Pain & Gain : On frôle l'excellence ici, en tout cas de mon point de vue. Une histoire complètement loufoque de prise d'otage qui tourne très mal, avec des personnages plus musclés qu'intelligents, qui ne cessent d'empirer la situation à chaque décision qu'ils prennent. J'adore ce genre de film ou tout va de travers à une vitesse hallucinante. Malgré l'horreur de la situation, le ton n'est jamais dramatique, l'humour noir prenant le dessus avec brio. C'est vraiment très bien fait, jamais ennuyant. Les acteurs sont aussi très bons, Dwayne Johnson s'illustre dans ce genre de rôle bien plus que dans les Fast & Furious. C'est presque difficile de croire que Michael Bay a pu réaliser ça après avoir bossé toutes ces années sur les immondes Transformers. Je suis heureux toutefois de voir que le type n'a pas perdu son potentiel. Espérons qu'il retentera ce genre d'expérience plus souvent.
Thor - The Dark World : Et bien, quelle déception. J'ai l'impression que Marvel a bâclé le film vite fait histoire de respecter un agenda bien défini. C'est sans doute le cas. Dommage en tout cas de n'offrir rien de mieux comme scénario avec une telle brochette d'acteurs talentueux. Le vilain est vraiment nul, une minute après sa mort je ne me souvenais déjà plus de son nom. D'ailleurs je me souviens même plus s'il meurt finalement. Aucun intérêt. Je trouvais les scènes comiques de Kat Dennings plus intéressantes à suivre que la bataille Thor/Villain à la fin du film. Reste Loki qui sauve un peu le film même s'il est finalement peu présent. J'ai au moins adoré voir Zachary Levi dans le rôle d'un asgardien. D'un autre côté je ne comprends pas qu'on puisse embaucher Ray Stevenson pour jouer une coquille vide sans ligne de dialogue... Bref, j'ai trouvé ce film très inférieur au premier volet des aventures de Thor. Un divertissement un peu trop vide de contenu à mon goût.
The Ender's Game : Euh, pas trop compris à quoi j'ai assisté. J'en avais rien à foutre de ce gamin qui cherche à devenir Commandant de je ne sais quoi pour éliminer une menace extraterrestre dont je n'ai pas compris le fonctionnement. Le film se termine cinq minutes après le moment où je me suis dit que ça commençait enfin. Globalement ça manque d'ambition, l'univers n'est pas bien présenté, les acteurs sont moyens (c'est toujours le cas avec des gamins...), l'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt et les personnages n'ont rien de vraiment attachant. Heureusement que je n'avais pas d'attente, j'aurais été déçu.