Le milliard d'entrée atteint en moins de six mois
Après un début d'année plutôt inquiétant en terme de résultats de l'activité cinématographique de Gérardmerveille, les chiffres ne cessent de rassurer depuis plusieurs mois. Cette semaine, nous avons déjà dépassé le milliard d'entrées vendues alors que nous ne sommes pas encore à la moitié de l'année. De quoi rassurer, sachant que souvent la fin d'année est la période la plus chargée en terme de sorties et de fréquentation des salles.
Autre bonne nouvelle également, contrairement aux années passées au cours desquelles la grande majorité de l'activité cinématographique se partageait entre quelques sociétés de productions, cette année les parts de marché se partagent entre un plus grand nombre de production. Au terme de l'année 2029, les trois plus grosses sociétés de production de l'année se partageaient 48,15 % de PDM, alors que pour ce premier semestre 2030, elles ne s'en partagent que 35,5 %. Autre exemple frappant, la dixième plus grosse production de 2029 (Pitbull Production) cumulait en fin d'année un chiffre d'affaire annuel de 44 millions de dollars, alors que la société actuellement dixième plus grosse production de l'année cumule déjà 38 millions de chiffre d'affaire en moins de six mois.
On notera parmi d'autres chose la montée en puissance des sociétés B2 Production, SadMo Prod, Palumbia Entertainment et Les Films du Corbeau, tandis que PBP semble aussi décidée à bien marquer son retour dans le paysage cinématographique gérardmerveilleux. Elles sont suivies de près par Tulavu Production, Huxley Production, Pitbull Production, Boost Films Production et Guards Brothers dont on espère une accélération de l'activité dans les prochains mois.
Si l'activité cinématographique de Gérardmerveille a connu de grosses difficultés l'année dernière, elle a cependant a priori su rebondir pour repartir de plus belle. Espérons qu'elle saura maintenir ce rythme au cours du second semestre.