PITBULL a écrit :Si encore il serait venu sur le forum et aurait dit "Bon salut, j'ai une idée de reboot pour cette franchise. Qu'en dites-vous ?" on aurait pu débattre sur la question.
Débattre ? Pas sûr que le débât aurait été très ouvert
PITBULL a écrit :Je ne sais pas pourquoi il lui a semblé bon de touché à la franchise originale et de tout ce qui a été fait mais je ne suis pas pour ... j'adore la franchise créée par Great et je ne vois vraiment pas l'utilité d'un quelconque reboot !
Grain, c'est Grain qui a créé cette franchise, et non Great qui n'a écrit que le 5è volet.
Par contre s'il n'y avait pas eut cette affiche qui n'est pas du genre de ce que fait Grain, j'aurais pu croire que c'était un coup de Grain lui-même. Certains se rappelleront qu'il avait initié à Fundanse une autre franchise commune nommée "Nemezia", franchise qu'il voulait reprendre à zéro et seul à Gérardmerveille pour lui donner la suite qu'il imaginait lui, et pas celle que les autres joueurs de Fundanse lui avait donnée.
Ce reboot semble donc être fait dans le même esprit, d'autant plus qu'il dit reprendre pas mal le premier volet (écrit par Grain, donc), mais l'affiche fait disparaître l'idée que ça puisse être Grain.
PITBULL a écrit :Si Gégé ne fait pas une suite au film que j'ai écrit je le ferai, en plus j'ai des idées depuis la sortie du quatorzième film.
Ce reboot aura au moins le mérite de relancer la franchise originale, alors
Le problème est que si encore une fois le ou les mêmes producteurs produisent plusieurs volets de suite, la franchise risque de redevenir imperméable pour les autres qui voudraient produire une suite.
Les premiers volets ont bien fonctionné parce que l'objectif final restait toujours très flou. Au départ il ne s'agissait que de la recherche d'élus, si bien que tous les premiers volets se sont bien enchaînés ainsi. Mais plus l'intrigue s'est précisé, plus la franchise est devenue difficile à aborder pour les nouveaux venus.
L'idéal serait donc qu'un producteur qui n'a encore jamais participé à la franchise se penche dessus pour faire le 15è volet, plutôt qu'un qui y a déjà participé. Je ne vous cacherais pas que j'ai moi-même été plusieurs fois tenté de produire encore un nouveau film, mais j'ai déjà participé à 8 des 14 volets existants...
Gérard Cousin a écrit :Désolé mais ce "reboot" n'est pas légitime du tout vu que cela a été fait sans concertation avec les autres joueurs...
Il n'a pas à être légitime ou pas. Comme le dit Nanoyo, ce joueur souhaite donner sa version de "Western Union", il tente le coup, on verra si ça fonctionne ou pas.
Quand j'ai orienté la franchise un peu plus vers une sorte de Fantasy dans le 3è volet, ou quand j'ai carrément déporté l'intrigue au 21è siècle dans le 9è, je n'ai à aucun moment demandé l'avis des autres joueurs pour le faire. J'ai proposé une suite telle que je l'imaginais, au risque que les autres joueurs n'accrochent pas à ma vision.
Ce joueur a tout autant le droit de le faire. Pourquoi devrait-il demander l'avis des autres ? Il aurait fait un reboot d'une franchise appartenant à UN joueur, sans son avis, ça aurait posé problème en effet. Mais là justement cette franchise n'appartient à personne, donc il a tout à fait le droit de faire ce qu'il fait.
Gérard Cousin a écrit :Ce n'est pas une "censure", c'est une "sanction" justifiée...
Pour ma part, toute note/vote sévère partant de ce principe de sanction sera sanctionné d'un "anti-jeu", comme ça vous êtes prévenus
Car là, il s'agira bien d'anti-jeu que de sanctionner un joueur non pas parce que son texte n'est pas bon, mais parce que vous jugez qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il propose.
Ciné Merveilles a écrit :Kelvin Pitbull et Gérard Cousin ont annoncé qu'il y aura une remplaçante pour le rôle d'Aquene
Voilà une très mauvaise idée, à mes yeux.
Jusqu'à présent, tous les personnages de la franchise ont toujours été interprêtés par les mêmes acteurs, et quand un acteur prenait sa retraite, on trouvait toujours un moyen de remplacer son personnage, et non remplacer l'acteur par un autre dans le même rôle. A ce niveau là, la franchise a donc toujours gardé des castings cohérants.
Je serais donc déçu que cette cohérence ne soit pas conservée dans les prochains volets de la franchise.