Destion a écrit :Perso, je te trouve pas défaitiste, depuis le temps que t'es à GM t'en à vu des passé des Batman
(t'en a même fait 2 très originaux) ! Mais étant fan de Batounet j'aimerais bien pouvoir retranscrire l'univers de la chauves-souris à
ma façon
Là pour le coup, je rejoins quand même Gégé.
On a vu bien trop de tentatives d'adaptations se ressemblant finalement toutes les unes les autres sortir à Gérardmerveille, et le fait que tu te dises fan de Batman ne rassure pas, car justement même si tu auras l'impression de proposer
ta version du personnage, elle restera sans doute bien trop fidèle à celui existant pour proposer quelque chose de vraiment original par rapport à toutes les versions qu'on a eut à GM. Ca restera Bruce Wayne, un homme hanté par la mort de ses parents et par ses peurs.
Pour proposer quelque chose de vraiment intéressant, il faudrait être tout sauf fidèle à l'original, proposer quelque chose de complètement différent. Et dans ce cas, autant donner un nouveau nom au personnage, même s'il est inspiré de Batman. Je ne cache pas mon inspiration, à l'origine, des Cat's Eyes quand j'ai créé mes personnages "Night Cats", par exemple, mais ce n'est en rien une adaptation du manga d'origine, ce qui m'a permis d'être totalement libre dans ce que j'ai imaginé pour ces personnages.
Destion a écrit :je me pencherai davantage des personnages peu connu ou peu utilisé du Batverse
Les personnages qui sont peu connus de l'univers de Batman sont ceux qui ne sont, à mon avis, pas vraiment intéressants et seulement des "second couteau", genre killer-croc et autres trucs du genre. Les seuls vraiment intéressants sont le Joker, le Pingouin, Catwoman, L'homme mystère/Sphinx, Double-face, bref, tous ceux qu'on a déjà vus et revus dans des adaptations ciné, dans la réalité comme à GM.