Je ne sais pas si c'est l'endroit, (auquel cas je suis sûr que vous rectifierez) mais je me pose certaines questions sur les différents types de film !
Qu'est-ce qu'on entend par film historique, est-ce que le film Jeanne d'Arc de Luc Besson est un film historique (ou bien est-ce plutôt un film d'action ou un film fantastique).
Dans la même foulée le film la chute Oliver Hirschbiegel est-il un film historique ou bien limite un documentaire ?
Pourquoi je demande ça, tout simplement parce que j'aimerais faire un film historique, mais je ne souhaite pas faire de mélange des genres !
Pareillement, les film d'animations, sommes-nous tous d'accord qu'il s'agit bel et bien de film type animés / manga / synthèses (Shrek, Miyasaki, etc...) ?
Le genre comédie dans le jeu est résumé par comique sur la fiche synthèse du film...Or je pense que certaine comédie, ne sont pas forcément comique, il peut s'agir de tranche de vie d'ailleurs on parle de comédie dramatique, sans que cela soit antinomique !?
Pourriez-vous donc me donner votre opinion ?
J'ai quelques difficulté à placer certains film, le hussard sur le toit par exemple ou Molière (actuellement en salle) vous le classeriez comment ?
Je pense que pour le reste, action, thriller, etc...on est a peu près tous d'accord !
Merci pour vos réponses, je pense que ça permettra à tout le monde d'y voir un peu plus clair !
Slt
Votre serviteur