Grid-Studio

Re: Grid-Studio

Message par grid-studio » Mer Avr 09, 2014 20:13

Le projet ''Charles de Gaulle, Tueur de Démon'' est à l'arrêt en ce moment, faute de scénariste (enfin plutôt d'inspiration et le studio ne veux pas livrer un projet pas aboutis), mais il n'est pas à l'abandon pour au temps. Mais un nouveaux projet, (probablement le prochain film) est un stade beaucoup plus avancé. Le tournage va bientôt commencé, ce projet est déjà plus sur car le scénario est presque fini.
grid-studio
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 28

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 09, 2014 20:48

PITBULL a écrit :Huummm ... pas du tout fan du procédé, on verra bien ...

Je suis d'accord! :?
A quand Napoléon 1er, Pourfendeur de zombie? ("Toussaint Louverture inside"! :lol: :lol: :lol: )
Winston Churchill, chasseur de goules?
John Fitzgerald Kennedy, destructeur de tengus?
Hugo Chavez, tueur de chupacabra?
Ou Vladimir Poutine, chasseur de loup-garous?

Peu d'intéret à ce genre de "rip-off", honnetement... :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Mer Avr 09, 2014 23:40

Je vois pas le problème, moi.
On invente bien des super-héros en s'inspirant des réels.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9114

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 09, 2014 23:50

Erbaf a écrit :Je vois pas le problème, moi.
On invente bien des super-héros en s'inspirant des réels.

Si on commence à faire des "rip-off" de films existants, on risque de plus s'en sortir quoi!
Surtout que Abraham Lincoln contre les vampires ou les zombies (les deux existent d'ailleur, avec les zombies, c'est un "rip-off" fauché de celui avec les vampires!), on est dans une indigence rare, de la merde sur pelloche dont on se demande comme des financiers d'Hollywood ont put mettre des billes là-dessus!
A si je sais: A cause du pseudo-succés d'un "graphic novel" navrant! :| :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 10, 2014 0:11

Ari G. a écrit :Dr Who a montré que l'imbrication de personnages "réels" dans un univers de fantasy pouvait être traitée relativement intelligemment...

En en faisant des chasseurs de monstres ou de démons?
Comme Abraham Lincoln quoi! :roll:
C'est pas De Gaulle devant gérer comme président, je sais pas, un attaque extra-terrestres sur la France des années 60 ou je ne sais quoi...

Ce n'est pas l'utilisation de personnages "réels" le problème, c'est le coté "blague à toto", suffit d'une Célèbrités politiques + monstres, c'est bon, t'a ton film!
Voila pourquoi je proposer:
Napoléon 1, Pourfendeur de zombie (en plus tu peux en faire une trilogie qui se finirait par Napoléon 3, l'ultime retour des zombies! :lol: )
Winston Churchill, chasseur de goules
John Fitzgerald Kennedy, destructeur de tengus
Hugo Chavez, tueur de chupacabra
Vladimir Poutine, chasseur de loup-garous
Gamal Abdel Nasser, Tueur de momies
...

Ari G. a écrit :Tout le monde ne s'appelle pas Timur Bekmambetov non plus. :roll:

Tu crois honnetement que c'est lui le problème? :roll:
Le problème, c'est le postulat de base, pas uniquement le réa...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 10, 2014 0:39

Ari G. a écrit :Je ne sais pas quel est le genre du film - ça donnera autant le ton du film que son titre (comédie musicale ? :mrgreen:).

Je vais te le dire moi:
une série Z historique (Action)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Jeu Avr 10, 2014 0:54

Pour ma part, je crois fermement qu'il n'y a pas de mauvais sujet ! dit-il la bouche en coeur sur son destrier blanc...
Non sérieusement, n'importe quel sujet peut donner une curiosité pas si mal finalement , ou un flop ! Le tout est d'avoir la carrure pour relever les défis les plus improbables en apparence.
Exemple :
- des gros monstres marins venus d'on-ne-sait-où attaquent et les humains vont les combattre au volant de gros robots tout en couleur et qui brillent... Pourtant j'ai trouvé que Pacific Rim était un bon divertissement et s'amusait avec les codes du film de genre d'une façon pas si inintéressante !
- des historiens de l'art un peu décrépis passent l'uniforme de soldats pour aller sauver des trésors inestimables de l'histoire des arts de la destruction nazie, un sujet pas si mal après tout : l'art vaut-il qu'on risque sa vie pour lui ?... Et pourtant ça a donné cette daube de Monuments men. Non Pitbull, ne mors pas ! :D

Bref tout ça pour dire à Grid-Studio (ben oui au fait, on est quand même chez lui... :wink: ) : tu t'attaques à une idée bien casse-gueule, tu vois que tu seras attendu au tournant, mais n'hésite pas si tu es sûr de tes idées ! Après, il n'y a que celui qui ne tente rien qui ne risque pas de se planter...
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 10, 2014 0:58

Corbeau a écrit :Pour ma part, je crois fermement qu'il n'y a pas de mauvais sujet !

Sauf que c'est pas le "sujet"! :lol:

Corbeau a écrit :tu t'attaques à une idée bien casse-gueule, tu vois que tu seras attendu au tournant, mais n'hésite pas si tu es sûr de tes idées ! Après, il n'y a que celui qui ne tente rien qui ne risque pas de se planter...

Rien que le choix du genre s'est avéré "foireux" pour commencer! ("Historique" quoi! :lol: :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Jeu Avr 10, 2014 1:07

Gérard Cousin a écrit :Rien que le choix du genre s'est avéré "foireux" pour commencer! ("Historique" quoi! :lol: :lol: )

Tu sais, ton côté "je vois tout ce que vous faites et je peux voir vos films avant qu'ils ne sortent" commence à me faire un peu peur... :shock: :wink:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 10, 2014 1:27

Corbeau a écrit :Tu sais, ton côté "je vois tout ce que vous faites et je peux voir vos films avant qu'ils ne sortent" commence à me faire un peu peur... :shock: :wink:

Pourquoi? :twisted:
Image
(En cherchant, j'ai trouver la même avec Valls et marqué Manuel te regarde! :lol: :lol: )

Non, plus sérieusement, cela fait un paquet de temps que j'avais repéré Charles de Gaulle, Tueur de Démon mais à AUCUN moment, je n'ai évoqué ce film sur le forum avant que grid-studio n'en parle. :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Avr 10, 2014 9:10

Gégé, arrête de tirer à boulet rouge sur les projets de films avant même qu'ils ne soient faits. Laisse les joueurs les faire s'ils en ont envie. C'est un jeu, leur but est de s'amuser, et s'ils s'amusent à imaginer ce genre de film, tant mieux pour eux. Si ça se trouve, on sera agréablement surpris. Sinon, c'est certains que c'est le genre de film avec lequel la critique risque d'être plus dur, un projet casse-gueule donc.
Et puis ce n'est que le premier du genre. Si on en était au cinquième du genre, on pourrait commencer à en avoir marre (comme les adaptations de Batman), mais ce n'est pas le cas.
Gérard Cousin a écrit :Non, plus sérieusement, cela fait un paquet de temps que j'avais repéré Charles de Gaulle, Tueur de Démon mais à AUCUN moment, je n'ai évoqué ce film sur le forum avant que grid-studio n'en parle. :wink:

Et c'est toi qui disait détester le fait que "Ciné Merveilles" fouille ainsi dans les projets en cours. :o Je pense que ceux qui faisaient ça ne l'ont pas fait depuis bien longtemps. Tu devrais écrire un article Ciné Merveilles :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 10, 2014 23:25

Morcar a écrit :Gégé, arrête de tirer à boulet rouge sur les projets de films avant même qu'ils ne soient faits.

Pour une fois que ce n'est pas moi qui ai ouvert les hostilitées! :o
Je n'ai fais que dire que j'étais complétement d'accord avec Pit! :mrgreen:

Morcar a écrit :Et c'est toi qui disait détester le fait que "Ciné Merveilles" fouille ainsi dans les projets en cours. :o Je pense que ceux qui faisaient ça ne l'ont pas fait depuis bien longtemps. Tu devrais écrire un article Ciné Merveilles :mrgreen:

Y'a une énorme nuance! :o
Je ne balance rien: Ni titre, ni casting, ni affiche, ni morceau de textes, rien!
J'en parle même pas sur le forum! (avant que l'auteur n'en parle lui-même...)
Car il est hors de question pour moi de "balancer" quoi que ce soit!
Voila pourquoi je n'écris pas d'article pour Ciné Merveille car je ne cautionne pas le fait de "balancer"... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par grid-studio » Jeu Avr 10, 2014 23:43

En tout cas ce film fait beaucoup parlé de lui, je me rend bien compte du côté casse-gueule du projet c'est pour cela que je ne veux pas précipité sa sortie, car je souhaite, au final, sortir quelque chose qui soit au dessus du divertissement simpliste, qui sont en général plutôt quelconque. Enfin voilà, une chose est sur ce ne sera pas mon prochain film. Le prochain rentra bientôt en tournage, dans 2 semaines surement. Je veux prendre mon temps avec ''Charles de Gaulle, Tueur de Démon''.
grid-studio
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 28

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 10, 2014 23:56

grid-studio a écrit :Je veux prendre mon temps avec ''Charles de Gaulle, Tueur de Démon''.

Si j'ai un conseil à te donner: Un tel film, c'est du genre "Fantastique" ou "Horreur", "Action" à l'extreme limite...
Mais assurément pas un film "Historique"! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Avr 11, 2014 0:18

Gérard Cousin a écrit :Pour une fois que ce n'est pas moi qui ai ouvert les hostilitées! :o
Je n'ai fais que dire que j'étais complétement d'accord avec Pit! :mrgreen:

Je n'ai pas dit le contraire, mais tu sembles toi vouloir enterrer le truc avant même qu'il n'ait fait quoi que ce soit.
J'attends personnellement de voir ce qu'il va en être.

Mais bon, déjà que le film Hollywoodien ne me tente pas le moins du monde, alors...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille