Après le tournage de
Vol Air France 2583, Un autre film est en projet, un documentaire comique (si si ca existe).
La Vie Du Lycéen Lambda
Tiré d'une petite oeuvre écrite par moi même lorsque j'était encore lycéen, ce documentaire retrace la semaine (palpitante, comme toutes les vies de lycéen), d'un (vous l'aurez deviner) lycéen justement.
Je ne vous dévoile pas toute l'oeuvre, seulement quelques extraits pour vous mettre l'eau à la bouche:
"Le lycéen passe par plusieurs stades au cours de la journée. Tout d'abord, prenons une journée typique: de 8h30 à 17h30, avec une pause déjeuner de 12h20 à 13h35:
De 8h30 à 10h20, le lycéen passe doucement d'un état de torpeur incroyable (aussi appelé le syndrome de la tête dans le cul), à un sentiment de lègere faim (il est loin le petit dej').... de 10h30 à 12h20, après la récréation (propice à l'engloutissement d'une pauvre barre aux céréales qui n'avais rien demandé à personne, mais aussi les petits ragots, la description du week end, et aussi, pour les filles, l'étapes OBLIGATOIRE par les toilettes), Le lycéen replonge dans la torpeur jusqu'a 11h30, où la se révèle un autre sentiment: LA FAIM.
La faim du lycéen l'empeche de se concentrer, il n'a pour ainsi dire plus qu'une seule envie, c'est d'aller se remplir la panse, la faim l'empeche de réfléchir, tout ce qu'il voit c'est l'assiette de poisson pané dont il sent les éffluves sortir de la cantine (car le lycéen Lambda est Demi-Pensionnaire, tous se rappelent de l'ambiance particulière de la cantine, surtout dans les cas ou 1400 élèves mangent dans un lieu où il n'y as que 300 places), Après cette pause déjeuner qui sera approfondie plus loin, le lycéen reprends ses cours à 13h35. Après avoir bullé sur un banc avec ses amis au soleil, autant vous dire qu'après, il n'est ABSOLUMENT PAS motivé pour aller s'assoir dans une salle à écouté un homme avec la braguette ouverte débité des choses qui, pour le lycéen, n'ont aucune espèce interêt....."
Qu'en pensez vous? D'autres extraits? Trop précis?
Ceci n'est qu'une toute petite partie... Je pense que certains souvenirs remonterons à la surface
Je précise que ceci sera une série Z