Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.
Avis :
J'ai littéralement adoré ce film !
Un casting qui réunit le top des acteurs français et qui est est véritablement agréable de voir jouer !Les acteurs sont tous très bons !
L'histoire est touchante, humaine.
La force de ce film ? Que ça parte d'une chose "banale" qui pourrait arrivé à n'importe qui ! Le film mélange vraiment bien l'humour et le drame. C'est le premier film qui m'a fait pleuré et ce depuis longtemps !
Le premier film qui m'a autant fait passé du rire aux larmes et des larmes au rire ... un véritable tsunami d'émotions qui chamboulera n'importe qui, moi en tout cas j'ai été complètement chamboulé et ça m'a fait un bien fou !
Le film explore le sujet de l'amitié avec brio.
Les crises de nerfs du personnage de François Cluzet sont vraiment kiffants, on est obligé d'en rire.
Pour moi ce film est un film de "potes", j'ai vraiment eu l'impression de voir une bande de potes durant leurs vacances avec leurs problèmes, leur joie, leur tristesse.
Guillaume Canet a réalisé un film poignant qui m'a touché.
Note :
5/5