Si on a déjà vu plusieurs fois des reboots s'effectuer sur GérardMerveille, j'aimerais vous demander un avis sur ce que j'aimerais faire prochainement.
Comme vous le savez, j'ai eu la malheureuse et mauvaise habitude de disparaitre du jour au lendemain sans veiller à la "survie" de mon compte, chose que je n'ai pas faite depuis la re-création en 2019 du studio. Ca a été un sacré drame de voir disparaitre un GROS morceau de mes débuts, et surtout des textes et des idées vraiment intéressantes. Heureusement, j'ai bonne mémoire et j'ai fait des listes sur le wiki.
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de la chose suivante :
Outre des productions nouvelles et originales, j'aimerais rénover de vieilles idées, de vieux concepts ou de vieux films que j'avais effectué dans mes production disparue (Nanoyo / NanoCorporate / Nanoyo Production / Coin Coin [sur SF]) afin de les exporter dans un nouveau format à GérardMerveille. Croyez-moi, c'est un sacré boulot qui s'annonce et c'est aussi le risque de ne pas surprendre le lecteur.
Mon objectif premier est de pouvoir recréer un support pour l'idée initiale qui ne disparaisse pas (je ne ferais pas disparaitre mon compte, je le répète !) et que je puisse, à terme, exporter vers le wiki pour le sauvegarder. J'ai perdu la quasi totalité des scripts, c'est donc bel et bien un travail d'écriture et même de ré-écriture. On y trouvera donc du neuf, sans pour autant que cela s'écarte vraiment.
Mon objectif second est finalement de pouvoir assurer la création de films. Si les idées ne manquent pas, j'ai souvent besoin d'un petit support initial (tel qu'une aussi simple idée que mon Sex Dream des débuts de GM) pour booster le tout et me permettre de développer quelque chose autour.
Personnellement, je me sens légèrement mal à l'aise dans l'idée du reboot car j'ai l'impression de tricher en quelque sorte. D'où la demande de votre avis sur le sujet.
Pour information, j'avais déjà fait un reboot d'Oba Ewuare que j'avais clairement annoncé et qui avait été très apprécié. Ma démarche sera d'atteindre au moins cette différenciation de qualité entre l'origine et le reboot. Je compte également exporter et remodeler les textes que j'avais réalisé sur SF lors de mon passage en tant que Coin Coin, certains s'en rappelleront. Là encore, je n'ai retrouvé que 3 textes sur 20 films environ. Il y a donc du travail aussi !
Dans cette même démarche, s'il vous était un jour venu à la lecture d'un de mes films l'envie de le refaire "à votre sauce", n'hésitez pas à m'en faire part. Je me souviens que certains sujets avaient marqué mais que je les traitais vraiment mal (les débuts hein ). A mes yeux, la propriété intellectuelle ne se situe pas dans la possessivité mais le partage, alors si vous en voulez, prenez (mais demandez quand même en MP, que je suive ça avec attention :3 )