C'est un drame, c'est un crime, que dis-je, c'est horrible !
Si la polimique de la théorie du genre ou de l'éducation sexuelle aux enfants vous interpelle, il faut que vous lisiez ça !
.
.
.
Nanoyo a écrit :Tiens Gégé, c'est pas toi qui te battait avec Morcar y'a pas si longtemps parce que d'après toi les enfants pouvaient "tout voir" au niveau film ?
Nanoyo a écrit :Je ne minimise rien. On fait un flan d'un texte qui ne fait pas loi et dont l'enjeu est d'évoquer une norme "européenne" d'un système éducatif en place dans ces mêmes pays de l'Europe.
Gérard Cousin a écrit :Nanoyo a écrit :Tiens Gégé, c'est pas toi qui te battait avec Morcar y'a pas si longtemps parce que d'après toi les enfants pouvaient "tout voir" au niveau film ?
Montrer New-York 1997 ou Vendredi 13 IV Chapitre Final est moins "perturbant" pour un gosse que un film comme Tomboy...
Nanoyo a écrit :On est d'accord ou non sur le principe de la centralisation, j'admet que ça fonctionne plutôt mal Gégé.
Nanoyo a écrit :L'ABCD est une très bonne initiative dont je n'ai pas parlé dans l'article. Mais comme dit, ça a été gonflé par des rumeurs et des déformations d'informations. Une forme de propagande, en somme.
On parlait du lobby gay dans un autre débat, ici on peut parler du lobby anti-gay qui prétend que prôner l'égalité homme-femme et le respect mutuel est une démarche issue du lobby gay.
Nanoyo a écrit :P.S. : Le salaire minimum européen a été refusé car les propositions de salaire minimum était "trop élevée" aux yeux de certains états. De plus, le souci des systèmes d'indexation comptable et fiscale variant d'un état à un autre n'est pas encore réglé (mais c'est en court). Juste pour l'info vu que tu en parlais.
Gérard Cousin a écrit :Montrer New-York 1997 ou Vendredi 13 IV Chapitre Final est moins "perturbant" pour un gosse que un film comme Tomboy...
Gérard Cousin a écrit :Tomboy est un film "intéréssant" pour des adultes...
Mais pas pour des gosses!
Et pourtant on le montre à l'école en France...
La question, c'est Pourquoi?
Corbeau a écrit :Le film parle d'un sujet largement existant avec réalisme. Je ne vois pas le problème de montrer à des enfants/ados un film qui leur permettra d'appréhender une réalité qu'ils sont très susceptibles de rencontrer dans la cour de l'école ! Les enfants n'auront sans doute pas la même lecture du film que les adultes, mais le questionnement sur le genre ("c'est quoi un garçon", "c'est quoi une fille", "pourquoi moi je ne peux pas faire ça et les garçons si", etc.) est propre à l'enfance/adolescence et c'est ce qu'aborde principalement le film : comment gérer le regard de la société quand on est à un âge où on se rend compte qu'on se construit "à côté" des codes dictés par cette même société.
Corbeau a écrit :Bref j'approuve complètement le visionnage de ce film au collège ! (et éventuellement en CM1-CM2)
Gérard Cousin a écrit :Moi, j'ai pas vu la même chose dans ce film, qui est plus une "ode" à cultiver la différence (stupidité vendue par les médias pour TOUT les sujets!) au lieu de tout faire pour se fondre dans le moule...
Gérard Cousin a écrit :Bien sur, des gosses peuvent être confronté à ce questionnement...
J'ai envis de dire: Et alors?
Depuis des siècles, des hommes et des femmes (qu'ils soient d'ailleurs hétéro ou homo ou n'importe quoi d'autre!) ont ce genre de questionnement, ont ce problème pour trouver leurs places dans ce monde, pour s'affirmer, pour vivre tout simplement...
Je le redis: Et alors?
Gérard Cousin a écrit :Moi je propose en maternelle ou en CP, c'est encore mieux...
Billydu92 a écrit :Faut m'expliquer l'interet de montrer le film a des gamins de 8-9 ans, mais bon tranquille en banlieue ils oseraient jamais y'a encore quelques valeurs familiales
Gérard Cousin a écrit :Moi, j'ai pas vu la même chose dans ce film, qui est plus une "ode" à cultiver la différence (stupidité vendue par les médias pour TOUT les sujets!) au lieu de tout faire pour se fondre dans le moule...
Gérard Cousin a écrit :Bien sur, des gosses peuvent être confronté à ce questionnement...
J'ai envis de dire: Et alors?
Depuis des siècles, des hommes et des femmes (qu'ils soient d'ailleurs hétéro ou homo ou n'importe quoi d'autre!) ont ce genre de questionnement, ont ce problème pour trouver leurs places dans ce monde, pour s'affirmer, pour vivre tout simplement...
Je le redis: Et alors?
Gérard Cousin a écrit :Corbeau a écrit :Bref j'approuve complètement le visionnage de ce film au collège ! (et éventuellement en CM1-CM2)
Moi je propose en maternelle ou en CP, c'est encore mieux...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)