Vivien Guards a écrit :30 millions en France c'est l'un des plus gros budget de l'histoire du cinéma français pour une production 100% fr.
Vivien Guards a écrit :C'est la même boîte qui produit ? Parce que je pense qu'une grosse partie est partie dans les droits d'auteurs dans le cas contraire !
Paavo Väyrynen a écrit :J'aimerai que le grand public se rende compte de la richesse de notre cinéma MAIS 1) les bons films sont rarement bien promus 2) celui-ci a rarement la curiosité d'aller au-delà ce qu'on lui propose.
Paavo Väyrynen a écrit :Prenons par exemple l'épouvantable Copains pour toujours : pas de décors coûteux, d'effets spéciaux, mais simplement LE pape de la comédie beauf américaine : Adam Sandler. Eh bien ça vous fera 80M de dollars. D'accord, il y a également Chris Rock et Salma Hayek au casting, mais ça n'explique pas tout. Et c'est un exemple parmi d'autres.
Gérard Cousin a écrit :Non, je pense surtout comme souvent dans le cinéma "moderne", on claque du fric juste pour dire on claque du fric!
Prenons par exemple l'épouvantable Copains pour toujours : pas de décors coûteux, d'effets spéciaux, mais simplement LE pape de la comédie beauf américaine : Adam Sandler. Eh bien ça vous fera 80M de dollars. D'accord, il y a également Chris Rock et Salma Hayek au casting, mais ça n'explique pas tout. Et c'est un exemple parmi d'autres.
Merci pour ce très bon exemple
Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Vivien depuis le début du débat (la censure, Supercondriaque).
Je le souligne car nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout (et c'est très bien ainsi)...
Vivien Guards a écrit :l'un des plus gros budget du cinéma français de tous les temps.
Vivien Guards a écrit :que les trucs qui ont le plus de succès en France ce sont des comédies beaufs avec des icônes culturelles à deux balles et des télé-réalités dégradantes qui ont déjà bousillé le cerveau de toute une génération
Je ne te dis pas que je cautionne ça, mais on comprend facilement la raison, et sans pour autant être d'accord avec, leur raisonnement se tient, je trouve.
Pense juste que nos parents, qui nous voyaient regarder "Retour vers le futur" ou "Indiana Jones" à l'époque (en tout cas pour la génération 70-80) trouvaient aussi que ces films étaient très cons et abrutissants pour leurs enfants, sans doute. Ces gens là, qui aujourd'hui sont des parents, trouvent ces films très bons.
Morcar a écrit :Par contre, je trouve ça très prétentieux de traiter les gens de cons parce qu'ils vont voir des films "faciles".
PITBULL a écrit :Ah bah cool je sais enfin où est ma place dans la société puisque nos guides spirituels avec leurs dizaines de chef-d'oeuvre m'ont classé dans la catégorie con car appréciant ce genre de films !
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Morcar a écrit :Pense juste que nos parents, qui nous voyaient regarder "Retour vers le futur" ou "Indiana Jones" à l'époque (en tout cas pour la génération 70-80) trouvaient aussi que ces films étaient très cons et abrutissants pour leurs enfants, sans doute. Ces gens là, qui aujourd'hui sont des parents, trouvent ces films très bons.
Morcar a écrit :Je ne sais pas comment vous faites, mais moi qui écoute la radio matin, midi et soir, et allume ma télé tous les soirs, je n'ai entendu parler de Supercondriaque que sur Allociné. Ailleurs, je n'ai vu ni affiche, ni pub, ni interview d'acteur. Je n'habite certes pas Paris, mais Vannes ce n'est pas non plus le trou du cul du monde.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)