Gérard Cousin a écrit :Le coté "pratique" de Galactic Western, c'est qu'il n'y a pas à connaitre tout une "mythologie", cela évite pas mal de soucis... (j'en ai chier pour faire un Western Union tout seul!
)
Les derniers volets de "Western Union" remettent quand même un peu les choses à plat. Mais j'avoue que moi-même je trouve qu'il y a des éléments à rééclaircir, et une nouvelle orientation à donner à la franchise. Et c'est un peu l'idée que j'ai pour le 16è volet que je produirais bien.
En gros la franchise se découpe pour le moment en trois "périodes" :
- Première période : Les premiers élus
Elle raconte la quête des Elus Anasazis pour se retrouver et combattre la Confrérie des Capes, puis l'Armée Céleste.- La génèse
- Les entrailles de l'âme
- Le cheval de brume
- La guerre commence
- Le dernier élu
- Western Decline
- Dernier train pour Washington
- Les âmes perdues
Elle se termine par le dernier affrontement entre les Elus revenus des limbes, alliés aux fantômes de l'ancienne Confrérie des Capes, et l'Armée Céleste.
- Deuxième période : la lutte à travers le temps
Elle raconte le combat qui continue entre Anasazis et Armée Céleste, mais cette fois cià l'époque Western ainsi qu'au 21è siècle.- Les Gardiens de Brume
- L'Héritière des Brumes
- Le Spectre des Brumes
- Les Elus Oubliés
- Les brumes du Temps
Elle se termine lorsque Drake parvient à modifier le passé, et donc à annuler tout ce qui s'est passé ensuite. Ayant modifié le cours du temps, le combat reprend uniquement à l'époque Western.
- Troisième période : les nouveaux élus
C'est la période entamée par les deux films de Pitbull, et qui prend place après que Drake ait modifié le cours du temps, et ramené à la vie la Confrérie des Capes.
A mon avis maintenant, étant donné que Pitbull a ramené sur le devant de la scène la légende d'origine avancée dans "La génèse", à propos des créatures aux casques de cristal, il faut préciser quel est l'objectif de celles-ci. Et j'ai aussi du trouver une idée pour expliquer le retour de Samuel dans la tête de Drake, alors que celui-ci était sensé être son descendant, disparu suite aux dernières actions des "Brumes du Temps" (WU 13).
Et il faut aussi profiter du fait que Pitbull et Gégé aient engagé sur le dernier volet un grand nombre de nouveaux acteurs pour en faire des personnages récurents, car ce qui manque surtout aux derniers volets est la présence de personnages récurrents. Mis à part Drake, aucun personnage n'est apparu dans plus d'un volet depuis le 13è film.
J'ai aussi dans l'idée de séparer la franchises en "deux branches" (idée que j'ai depuis un moment pour ma suite/nouvelle version du Monde de Faoryl qui traîne à être développé
), c'est à dire que les héros du dernier volet se séparent en deux groupes qui pourront donner lieux à deux films parallèles, qui pourront chacun avoir leur suite et pourquoi pas plus tard réunir ces personnages dans un même film ensuite.
Bref, il faut que j'ordonne tout ça, et que je rende surtout ça compréhensible justement pour celui qui prendra la franchise en route, de manière à ce qu'il puisse produire une suite sans avoir nécessairement à se lire les 15 précédents volets.
Gérard Cousin a écrit :Mais pour Galactic Western, c'est le controle avant validation qui parfois pose problème: Car justement, y'a pas une mythologie comme pour WU, certains font des trucs qui ne cadre pas avec Galactic Western! (deux fois j'ai refusé des épisodes car ne correspond pas du tout à la franchise que j'ai créer...)
Mais je "veille" au grain!
Tu sais Gégé, c'est comme pour le RP des personnages qu'on crée dans Cinéjeu, le tout est de savoir utiliser les idées apportées par d'autres pour rendre le tout cohérant.
Après les Western Union 6 et 7 qui étaient partis dans des directions très différentes des 5 premiers volets, je voulais justement avec le 8è raccorder toutes ces idées entre elles pour rendre le tout cohérant. Ca n'a pas été facile, mais j'y suis arrivé.
Ainsi l'histoire d'Adam Legris de Western Union 6 (film qui ne reprenait aucun des personnages des 5 premiers volets) se reliait à celle des Elus dans "Les âmes perdues", et je reliais aussi ça au film de Divine Mouvize, mettant par la même occasion un point final à cette histoire étant donné que les acteurs ont tous pris leur retraite juste après que je les engage à l'époque.
Et j'ai aussi imaginé "Les Gardiens de Brume" (le 9è volet) à partir de l'idée intégrée dans la franchise par le film de Divine Mouvize. Dans le film de Divine Mouvize, les descendants des Elus, vivant au 21è siècle, était renvoyé à l'époque du Western pour prendre la relève de leurs ancètres. J'ai donc imaginé qu'au 21è siècle certains voudraient empêcher que ces descendants ne se retrouvent dans le train qui allait les mener à travers le temps.
Sans le film de Divine Mouvize, qui partait franchement dans une direction complètement différente de ce qu'était à l'origine la franchise, jamais il n'y aurait eut ce film et ses suites.
Et toi également, tu as imaginé "Les élus oubliés " (WU 12) à partir de ce que j'avais écrit sur les volets 9 à 11. Sans ça tu n'aurais jamais écrit cette suite. Donc s'il y avait eut quelqu'un pour interdire ces idées différentes, n'allant pas nécessairement dans le sens de la franchise, jamais il n'y aurait eut toutes ces suites originale de Western Union, qui sont (à mon avis) franchement meilleures que les premiers volets qui se résumaient à une simple recherche d'Elus et à des combats.