Vivien Guards a écrit :Pas du tout ! ^^
Peut-être pas Hellboy, mais Watchmen, si, c'est certain
Vivien Guards a écrit :Pas du tout ! ^^
Gérard Cousin a écrit :Baker Stoecklin a écrit :On oublie bien souvent Hellboy 1er du nom ainsi que les Watchmen, 2 très bons films.
Hellboy est un bon film, Hellboy 2 est une sombre merde qui partage (malheureusement!) bien des points communs avec Thor 2! (scénaristiquement parlant!)
Watchmen, je suis plus "mitigé": Adaptation catastrophique du comics de Alan Moore et de Dave Gibbons, le film à des qualités mais difficile de les voirs surtout si on les compare au comics...
Vivien Guards a écrit :"Watchmen" n'a rien à voir avec le DC Universe, Gégé pourra confirmer je pense !
Erbaf a écrit :Coraline : Un très bon film d'animation ! A la fois déstabilisant et inquiétant, ce film prend un peu l'univers de Burton avec une très bonne histoire très originale. Si la fin du film me déplaît un peu (je m'attendais à autre chose que ça), le reste est très réussi. Le personnage principal est très attachant avec un superbe caractère, le monde parallèle est une totale réussite avec de belles trouvailles (notamment la scène où la deuxième mère demande à Coraline de rester avec eux). Mais, je le répète, la fin gâche un peu le tout. A voir absolument.
Ma note : 15/20.
Gérard Cousin a écrit :Vivien Guards a écrit :Y a de bons retours sur le nouveau Captain, apparemment ça serait plus film d'espionnage que de super héros, à voir !
C'est déjà le problème de Thor: Plus film de "Fantasy+Science-fiction" que film de super-héros...
Honnetement, je vois pas trop l'intéret de ce que fait Disney avec sa Phase 2...
Vivien Guards a écrit :Watchmen est un roman graphique, et non un comics, même si la différence est parfois légère à déterminer
Morcar a écrit :Je veux bien que tu me l'expliques, la différence, car je vois sans arrêt cette expression (roman graphique) utilisée depuis quelques temps pour parler de ce qui pour moi est une BD. Je pensais que ce n'était qu'une façon pompeuse de parler de BD.
Gérard Cousin a écrit :Honnetement, c'est surtout du "snobisme"...
Ari G. a écrit :En général, "graphic novel" s'accompagne du terme "visionary artist" dans les B-A US des adaptations - cela en devient même cliché.
Vivien Guards a écrit :Un roman graphique c'est une BD avec une recherche artistique. Une BD d'auteur si tu préfères, dont le principal objectif est de livrer quelque chose de vraiment "artistique".
Ari G. a écrit :"Roman graphique" est à mes yeux la traduction littérale d'une tactique marketing pour faire bouffer du comics anglo-saxon à de nouveaux publics (CSP+ à bon niveau culturel principalement mais aussi adultes ex-fans de comics) et sortir cette industrie du marigot "divertissement pour attardés" dans laquelle elle baigne depuis que des mecs en slips volent dans le ciel : "roman", c'est trop classe, ça te donne l'impression de lire quelque chose et de t'instruire - et "graphique" parce que ouais, c'est pas de la BD t'vois - c'est de l'ART !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)