totalement de l'intrigue, alors qu'ils ne sont pas pour autant des films marquants, et de très bons films que j'ai vus mais que j'ai oubliés. Quand je les ai vus, j'ai été forcé d'admettre que c'étaient des bons films, mais je n'en garde que très peu de souvenir.
Je ne pense pas que le fait qu'on se souvienne ou pas d'un film soit un signe de qualité de celui-ci.
Gérard Cousin a écrit :Quand des gens comme Vivien, Divine et moi-même, aux avis radicalement différents sur le cinéma (suffit de parcourir les topics pour s'en rendre compte!
), nous nous retrouvont sur une même ligne concernant l'action bidon des Bessoneries, c'est que peut-être, les films d'action comme
Le Transporteur,
Taken ou
Les Rivières Pourpres 2 ou
Le Baiser Mortel du Dragon, c'est vraiment de la merde en barre, non?
Ah ben oui, si vous les dites...
Je n'ai jamais été dire que les productions Besson étaient de grands films, mais encore une fois, ils remplissent leur contrat. Quand je vais bouffer chez MacDo ou dans une cafétéria Casino, je ne demande pas un magret de canard cuisiné par un chef étoilé, et pourtant ce n'est pas pour autant de la merde que je mange.
Il faut arrêter de classer les choses de manière aussi cathégorique.
C'est assez navrant de voir des gens dénigrer de cette manière autant des produits qui n'en demandent pas tant.
Mais bon, vous prouvez que vous êtes des bons français