Ari G. a écrit :Tsk, tsk, chaque homme a sa part d'ombre : Gandhi avait de la sympathie - voire une certaine admiration - pour Adolf H. (ce qui peut se comprendre dans un certain contexte) et appréciait les jeunes filles.
Ne pas niés les "différences culturelles"...
Ce qui est choquant lorsqu'on le prend sous le prisme "Occidentale" ne l'est pas forcément sous un prisme "autre"!
D'ailleur, dans de très nombreux pays "islamiques", cela n'a rien de "choquant" encore de nos jours...
Est-ce bien?
Non mais cela dénote d'une autre "culture" et d'une autre vision des choses! (et en Europe, suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour voir que les dirigeants du passé avaient des épouses et des maitresses très très jeune...)
Quand à Hitler, dans toute l'Asie, encore aujourdhui, il a une "bonne image"! (particulièrement en Inde d'ailleur...)
C'est peut-être dû à la svastika peut-être?
(Qui je le rappel est un "emblème" religieux très important et bénéfique en Inde et dans le reste de l'Asie... D'ailleur, sur les portes de l'ambassade d'Inde à Londres, il y a deux de ces emblèmes! Visible
ici )
De plus, l'éloignement géographique avec les événements de la 2eme guerre mondiale fait qu'ils ne voient pas les choses sous le même "prisme" (on y revient!) que nous!
Mais regarde en Europe: Personne ne mentionne les atrocitées de l'empire Nippon durant la deuxième guerre mondiale.
Car en Europe, on en a jamais rien eu à battre de ce qu'il s'est passé en Chine et en Asie du sud est durant la WW2...
Et l'empereur Hirohito n'est pas synonyme de "monstre" chez nous!
Vivien Guards a écrit :Je trouve même ça un peu choquant ce que tu dis Oo
C'est comme si tu reprochais aux juifs de ne pas avoir essayé de tuer des nazis, pour prendre un exemple concret!
Ce qui est "choquant", c'est de ne pas s'offusquer quand des enfants meurts dans des attentats...
Et à ma connaissance, AUCUN Juifs n'a tuer des "civils" Allemands (et encore moins des ENFANTS!) dans des attentats à la bombe, c'est à dire "à l'aveugle"...
"Légitimer", comme tu semble le faire, l'attentat d'Amanzimtoti ou le faits que des gens aient placés des mines antipersonnelles dans des fermes de Blancs (ce qui couta la vie à une famille entière!), c'est ça qui est choquant!
Lorsque l'on lutte pour des droits, c'est envers des représentants d'un gouvernement qu'on le fait, contre l'état!
Mais pas contre des innocents...
A moins bien sur, Vivien, que tu considère que tout les Blancs d'Afrique du Sud étaient "coupables" et donc mérité de mourir?
Et puis on pourrait parler des meurtres sauvages et "racistes" contre les fermiers blancs ou tout simplement les Blancs qui ont lieux encore aujourdhui en 2013...
Alors vient pas me parler de légitimer les actions de Mandela et de ses potes: Avoir supprimer un régime honteux où les Blancs dominés les Noirs pour le remplacer par un régime tout aussi honteux où les Noirs dominent les Blancs, je ne vois pas l'intéret ni l'amélioration...
Et ne vient surtout les comparés au peuple Juifs durant la deuxième guerre mondiale!