Cela a mis du temps mais me voilà enfin en train d'écrire un Topic... Alors pour commencer je vais rassembler ici plusieurs sujet pour éviter d'écrire 26 poste.
Donc, pour démarrer, je voudrais parler de WU, je suis aller sur le fil de discussion et je voudrais éclaircir certains points:
- Pour commencer les raisons de ce remake/reboot/plagiat, qui à fait couler beaucoup d'encre (limite un débat politique mdr) sur le topic: Bah, personnellement quand j'ai commencé sur GM je me suis intéresser de près à cette franchise, j'ai lu tout les épisode (!) d'une traite, mais plus sa allait dans l'histoire, plus je me lassé... Le début de WU était super: les élus que tout oppose devant sauver le monde, j'avais adoré mais après... je me suis limite forcé à lire les autres, c'est pour ça que j'ai voulu faire un remake du premier opus, qui pour moi est le meilleur de la saga
- Ensuite, j'ai vu pas de com.. disant pourquoi je ne vous avait pas prévenu concernant le film:! Eh bah j'avais d'énorme problèmes de connexion à la fil de discussion et quand le film était prêt, je ne voyais pas l'intérêt de dire que j'vais fait un remake... Vous voyez le genre ? "Eh salut ! Le film est déjà en salle mais je veut quand même vous prévenir que j'ai fait un remake du premier WU !"
- Après: le plagiat... Bah désolé c'était peut-être une erreur de ma part (voire même une belle connerie) mais quand on fait un remake d'un film je pensais qu'on pouvait reprendre le bout d'un texte comme l'a fait Les Films du Cyborg pour Les Amants de Drugstore...
- Avant dernière chose: Je me suis trompé mais ce n'est pas un reboot de WU (comme écrit dans le film) mais un remake du premier film que j'ai fait, j'avais confondu les termes...
- Pour en finir avec WU, je voulais m'excuser notamment auprès de Pitbull et de Gérard Cousin d'avoir "pourri" la Saga, je sais que cela ne résolve rien au problème mais je ne peut pas faire grand chose maintenant...
Maintenant passons aux deux questions que je voulais vous demandé:
1) Comme une question bête n'est jamais de trop: comment écrit-on en italique ? Je pensais qu'il fallait mettre <i> au début et fin de la phrase mais bon moi ça ne marche pas donc bon...
2) Enfin, il y a-t-il des conditions spéciales pour créer une franchise commune ? Je voudrais bien en créer une (sans plagiat promis :p) et je voulais savoir si il fallait faire quelque chose en particulier...
Voilà, maintenant que tout est dit j'espère que mes explications vous satisferont et si non, bah... je me forcerai de répondre à vos questions...
Cinéast Film