mamzelle Divine a écrit :Le film de MMP "Ayayah, comme j'ai du talent" qui se glisse dans les 10 premiers au box office avec plus de 6 000 000 d'entrées, mais à quel prix, 6 millions $, ce qui fait que le film meme s'il fait 400 000 de benef et assez juste au niveau rentabilité.
A mon avis, le calcul est vite fait.
Imaginons un film qui sort avec 500 000 $ de budget seulement, et fait 600 000 $ de bénéfice la première semaine. La suivante, il en fera peut-être 400 000 $, puis continuera de descendre.
Imaginons maintenant un film ayant un budget pub de 6 millions de $. Il fait 6,4 millions la première semaine, puis 3 millions et ainsi de suite.
D'accord, le pourcentage de profit du film sera peut-être plus faible que celui du premier cas, mais au final, le deuxième film aura quand même fait :
- plus de bénéfice (personnellement je préfère investir 6 millions et récupérer 7 millions qu'investir 500 000 et récupérer 700 000. Dans le premier cas, j'ai gagné plus)
- plus d'entrées, donc gagner des part de marché.
Prenez l'exemple de mon film Canines, une série Z avec un budget pub de 6 millions : 2è au box office la première semaine. Avant qu'il ne sorte des salles, je pense qu'il aura fait plus de bénéfice que si je l'avais sorti avec un budget de 500 000 $.