Séances de rattrapage cette semaine :
Riddick : J'ai beaucoup apprécié "Pitch Black" et "Les Chroniques" et ce nouveau film ne m'a pas déçu. Je trouve Vin Diesel parfait pour ce rôle bourrin et peu bavard (sa voix est vraiment particulière!). Une série B de science-fiction qui s'assume pleinement selon moi, et qui prépare évidemment une suite. J'ai surtout apprécié de revoir Katee Sackhoff dans ce film, en tant que fan de Battlestar Galactica. Un bon moment.
Don Jon : J'ai trouvé le sujet osé et très bien traité. Je ne suis pas un fan de Joseph mais ici je dois reconnaitre qu'il a réalisé un assez bon film en plus d'interpréter correctement son personnage. J'ai aussi bien aimé Julianne Moore, toujours aussi canon
Prisoners : excellent ! J'ai adoré l'ambiance de ce film, avec la pluie, la neige, les nuages gris tout le temps. Magnifique. La réalisation est impeccable et le jeu des acteurs aussi. Jake Gyllenhall livre une solide performance, et Jackman aussi dans ce rôle du père qui prend les choses en main de la pire des façons. Un film solide auquel j'ai pleinement adhéré. On ne voit par les 2h30 passer.
Rush : Je suis vraiment pas un amateur de F1 et j'ai vu le film uniquement pour la présence de Daniel Bruhl. Et bien finalement c'est vraiment pas mal ! J'ai été transporté par cette rivalité entre les deux coureurs grâce à une réalisation solide de Ron Howard, qui retranscrit très fidèlement la réalité. J'ai cependant eut du mal avec Chris Hemsworth. J'ai compris assez tard dans le film qu'il était censé être britannique et non américain...
Furious 6 : Humm, bon, petit plaisir coupable
C'est franchement trop exagéré quand même les cascades de fous qu'ils arrivent à faire. Même pour un film d'action, je trouve que ça manque de réalisme. J'arrive plus à croire à ces personnages psychopathes qui se raccrochent à la notion de "famille" pour justifier toute leurs mauvaises actions. Dans Fast Five ils détruisent une ville entière, causant la mort de dizaines de piétons et de policiers... Ils ont vraiment un problème ces mecs. Avis mitigé.
Dallas Buyers Club : Matthew Mcconaughey et Jared Leto offrent ici une prestation phénoménale. Ces deux acteurs se sont donné du mal pour personnifier des personnages bien particuliers auxquels je me suis attaché assez rapidement. L'histoire est belle et triste. Un excellent film !
Hunger Games - Catching fire : Je l'ai trouvé bien meilleur que le précédent et il m'a vraiment donné envie de voir la suite. La force du film est vraiment son casting, JLaw en tête, et l'éternel Woody Harrelson que je suis incapable de ne pas aimer. Dommage pour Philipp Seymour Hoffman qui avait une bonne tête et qui nous a quitté bien trop tôt