Cendar a écrit :Perso, je suis pour le RP où chacun amène son grain de sel et après faut faire avec. Trouver les stratagèmes pour retomber sur ses pattes.
Je suis toujours arrivé à retomber sur mes pates malgré ce qu'ont fait certains joueurs de mes personnages, et je suis aussi assez content d'être parvenu à bien constuire le RP d'autres personnages autour de ce que plusieurs joueurs en avaient fait.
Quand Luxure/Riri a fait tourner une sextape etc... à
Bradley Howarth, j'ai réussi à constuire un RP cohérant autour de ça (pour le coup, c'était d'autant plus facile que je l'avais moi-même mis en couple avec Lacey De La Colonie avant ça
). Je suis aussi assez content de ce que j'ai réussi à faire avec le RP de
Lacey De La Colonie, réussissant même à intégrer sa filmographie de San Francisco dans son RP, en racontant qu'elle a abandonné GM pour repartir avec Luxure à SF
Et je m'amuse sans doute plus à compléter les RP d'Anna Bunnet, de Kelly Scheider ou d'Alexandra Chasen que si j'avais créé de A à Z de nouveaux personnages. A chaque fois je lis ce qui a déjà été écrit par les précédents dans leur biographie, et je cherche un moyen de poursuivre celui-ci de manière à ce que ça reste cohérant avec l'existant.
Dans le sens inverse, je suis aussi assez content des apports de Gégé sur les RP de
Hành Li et
Nolan Andrews, entre autres, par exemple. Je n'aurais jamais développé ces personnages de cette manière si j'avais gardé un contrôle total sur eux, et je pense que leur RP est bien plus intéressant justement grâce aux apports de Gégé (pour prendre exemple de ces personnages).
Gérard Cousin a écrit :"Un compositeur" dont je n'ai pas eu le droit de donner mon avis sur le choix et que tu as choisis toi-même!
Je l'ai appris lorsque tu m'a envoyé un message pour me dire que si je voulais embaucher le duo Tang/Hana fallait que je prenne Bernd Molchany!
En tournant leur premier film, je n'avais pas encore l'idée de leur donner un compositeur attitré. Ca m'est venu après, quand je leur ai fait tourner un second film et que j'ai engagé le mêem compositeur. Comme c'est avec lui que c'était fait, j'ai eut l'idée de développer ça à l'époque, sans penser à aucun moment que ça pourrait gêner...
Mais ce n'était pas plus méchant que si ça avait été un autre. Luke Goodwin ou Bernd Molchany, c'est du pareil au même puisque tous les compositeurs ont des tronches "standard", et Bernd Molchany était plutôt doué. En quoi était-il moins intéressant qu'Ira Clements
(à part le fait que ce n'était pas toi qui l'avait choisi...) ?
Ce qui est intéressant justement quand on accepte les règles du RP, c'est de devoir parfois faire avec les idées que d'autres ont apportées, idées qu'on n'aurait pas eut nous-même mais avec lesquelles on va devoir composer. Ca m'étonnerait par exemple que regler avait pensé, en créant
Yvan Nouzépatait, à en faire un
duo comique avec David Reyes. Même chose pour
Michel Couscous créé par Firewolf et que tu as allégrement utilisé pour un autre
duo comique avec Andreas Hereman. Firewolf n'avait sans doute pas idée d'en faire ça au départ, et pourtant aujourd'hui tu as même fait une série télé sur FireTV avec ça. Si jamais ces joueurs t'avaient interdit de créer tout ça, on n'aurait jamais connu ces duos comiques pourtant célèbres de Gérardmerveille !
Gérard Cousin a écrit :Moi je ne l'accepte pas car je n'ai pas à "subir" les conséquences des idées débiles des autres!
Donc ce que tu fais n'est pas du RP
Gérard Cousin a écrit :Que Morcar ait accepter la sex-tape d'un de ses artistes, libre à lui, je vais pas lui dire quoi faire avec ses artistes!
Puisque tu reprends toi aussi cet exemple, est-ce que tu trouves que ce RP ne se tient pas, toi ? Tu le trouves incohérant ?
On peut aussi citer l'exemple de Pitbull qui a réutilisé Lucas Segel au point que certains joueurs croyaient que c'était lui qui avait créé ce personnage. L'apport de Pit' sur ce personnage a été important.
Je pense justement que "l'erreur" que tu fais est d'avoir une idée trop précise dès le départ de ce que tu veux faire de ces personnages, comme des personnages de films justement. Mais comme ils ne suivent que la ligne directrice dictée par GCP, tous tes personnages finissent par avoir une énorme étiquette GCP sur la tronche. Pourtant si chacun pouvait apporter sa pierre à l'édifice (tout en restant cohérant avec ce qui est déjà développé, évidemment), ça leur donnerait une personnalité plus intéressante car faite de bouts apportés par chacun, comme tu l'as fait avec Yvan Nouzépatait et Michel Couscous (cf plus haut).
Et bien souvent tu pourrais te dire en voyant les apports des autres "
Tiens, c'est pas mal l'idée qu'il a apporté à mon personnage !".
Quand on voit ce que tu as fait de David Reyes, devenu pilote de course aujourd'hui alors qu'au départ ce personnage n'a même pas été créé par toi, imagine ce que d'autres pourraient apporter à tes personnages