C'est le 16 Novembre 2030 que retentit le clap de début pour Prawn Cocktail. Au plus fort de l'automne, l'attachée presse de l'entreprise, Vicky Veil, annonça la mise en commun des fonds de l'écrivain Josh Eluard et de sa dulcinée Pauline Eluard, réalisatrice de court-métrages sur Internet. Les productions, partie avec de très modestes fonds, affichent l'ambition de publier des oeuvres originales, à protée de tous, destinée à faire réfléchir comme à divertir, et se dirigent vers un but précis : voir un de leurs films apparaître dans le top 10 d'un box office.
Les production Prawn Cocktail ont déjà rendu deux copies, L.I.F.E, leur premier enfant, qui s'est emparé de la 35ème place pendant sa première semaine d'exploitation, ainsi que The Philanthropist, qui sortira le et qui sera à nouveau réalisé par le jeune Sylvester Davies, dont L.I.FE fut le premier film. Si ces premières productions, quasiment amateures, employant seulement de nouveaux acteurs pro arrivant à peine sur le marché, se posent en critique de la société, et même critique de la société critique, aux accents graves et sérieux, Prawn Cocktail compte publier sous peu des oeuvres plus rafraîchissantes, moins grandiloquentes, plus proches donc de ce que le titre de la société - qui n'a rien à voir avec le fameux anti-cense "prOn" utilisé par les amateurs de divertissement NSFW - laisserait désirer.
Josh Eluard, le manitou de cette nouvelle petite entité, a d'ores et déjà assuré son admiration pour les pontes du marché cinématographique que peuvent l'être Gérard Cousin, Morcar, ou encore les Films du Corbeau, du Cyborg, et du très prometteur Onze Arpents, et déclare en être un spectateur assidu. Enfin, Vicky Veil a conclu sa dernière apparition publique en précisant que ce fil servira à annoncer les prochains films de Prawn Cocktail, faire des annonces et servir à la communication interne comme externe.
Stay hungry, stay foolish