par La Grande Divine » Lun Avr 16, 2007 22:23
Ah qu'il est difficile le métier de producteur. Le but de chacun est de contenter tout le monde. Nous faisons aussi des films dont l'histoire nous tient à coeur, en esperant que ce plaisir soit partagé. Ce n'est pas toujours le cas. C'est ce qui fait aussi toute la richesse du jeu, contribue à son interet, et de permettre de savoir ce qui plait aux uns et aux autres, donne une valeur à son film.
Morcar, a commenté mes derniers films en leur attribuant 2 etoiles, car il a été déçu. Voir des comedies qui ne l'on pas fait rire, forcement, c'est embettatn, mais aussi parce que j'ai peut etre un peu raté mon coup. A ses yeux ça ne lui plait pas. D'autres producteurs ont bien accueillis ces memes films. Il faut aussi savoir respecter les gouts de chacun. ce qui ne fonctionne pas sur certaines personnes peut fonctionner sur d'autres. Ces histoires, m'ont amusé, c'est pour cela que je les ai produites, et j'ai eu du plaisir à les faire. maintenant un producteur déçu qui note un film à 2 etoiles, ce n'est pas si mal que ça, car on pourrait tres bien en mettre qu'une seule. Le truc vient aussi des legendes accompagnant les notes, qui peuvent provoquer des vexations. Comme je l'ai deja dit, à partir du moment ou on en met 1, on recompense un travail, puisque l'on en donne une. Seulement en legende il est indiqué "mauvais" et c'est là ou je ne suis pas d'accord. Seul le 0 etoiles est "punitif".
Sinon , et bien je prefere quelqu'un qui met le nombre d'etoile merité pour chaque film avec la justification qui va avec, plutot que d'etre ignoré purement et simplement. C'est une remise en cause sur chaque film qu'il faut accepter, d'ou la difficulté de ce metier. Je sais de quoi je parle.
Je suis désolée de dire aussi, que sertin joueur ki ekriv kom sa sur kinze paragrafe, ou enkor mieu troa mo kom sinopsisse une nistoir sa me soule é je me di kon se fou 2 ma gueu***.
Idem pour ceux qui copie colle des textes que l'on retrouve tres facilement sur le net, ce n'est pas le but de cette partie. Chacun doit faire un texte perso, avec son style, quand un producteur decide de faire un remake ou autre, de l'indiqué par honneteté envers les autres. Ce qui est le but principal de ce fil, pour eviter les abus de certains producteurs malhonnetes, qui generalement ne font pas long feu.
Maintenant un film au texte travaillé avec une affiche perso noté à 1 ou 2 etoiles car jugé pas emballant, ça ne me gene pas. On a le droit aussi de faire des films avec parfois des idées foireuses, qui neanmoins peuvent en seduire certains. C'est ça le vrai interet du truc.
Allez sur ces bons mots, je vous Biz.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.