Vivien Guards a écrit :Je sais pas, je vois pas le problème, on s'est tapé des héros WASP depuis les débuts de la fiction, et quand les scénaristes décident de changer ça, on leur crache dessus.
Il ne viendrait pas à l'idée de ces scénaristes que pour un reboot de
Shaft, l'acteur choisit soit Latinos, Blanc ou Asiatique!
Pourquoi?
Un acteur peut-être "Badass" et correspondre au personnage!
(Tom Hardy en Shaft... ça aurait une sacré gueule!
)
Vivien Guards a écrit :Je trouve ces réactions répugnantes en plus d'être connes, comme si le talent d'un acteur se jugeait à la couleur de sa peau.
Tu n'as visiblement rien compris à ce que je dit pour limite en crier au "racisme"!
Vivien Guards a écrit :Alors oui, y a une part de quota, et encore pas tout le temps, mais ET ALORS ? Ça gêne qui ? Si l'acteur est bon, où est le problème ? Nul part, c'est juste que Monsieur Gérard aime bien critiquer le changement...
Tu as dit
comme si le talent d'un acteur se jugeait à la couleur de sa peau...
Le quota fait que le talent on s'en fout, suffit d'être de la bonne couleur pour obtenir le rôle!
C'est pas un "changement" ni une "avancée", juste de la stupidité comme tout les quotas au cinéma ou à la tv!
Vivien Guards a écrit :Franchement, je trouve ça tout aussi communautariste de critiquer ces choix que de les faire.
Où est le communautarisme dans ce que je dis?
C'est plutot le contraire: Je suis pour que TOUT les acteurs quelque soit leurs couleurs puissent jouer TOUT les rôles et/ou personnages: Blanc, Noirs, Latinos, Asiatiques!
Sauf que ce n'est pas le cas car je le redis, les personnages Blancs deviennent Noirs jamais l'inverse... (et les personnages Blancs ne deviennent pas Latinos ou Asiatiques étrangement...)
Vivien Guards a écrit :Mais bon, c'est sur que si vous préférez vivre comme il y a un demi-siècle, alors là...
Je vois pas le rapport...
Dans cinq minutes, tu vas me sortir que je veux renvoyer les Noirs dans les champs de coton?
Ou que je veuille les vendrent comme esclaves peut-être?
Allons...
Ce que tu ne veux pas comprendre dans ta petite tête, c'est qu'on peut avoir une vision multi-éthnique et multi-culturel au cinéma et à la tv sans transformer les personnages Blancs en personnages Noirs!
Je suis pas, contrairement à ce que tu a l'air de penser, pour une vision "Afrikaner" du cinéma où tout les rôles seraient tenus par des Blancs, blonds aux yeux bleus!
Je suis pour que des acteurs Noirs soient dans des superproductions dans des "rôles principaux" comme n'importe quel autre acteur!
L'important, c'est que l'acteur en question "corresponde" au rôle...
Mais cette manière de faire d'Hollywood qui consiste à, poussé par des lobbys "communautaire", à transformer des personnages Blancs en Noirs dans les adaptations/reboots/remakes (James West, Kojak, Arabesque, J de
Men in Black, Nick Fury ou là, Johnny Storm) est juste ridicule...
C'est cela qui me pose problème!